background preloader

Réunions du Groupe de Bilderberg

Réunions du Groupe de Bilderberg
ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France © Syti.net, 2003

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

Related:  Historique

Vocabulaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le vocabulaire de la franc-maçonnerie appartient à un langage symbolique spécifique, peu compréhensible pour un public non initié. Ce vocabulaire, qui a évolué au cours du temps, varie également assez notablement selon les rites, les pays, et les obédiences. De nombreux termes font référence aux traditions, réelles ou supposées, des bâtisseurs du Moyen Âge. À noter que les écrits maçonniques utilisent encore aujourd'hui un très grand nombre de capitales, suivant un usage ancien qui n'a pas suivi l'évolution des prescriptions typographiques. Agapes[modifier | modifier le code]

Groupe Bilderberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d'environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias. Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d'une réunion à l'hôtel Bilderberg (d'où son nom) et possède des bureaux à Leyde[1]. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non-médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences. Fondation[modifier | modifier le code] La liste d'invités devait consister en deux membres par pays, représentant la majorité et l'opposition de chaque pays[2].

Groupe de Bilderberg Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance d’intéresser les téléspectateurs français car, depuis le 4 mars 2008, ils "savent" que le Bilderberg n’existe pas. En effet,ce soir là, Yves Calvi, consacrait son émission C dans l’air - une de ces cuistreries dont la télévision française est friande - à la question : “ Qui gouverne le monde “. Kadhafi était un tyran sanguinaire. Je le croyais puis j’ai changé d’avis - Investig’Action - Michel Collon - Info alternative dédiée au décodage des médias et analyse de la mondialisation 31 août 2011 Article en PDF : Tout ce que disent nos médias n'est que mensonges. Nous étions à Tripoli, nous pouvions circuler librement, pas d'état de siège, pas de chars, pas de milices armées terrorisant la population. A Tripoli, le calme règne en total contradiction avec le chaos annoncé par nos médias, qui décrivent la capitale comme étant au bord de la guerre civile. Toutes les personnes rencontrées – civils, volontaires, militaires et même opposants – disent la même chose : il y a sûrement des choses à changer en Libye mais c'est aux Libyens de le faire et à personne d'autre, surtout pas à des rebelles sortis d'on ne sait où, et qui pour la plupart viennent de l'étranger.

Fonds Monétaire International Du rôle des pays émergents dans les défis financiers mondiaux Une nouvelle étude du Fonds monétaire international constate que les fluctuations de valeur des actifs des pays émergents expliquent plus d’un tiers des variations des cours des actions mondiales et des taux de change. Discours Des mesures résolues pour assurer une croissance durable Franc-maçons d'hier à aujourd'hui La franc-maçonnerie tire ses origines des corporations de maçons du moyen-âge, et s’inspire des traditions, légendes et symboles remontant au temple de Salomon, aux pyramides d’Egypte ou aux bâtisseurs de cathédrales. Dès la renaissance, ces corporations se transforment en sociétés de bienfaisance et d’entraide, et s’ouvrent aux artisans et commerçants. Le siècle des lumières voit la naissance d’une franc-maçonnerie philosophique et ésotérique, dont les loges d’aujourd’hui sont les héritières. La franc-maçonnerie en France

« Bernhard l'indestructible » n'est plus Le Soir MONDE, vendredi 3 décembre 2004 Pays-Bas - Les aveux « post mortem » du prince dans l'affaire Lockheed« Bernhard l'indestructible » n'est plus Figure emblématique de la famille royale néerlandaise, le prince Bernhard laisse derrière lui un riche et lourd passé. Décédé à 93 ans dans la soirée de mercredi des suites d'un cancer aux poumons et aux intestins, cet homme issu d'une famille de la noblesse allemande, mari de l'ancienne souveraine Juliana, a régulièrement fait la une des journaux. D'abord pour s'être enrôlé dans les jeunesses nazies au début des années 1930.

Club le Siècle Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l'Automobile club de France. Ce n'est pas l'amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July(Libération)ou Patrick Poivre d'Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux.

La Manipulation de masse : la communication politique dans les réseaux sociaux - wikistrike.over-blog.com Pour avoir cherché à démasquer le groupe Anonymous, HBGary, une société de sécurité informatique, a vu ces derniers s'emparer des archives emails de l'entreprise et les publier aux yeux de tous sur internet. HBGary, qui compte plusieurs agences fédérales ainsi que l'armée américaine parmi ses clients, a ainsi dévoilé - bien involontairement - de nombreuses informations compromettantes, dont une concernant la mise au point d'une technologie permettant à un seul opérateur d'incarner une multitude de personnages à travers différents réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter ou MySpace. Avec un tel logiciel, une personne pourrait ainsi simuler, à elle seule, un effet de foule, une petite équipe pourrait mettre en scène une majorité.

Déflation "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de déflation Etymologie : du latin deflare, souffler sur, enlever en soufflant, mépriser, faire fi de.

Related:  BILDEBERGRecovered Bilderberg