background preloader

Policier / Suspense / Thriller / Historique / Espionnage

Facebook Twitter

Polar historique

Policier. Roman à suspense ou thriller. Thriller. Sébastien Gendron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sébastien Gendron

Sébastien Gendron, né le à Talence, est un écrivain français de romans policiers. Biographie[modifier | modifier le code] Après une quinzaine d’années passées à Paris, il vit aujourd’hui à Bayonne. Terry Hayes. Roman à très large spectre : que vous soyez amateur d'aventures, de thriller, de polar, d'espionnage, de suspense vous trouverez dans Je suis Pilgrim de quoi satisfaire vos envies.

Terry Hayes

Habitués des scénarios hollywoodiens, Terry Hayes, pour son premier ouvrage, peint ici une large fresque sur les luttes secrètes de notre époque, entre mafias, crimes crapuleux, lutte antiterroriste, islam radical. Un quasi tour du monde des guerres secrètes, des saloperies discrètes commises par tous les bords, sans pour autant en oublier l'humain et la richesse des personnages. C'est du lourd et il faut savoir prendre le temps d'entrer dans l'univers du Pilgrim. Le pitch De nos jours, Peter Campbell, homme aux innombrables identités, jeune retraité d'une des unités d'élite du renseignement américains a écrit un livre qui relate les meilleures techniques d'investigation de la planète sous le pseudonyme de Jude Garrett, il s'apprête à changer totalement de vie mais va bien sûr devoir reprendre du service.

Jonathan et Jesse Kellerman. Jonathan Kellerman est né en 1949 à New-York.

Jonathan et Jesse Kellerman

Après des études de psychologie en Californie, il se spécialise en psychologie clinique pédiatrique. C'est en 1986 qu'il écrit son premier roman, Le Rameau brisé, qui obtint le prix Edgar Allan-Poe. A ce jour il est l'auteur de près de quarante romans dont trente avec son héros créé, Alex Delaware, psychologue pour enfants comme l'auteur. Marin Ledun. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marin Ledun

Photographie de Marin Ledun, par Pablo Chignard Marin Ledun, né en 1975, est romancier. Biographie[modifier | modifier le code] Il a publié une dizaine de romans, dont Au fer rouge, L'homme qui a vu l'homme (Prix Amila-Meckert 2014), Dans le ventre des mères, Les visages écrasés (Trophée 813 du roman français 2011 ; Grand Prix du roman noir 2012 du Festival International du film policier de Beaune, Prix des lecteurs du Festival de Polar de Villeneuve-lès-Avignon 2012[réf. nécessaire] et La Guerre des Vanités (Prix Mystère de la critique 2011), traduits dans de nombreux pays (Espagne, Russie, Italie, Brésil…)[réf. nécessaire], et écrit des pièces radiophoniques pour France Culture.

Les visages écrasés est en cours d'adaptation pour Arte, par le réalisateur Louis-Julien Petit, avec Isabelle Adjani[1],[2], Corinne Masiero, Ola Rapace et Sarah Suco. Val McDermid. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Val McDermid

Henning Mankell. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Henning Mankell

Henning Mankell en 2013. Œuvres principales Henning Mankell, né le à Stockholm et mort le à Göteborg[1], est un romancier et dramaturge suédois, tout particulièrement connu comme auteur d'une série policière ayant pour héros l'inspecteur Kurt Wallander du commissariat d'Ystad, une ville de Scanie, près de Malmö, dans le sud de la Suède. Mankell a également publié des ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts[modifier | modifier le code] Ses parents ont divorcé alors qu'il avait un an[2]. Il partage ensuite sa vie entre la Suède et le Mozambique où il a monté une troupe de théâtre, le « Teatro Avenida ». Après quelques romans, il développe sa carrière d'écrivain pour « se consacrer au théâtre en signant de nombreuses pièces »[6] pour la scène et pour la radio. Wallander et le succès[modifier | modifier le code] Henning Mankell reçoit le prix Nils Holgersson en 1991. Bernard Minier. 1960 : Fiat lux.1967/68 : lecture à haute voix de Robinson Crusoé par une maîtresse remplaçante en fin d’année scolaire et révélation immédiate : « je veux écrire ».Mai 1968 : pas de barricades à Montréjeau, Haute-Garonne.1969 : invente un jeu pour cours de récréation baptisé le Rampeur : succès immédiat.1970 : lecture de Bob Morane, Tintin, la Marque Jaune, Edgar Rice Burroughs, Jules Verne, Lucky Luke, Pim Pam Poum.

Bernard Minier

John Verdon.