background preloader

Tomi Ungerer - Official Website

Tomi Ungerer - Official Website
The world of Tomi Ungerer knows no borders. Dynamically creative, his multifaceted career makes him difficult to categorize. Born in Alsace, he has lived and worked in New York, Canada, Ireland and Strasbourg imbuing his work with a multicultural edge. Tomi is an award winning illustrator and a trilingual author. He has published over 140 books ranging from his much loved children’s books to his controversial adult work. He is famous for his sharp social satire and his witty aphorisms and he ranges from the fantastic to the autobiographical.

http://www.tomiungerer.com/

Related:  art et sociétéIllustrationAuteurs de littérature de jeunesseTomi Ungerer

le docu qui fâche… les fachos de l’UMP Plusieurs membres de la majorité ont fait part de leur indignation après la diffusion sur {*style:<a href=' mercredi soir d’un documentaire visant à illustrer comment la presse internationale jugait Nicolas Sarkozy.Le documentaire d’Arte diffusé mercredi soir "Looking for Nicolas Sarkozy" a provoqué l’ire de la majorité.Réunissant 18 journalistes étrangers en poste à Paris (The Economist, BBC, Associated Press, Der Spiegel, New York Times, RAI, Al Jazeera, etc.) et visant à illustrer "comment la presse internationale perçoit le président français", ce documentaire a tout d’abord fait sortir de ses gonds Nadine Morano.Dès hier soir, la ministre se lâchait sur Twitter: "C’est une émission à charge", ajoutant quelques minutes après: "c’était grotesque de caricature!" Et de demander: "Comment le CSA compte-t-il comptabiliser ce temps?". (source) NB. : Messsieurs et dames (vraiment ?) Bon, moi, je file voir ça, ce doit être assez jubilatoire…

un site pas officiel à propos de Blutch - index les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001 MUSÉE TOMI UNGERER.CENTRE INTERNATIONAL DE L'ILLUSTRATION/LA COLLECTION La Collection du Musée Tomi Ungerer résulte de plusieurs donations effectuées depuis 1975 par Tomi Ungerer. Elle comporte huit mille dessins originaux et estampes et un fonds documentaire important non seulement sur l'artiste mais aussi sur le thème de l'illustration, ainsi que six mille jouets provenant de la collection personnelle de l'artiste. La présentation actuelle constitue un ensemble représentatif des collections du musée qui tend à être développé afin de constituer à terme une base exhaustive. Les jouets n’y sont pas encore représentés. Les reproductions en ligne des œuvres des collections sont destinées uniquement à la consultation dans un cadre personnel. Leur utilisation professionnelle est soumise à la réglementation en vigueur et au respect des droits d'auteur et des droits d'exploitation des images.

Rencontre avec Claude Ponti, la star des enfants La tentation était grande d'entrer dans son atelier. Mais Claude Ponti ne laisse personne y pénétrer. "C'est intime, dit-il, et puis les journalistes me demandent de faire semblant de travailler pour la photo, et moi j'ai horreur de faire semblant de travailler." Alors il m'a donné rendez-vous à l'Ecole des Loisirs, sa maison d'édition depuis plus de 20 ans. SUPERMAN – En Bulgarie, des statues de l’Armée rouge rhabillées en icônes pop Œuvre d'art ou simple vandalisme ? Un monument commémorant la libération de Sofia par l'Armée rouge a été repeint au cours du week-end alors que la capitale bulgare accueillait la Gay Pride. Et pas n'importe comment. Les statues de soldats soviétiques sont devenues, sous les coups de peinture des vandales-artistes, des personnages de culture populaire comme Superman, le Joker, Ronald McDonald ou le Père Noël.

Claude Ponti Catherine Martzloff, Enseignante Découverte d'un auteur en cycle II - Première partie Les ouvrages de Claude Ponti, destinés aux enfants, forment un tout dont les maîtres mots sont poésie, fantasmagorie, humour, tendresse. Un univers souriant et parfois grave pour apprendre à grandir, mais sans jamais devenir tout à fait adulte. Sa bibliographie compte de nombreux albums de grand format, des séries campant les aventures de héros fétiches, des ouvrages cartonnés pour tout-petits, un documentaire sur Paris, des romans... une oeuvre considérable et variée où n'entrent ni répétition, ni hétérogénéité. La découverte d'une oeuvre aussi riche et complexe n'est pas forcément évidente ; le contact peut être immédiat ou difficile.

Oh, qu'il est laid, le vilain petit canard pontien ! Dans Okilélé, Claude Ponti présente la différence en tant que situation marginalisante, qui détermine une construction particulière de l'identité et donne accès à une forme de connaissance fondamentale. On y trouve aussi une propédeutique à l'intertextualité qui ajoute un supplément de temps, d'espace et de sens considérable. S'il est un album de Claude Ponti qui rappelle les contes traditionnels et qui, par là-même, ravive les émotions enfouies de notre enfance, c'est assurément Okilélé. De la structure aux éléments du récit, tous les ingrédients semblent réunis pour constituer une véritable salade de contes. L'univers des contes L’art et la culture : produits de haute nécessité ? Rencontre-débatà la Médiathèque Marguerite DurasLe Jeudi 3 mai 2012à 19h crédits : Fotolia L’art et la culture : produits de haute nécessité ? Qu’en est-il de la politique culturelle actuellement en France à l’heure de la mondialisation ?

Claude Ponti Claude Ponti (de son vrai nom Ponticelli) est né le 22 novembre 1948, à Lunéville, en Lorraine. Il suit des études de Lettres et d’Archéologie à Strasbourg. Après avoir fréquenté l'école des Beaux Arts d'Aix-en-Provence, il s’installe à Paris à partir de 1969. Il étudie le dessin, la peinture et la gravure puis devient dessinateur de presse et travaille pour L’Express, Le Monde, etc. Il travaille également aux Imageries d’Epinal, où il rencontre de nombreux auteurs de BD, tel que Tardi ou Fred. A la fois peintre, dessinateur de presse, auteur-illustrateur, il conçoit son premier livre pour enfants, L’Album d’Adèle, comme « un livre unique » - et donc pas destiné à la publication - à l’occasion de la naissance de sa fille en 1985.

L’art contemporain s’invite au sommet de la terre RIO 20 - LeJournaldesArts.fr - 18 juin 2012 Abonnements sans engagement de durée (Abonnement à durée libre au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre à L’oeil et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts et au JournaldesArts.fr) (Abonnement à durée libre au Journal des Arts, au JournaldesArts.fr et à L’oeil) Abonnements d'une durée de six mois Bruno Munari Bruno Munari (Milan, 24 octobre 1907 – Milan, 30 septembre 1998) passe son enfance dans le village de Badia Polesine, dans la campagne vénitienne. Artiste complet, il aborde tous les domaines de l’art, à la fois sculpteur, illustrateur, designer, peintre, écrivain. Il croise le chemin de divers mouvements artistiques sans toutefois s’y reconnaître pleinement.

Related:  AuteurIllustrateursAUTEURS