background preloader

Réalité augmentée

Facebook Twitter

Jouer à débattre SVT L'humain augmenté. C'est quoi la réalité augmentée ac-bordeaux. La réalité augmentée, c’est quand l’écran de votre ordinateur se transforme en miroir magique. La réalité augmentée est une technologie permettant d’enrichir notre perception de la réalité en y intégrant des éléments virtuels afin de stimuler notre vue, notre ouïe, notre odorat et notre toucher et ce dans plusieurs domaines surtout depuis l'arrivée des smartphones et des tablettes. Ces applications sont multiples et touchent de plus en plus de domaines, tels que les jeux vidéo, l’éducation par le jeu, les chasses au trésor virtuelles, le cinéma et la télévision (post-production, studios virtuels, retransmissions sportives…), les industries (conception, design, maintenance, assemblage, pilotage, robotique et télérobotique, implantation, étude d’impact…) ou le médical.

L’idée, c’est d’utiliser un marqueur en noir et blanc pour transmettre à l’aide de la caméra des informations en temps réel sur la position d’un objet virtuel dans l’espace et son angle de vue. i3D : Une application pour « voir en 3D » sur iPhone 4 et iPad 2 (Màj dispo) Visualisation 3D sur iPad - [atila News] Pour les personnes qui veulent visualiser leur modèles 3D sur leur iPad : Voici l'indispensable Meshlab sur iOs qui permet de visualiser les modèles 3D, et d'ouvrir des modèles issus d'e-mails, de Dropbox ou encore de la fonction classique de partage de fichier dans iTunes. Les formats de fichiers acceptés sont le ply, stl, obj ( l'un des formats 3D les plus courants) et off. Cela montre aussi que l' iPad gère sans problème un polycount comportant jusqu'à 2 millions de triangles. Lien sur l'iApp dans iTunes StoreDémonstration en ligne sur Youtube Comme le programme pour Mac Os et windows, ce programme sur iOs est un freeware développé par le département d'informatique de l'université de Pise, Italie.

C'est une formidable boîte à outils 3D. Un incontournable pour toute personne qui travaille sur des modèle 3D à la topologie compliquée. Les auteurs de MeshlabUn deuxième lien sur youtubeUn dernier lien sur youtube. Izzyguide 3D - GMT Éditions - expertise etourisme. Izzyguide 3D permet une visualisation de la reconstitution 3D de votre patrimoine sur tablette tactile et smartphone équipées d’un gyroscope. Izzyguide 3D est une évolution de notre gamme Izzyguide. Un outil de médiation culturelle exceptionnel et innovant, une solution clé en main, téléchargeable sur l’Appstore, compatible avec les iPhones, iPads et sur les sytèmes Androïd (Google Play). Nous vous accompagnons tout au long de la réalisation de votre Izzyguide 3D, de sa conception à sa mise en place sur site : Collectes de documents historiques Écriture des commentaires audios Scénarisation des vidéos Reconstitution 3D (en partenariat avec Arts Graphiques et Patrimoine) Création d’une carte intéractive Mise en place et préparation du matériel pour mise en location Maintenance annuelle.

Eyepet For PSP Review. The Eye of Judgment PlayStation 3 - TGS 07 : Trailer. Gaming Live - Invizimals - 1/2 : Des combats sur le bureau - PlayStation Portable Sur Jeuxvideo. TECHNOCODES - Projet de technologie en troisième de collège. Insérer un fichier audio dans un document papier (avec des QR codes) Activité 4. Centre d’intérêt n° 1 – Appropriation du cahier des charges Situer dans le temps les inventions en rapport avec l’objet technique étudié. Situation : Avant d’aborder bientôt la recherche de solutions techniques pour les panneaux audio guidés, tu dois identifier les inventions qui ont permis l’évolution des parcours audio guidés et représenter cette évolution sur une frise.

I- Les inventions en relation avec les parcours touristiques audio guidés a) Prends connaissance de l’extrait de l’article Wikipedia ci-dessous consacré aux audioguides : L’audioguide est un système, traditionnellement loué par les exploitants d’un site touristique, pour permettre à leur clients d’en faire la visite guidée grâce à un baladeur audio délivrant le commentaire dans un casque, comme le ferait un guide culturel. Au-delà des caractéristiques techniques des appareillages, l’audioguide a vu ses moyens de diffusion considérablement évoluer via les nouvelles technologies (mobile, Web, réseaux sociaux…).