background preloader

Réalité augmentée

Facebook Twitter

Quelles différences entre la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’hologramme ? L'hologramme ou l'avenir de l'Homme ?

Quelles différences entre la réalité virtuelle, la réalité augmentée et l’hologramme ?

L’holographie a été popularisée en 1977 par l'hologramme de la princesse Leia dans Star Wars et revisité depuis pour faire revenir sur scène des stars décédées comme Mickael Jackson ou Tupac. L’holographie consiste à projeter dans l’espace, un objet en 3D que l’on peut admirer sous différents angles, en le contournant simplement sans besoin de casque ni de lunettes 3D. Tout d’abord destinés au monde de l'événementiel, les hologrammes pourraient bientôt remplacer les panneaux publicitaires classiques et redéfinir toutes nos interactions. Les hologrammes à forme humaine Les hologrammes à forme humaine nous donnent une illusion très particulière de la présence de la personne représentée. L’utilisation de la technologie holographique en point de vente permet d’améliorer la valorisation de produits, marques et organisations et d’attirer les passants par un concept novateur.

L'hologramme à forme humaine, directement en vitrine. Voir la vidéo ici (Youtube) Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette. Envie de voir la vie autrement ?

Les 10 meilleures applications de réalité augmentée pour smartphone et tablette

Magic Leap fait une impressionnante démonstration de réalité augmentée - 26 octobre 2015. RÉALISTE.

Magic Leap fait une impressionnante démonstration de réalité augmentée - 26 octobre 2015

Un petit robot qui essaie de se cacher sous une table pour échapper à notre regard, un modèle animé du système solaire qui flotte au-dessus d’un bureau avec un réalisme saisissant... Voilà de nouvelles démonstrations des possibilités de la réalité augmentée. Ce procédé consiste à afficher pour le porteur d’une paire de lunettes spéciales des éléments virtuels en les intégrant de la manière la plus naturelle possible au monde réel. Il vient de passer un nouveau cap dans le réalisme. En effet, c’est la deuxième fois en quelques mois que la petite société Magic Leap fait parler d’elle en livrant une vidéo de son mystérieux projet. Le défi technologique de la réalité augmentée La partie logicielle du projet semble bien avancée, comme en témoigne la vidéo. Pluie de critiques sur le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau « J’ai mal géré la communication ».

Pluie de critiques sur le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift

Dans un « Ask me anything », une session de questions et réponses publiques sur le forum américain Reddit, le PDG d’Oculus, Palmer Luckey, a pris sur lui la déception des joueurs après l’annonce du prix de lancement du très attendu casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Forbes Welcome. Réalité augmentée: mais qui est Magic Leap, l’entreprise secrète qui séduit les géants de la Tech? C'est une entreprise qui a la culture du secret et qui ne cesse de lever des fonds.

Réalité augmentée: mais qui est Magic Leap, l’entreprise secrète qui séduit les géants de la Tech?

La start-up américaine Magic Leap avait déjà conquis l'an passé Google, qui avait participé, en tant que principal investisseur, à une levée de fonds de plus de 540 millions de dollars. Parmi les autres participants, on retrouvait d'autres grands fonds d'investissement bien connu dans le secteur technologique, comme Andreessen Horowitz (qui a investi dans Pinterest, Airbnb…), Qualcomm ou Kleiner Perkins Caufield & Byers. Test des jeux faits pour Oculus Rift DK2. AAAAAAAAAAA, don’t let go, bouncer, … il y a pleins de « petits jeux » développés pour l’Oculus.

Test des jeux faits pour Oculus Rift DK2

La plupart on des graphismes de type wii mais le gameplay est totalement agréable du fait de l’immersion procurée par le casque de réalité augmentée. Les graphismes ne font pas tout, et le gros avantage de ces jeux c’est leur excellente exploitation de l’oculus rift. Les mouvements de la tête sont parfaitement retranscrits dans le jeu, et cela sans lag (délai). Il y a plusieurs types de jeux: course, tir, horreur ou simulation…. pour le moment le catalogue ne compte qu’une cinquantaine de jeux pour le DK2 (bien plus pour le DK1) mais chaque jeu laisse voir les possiblités futures de ce type d’engin. Mon favori est nommé « Don’t let go »: il faut maintenir les deux touches ctrl de votre ordinateur enfoncées … donc ne pas lâcher même si ça fait peur ! Je ne vais pas vous mettre des vidéos d’extraits du jeu … cela n’a pas d’intérêt.

Bon (spoiler) elle aime pas les araignées. Augmented reality Lego is actually pretty cool. Augmented reality toys have become a small but steady part of the gaming market, but augmented reality as a concept has always been hit or miss.

Augmented reality Lego is actually pretty cool

If the companion app isn't a tacked-on bell and whistle, the toy itself often isn't much fun to play with. But Lego, which has a long history of blending tech into its traditional building sets, may have struck a decent balance with a new project called Fusion. Fusion's premise isn't too different to that of similar toys: put an object on top of, or next to, or under a tablet, and a version of it will appear in a corresponding app.

It begins with four fairly normal-looking sets, each based on a different Lego theme: race cars, a town, a medieval castle, and a resort (part of the girl-focused and frequently maligned Friends lineup.) But among the pieces is a small plastic base, each set's version emblazoned with a different pattern. Absolut Truths, l’application en réalité augmentée.