background preloader

Alexandra Huard

Alexandra Huard

Benjamin Chaud – hélium éditions Benjamin Chaud est né en 1975 dans les Alpes. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, il est aujourd’hui l’un des auteurs-illustrateurs emblématiques d’hélium et l’un des plus connus en France et à l’international ! Il a réalisé des albums comme Tralali, la musique des petits bruits, Adieu Chaussette, Une chanson d’ours, Coquillages et Petit ours et Poupoupidours (tous publiés chez hélium et déclinés sous forme de jeux : puzzle et mémo de Petit ours et son papa). Il accompagne aussi Ramona Badescu pour la série Pomelo (Albin Michel Jeunesse). Il a récemment publié avec l’auteur Davide Cali des albums malicieux comme Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…, Je suis en retard à l’école parce que… et La Vérité sur mes incroyables vacances. Il signe également la série Taupe & Mulot avec Henri Meunier.

Chloé Alméras carolina.celas Marie Dorléans Marie Dorléans est auteur et illustratrice. Elle a grandi dans une famille où le spectacle, la musique, l’art… illuminaient le quotidien. Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, elle a publié des livres pour enfants aux éditions du Baron Perché, des Braques, chez Sarbacane et au Seuil jeunesse. Dans ses albums, elle pose un regard particulier sur le monde et le quotidien, à mi-chemin entre absurde et fantaisie.

Csil Csil est illustratrice et graphiste. Elle vit et travaille dans les Ardennes. Elle tisse des formes et des couleurs dans un univers poétique et décalé, où d’étranges personnages se faufilent quelques fois. Avec Alice Brière-Haquet elle a illustré Paul et Mme Eiffel chez Frimousse et collabore avec d’autres auteurs comme Alex Cousseau et Thomas Scotto aux éditions À pas de loups.

Júlia Sardà Vincent Pianina Kitty Crowther Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions. « Je n’essaie pas de faire des livres plaisants mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. » Ainsi, ses histoires, empreintes de... Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Laissez-nous votre email pour être prévenu de l'actualité de cet auteur

Related: