background preloader

Nomao, carnets de bonnes adresses (entre amis)

Nomao, carnets de bonnes adresses (entre amis)

http://fr.nomao.com/

Related:  REALITE AUGMENTEE

Spatial et réalité augmentée médicale Pour aider les astronautes à accomplir des échographies, l’Agence Spatiale Européenne a développé un procédé d’assistance par réalité augmentée qui pourra être utilisée sur Terre pour d’autres procédures médicales. Le système CAMDASS : en portant des lunettes de réalité augmentée, l’astronaute voit des instructions claires avec des schémas qui se superposent à son patient afin qu’il positionne au mieux la sonde échographique.Crédit : ESA/Space Applications Service NV/Enjoy Space À bord de la Station Spatiale Internationale, l’examen par échographie est souvent employé par les astronautes, soit pour le suivi d’expériences, soit pour établir un diagnostic en cas de maladie. Ce moyen de visualiser l’intérieur du corps humain fait appel aux ultrasons et s’avère donc inoffensif tout en étant plus simple à mettre en œuvre que des techniques, certes plus précises, mais bien trop volumineuses pour être amenées là-haut (scanner, radiographie, IRM, etc.).

Yahoo! Local France Une «corne» lui pousse dans le cou Eh oui, les humains peuvent aussi avoir des cornes comme des béliers… Sauf qu'elles sont, disons, moins esthétiques que les leurs! Li Zhibing, un Chinois âgé de 62 ans, doit vivre avec une corne qui lui pousse dans le cou … Continue reading → Liste des moteurs de recherche Problèmes pour faire un don? | Autres façons de donner | Foire aux questions | En donnant, vous acceptez notre politique de confidentialité du donateur. La Fondation Wikimédia est une organisation à but non lucratif, exonérée de taxes aux États-Unis.By donating, you are agreeing to our donor privacy policy and to sharing your information with the Wikimedia Foundation and its service providers in the U.S. and elsewhere. The Wikimedia Foundation is a nonprofit, tax-exempt organization.En faisant ce don, vous acceptez notre politique de confidentialité en matière de donation ainsi que de partager vos données personnelles avec la Fondation Wikimédia et ses prestataires de services situés aux Etats-Unis et ailleurs.

BMW répare votre voiture avec la réalité augmentée Le 22 August 2009 - Par Hugo - Dans Concepts, Vidéos Encore à l’état de concept à mon avis (les lunettes ne sont pas reliées à un ordi pour traiter la vidéo), ce projet a pour but d’aider les mécanicien dans la réparation ou le changement de pièces sur votre BMW. L’avantage des lunettes est qu’elles permettent d’avoir les mains libres et la reconnaissance vocal de passer à l’étape suivante. Il manquerait plus qu’à associer le concept à l’eyeborg (âmes sensibles s’abstenir) : Des moteurs de recherche pour une veille plus efficace Effectuer des recherches sur Internet fait maintenant partie du quotidien pour bon nombre de personnes surtout lorsque l’on souhaite faire de la veille sur un sujet particulier. Bien entendu, les moteurs de recherche ne sont pas les seuls outils à notre disposition, d’autres existent : les flux RSS, les alertes par courriel, les listes de diffusion thématiques, etc. Cependant, utiliser un moteur, ou plutôt des moteurs de recherche ne s’improvise pas.

La réalité augmentée pour visualiser le contenu d’une boîte de LEGO L’industrie de la mode était l’une des premières à aborder le virage écologique en lançant des tissus biodégradables. Hyeona Yang et Joshua Noble vont encore plus loin en proposant un imperméable qui fait plus que protéger contre la pluie. En effet, cet imperméable dénommé Raincatch est capable de recycler l’eau de pluie. Il collecte l’eau de pluie et la purifie afin qu’elle devienne potable. Un téléphone qui reste tactile à travers les tissus Les technologies d’écran tactile ont révolutionné nos habitudes en matière de téléphonie mobile et d’accès à Internet. Mais serait-il possible d’interagir avec nos précieux smartphone sans avoir besoin de les dégainer de leur pochette de protection ou de les sortir de nos poches de jean ? C’est le pari des laboratoires de Microsoft qui ont réussi à rendre une surface tactile à travers la plupart des tissus ! Quel peut-être l’intérêt me direz-vous… et bien l’innovation PocketTouch va plus loin que le simple contact à travers un tissu puisqu’il s’agit de rendre possible de nombreuses interactions y-compris la rédaction de messages textes par description des lettres du bout du doigt…

Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée Micro Hebdo le 22/07/09 à 16h52 Les effets spéciaux ne sont pas réservés aux films à gros budget. Chez vous, à l'aide d'une webcam et d'une imprimante, vous pouvez faire surgir sur votre écran des créatures et des bolides sortis de nulle part. Comment ? Grâce à la technologie de la réalité augmentée qui permet d'ajouter aux images filmées des éléments virtuels en 3D.

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Principes et réactions des nouvelles Google glasses Elles font la une des meilleurs sites du web en ce moment, les Google glasses. Alors qu’elles ne sont même pas encore sorties (et qu’aucune date n’est officiellement annoncée d’ailleurs), on les évoque déjà comme la révolution de l’année. Alors, gadget ou révolution ? Le principe des Google glasses Elles sont présentées comme révolutionnaires.

Related:  photosvoyageMoteursMoteurs recherche