background preloader

McDonald's France

McDonald's France

http://www.mcdonalds.fr/

Related:  Etude de marché de la restauration rapidela restauration rapidemis en valeur de l'offreamignon

McDo, kebab, sandwich... comment la restauration rapide a conquis la France La restauration rapide a conquis les Français. Que ce soit la grande enseigne américaine, le kebab du coin ou encore le bar à salade à la mode, les Français sont de plus en plus nombreux à se ruer au comptoir. Explications. Le boom de la restauration rapide Brioche Dorée - Un déjeuner équilibré: Salades composées / Quiches/ Pizzas / Plats Chauds Brioche Dorée lance sa nouvelle offre chaude* à partir du 24 Septembre, et vous propose de nouvelles recettes savoureuses et chaudes ! Jambon, Béchamel, Mozzarella râpée, Chiffonnade d’emmental Tomates, thon, oignons rouges, Chiffonnade d’emmental, ciboulette Fromage à raclette, bacon, oignons grillés, beurre

Sociétés : McDonald's et Quick s'attaquent à l'affluence des heures de pointe D'ici à la fin de l'année, plus de 400 restaurants seront équipés de bornes automatiques. Manger vite et passer commande tout aussi vite. Pour servir un maximum de clients aux heures d'affluence (soit cinq heures par jour, entre midi et 14 heures, et entre 18 et 21 heures ensuite), McDonald's et Quick ont trouvé la parade : les bornes de prise de commande en libre-service. Lundi dernier, vers 13 h 30, on se lance… Au McDonald's du boulevard des Italiens, à Paris, il y a un peu d'attente, car ces Easy Order ont déjà leurs habitués.

Une campagne géniale de McDonald's pour le retour du 280 en France Le 280 revient en France chez McDonald's, qui a décidé de nous proposer une belle campagne digitale à cet effet ! Découverte... Une campagne géniale de McDonald's pour le 280 ! Le burger 280 est de retour en France depuis aujourd'hui. La restauration rapide surfe sur la crise L'Île-de-France est la région où se concentrent 30 % des salariés du secteur de la restauration rapide. Le nombre d’établissements (plus de 13.000) a progressé de 74 % au cours de la décennie 2000-2010, avec des pointes à + 124 % en Seine-et-Marne et à 100 % ou plus dans les autres départements de la couronne parisienne. La vitalité de la restauration rapide est aussi remarquable si l’on se réfère au chiffre d’affaires : il s’est accru de 5 % par an en moyenne entre 2000 et 2010, selon la chambre de commerce et d’industrie de Paris, soit beaucoup plus vite que le reste de l’économie.

La restauration rapide tire profit de la crise Selon une étude du CROCIS*, 23% des établissements de restauration rapide en France sont situés en Ile-de-France. Ce sont essentiellement des indépendants, qui cohabitent toutefois avec les opérateurs majeurs que sont les chaînes (Mac Donald's, La Brioche Dorée, Quick, Paul, Subway…). En dix ans, de 2000 à 2010, leur nombre a enregistré une croissance de 74 %. En comparaison, sur la même période, la restauration traditionnelle a vu le nombre de ses établissements augmenter de 20%. Un contexte favorable qui a dynamisé le secteurL'évolution des modes de vie a bouleversé les habitudes de consommation alimentaire autour des notions de rapidité et de praticité.

Le marché de la restauration rapide en France en 2013 - Le Blog Note de Bernard BOUTBOUL @Gira Conseil Gira Conseil publie son étude annuelle sur le marché de la restauration rapide en France Lors du Salon Sandwich & Snack Show qui a eu lieu le 5 et 6 février dernier à Paris vous avez été nombreux à découvrir en exclusivité les derniers chiffres établis par Gira Conseil concernant le marché de la restauration rapide : " Selon les premières estimations du cabinet Gira Conseil pour 2013, dans un contexte économique morose proche du 0% de croissance, le marché de la restauration à service rapide ou de la vente au comptoir (VAC) est en croissance avec 7,236 milliards de repas pour un CA de 45,86 Md€, soit des augmentations respectives de 2,56% et 1,78% par rapport à 2012.

La publicité sur le lieu de vente (PLV) La PLV est un élément incontournable de notre vie quotidienne, elle regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. Elle a comme objectif principal de mettre en avant un produit sur un lieu de vente par des moyens visuels et d'en faire ainsi sa promotion. Administrateur NetPME , mise à jour le La Publicité sur le Lieu de Vente (plus couramment appelée PLV) est un élément incontournable de notre vie quotidienne, elle regroupe tout le matériel publicitaire présent sur le lieu de vente. McDonald’s France débarque sur Instagram McDonald’s arrive sur Instagram ! Après Twitter et Facebook, c’est maintenant sur Instagram que McDonald’s France débarque. Au programme : un compte très épuré consacré au géant du burger regroupant design, food, voyage et lifestyle. C’est en début de semaine qu’est arrivé sur son cheval blanc le compte qu’il manquait à notre application photo préféré, Instagram. L’arrivée du compte McDonald's France fait son apparition bien après celui des autres pays comme celui des USA (@McDonald's) qui a opté pour un univers plus électrique avec des photos qui envoies, et bien sûr, à tendance foodporn.

Annexe 4: Les Français plébiscitent la restauration rapide Pour la première fois, le marché des snacks, sandwich et fast-food dépasse celui de la restauration traditionnelle. L'inscription du repas gastronomique français au patrimoine de l'Unesco n'y a rien fait: la restauration traditionnelle recule, en France comme ailleurs. Selon une étude du cabinet spécialisé Gira conseil, le sandwich dépasse désormais le steak frites. Cette enquête, dont l'ensemble des conclusions ne sera dévoilé qu'en mai, évalue le marché français du snacking (sandwich, fast-food, vente à emporter) à 34 milliards d'euros contre un peu moins de 30 milliards pour la restauration traditionnelle (soit 46,3 % du marché de la restauration hors domicile). Sur 2012, le marché de la restauration rapide a progressé de 4 % selon Gira Conseil, portant la croissance de ce secteur à 73,5 % au cours des huit dernières années.

France: le fast-food est roi du marché Au pays de la gastronomie, le fast-food devient roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table. "Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialisé en restauration, dans une étude publiée aujourd'hui. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur. Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de +74%.

Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table. "Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur. La France, 2e marché dans le monde Depuis 2004, année où la restauration rapide a accéléré sa montée en gamme et sa diversification, les ventes du secteur ont bondi de +74%.

Marketing : cibler la génération Y, quelques pistes de réflexion Les jeunes actuels, ceux de la déjà célèbre génération Y (en lien avec le port des écouteurs), représentent une cible de choix pour les équipes marketing de nombreux secteurs d’activité. A la fois acteurs du marché, hyper-connectés mais aussi très engagés, les « jeunes » veulent un peu tout et leur contraire. En effet, d’un côté ils consomment énormément et d’un autre coté ils prennent de la distance avec la société de consommation, cette cible est très versatile mais quelques pistes de réflexion peuvent aider les entreprises à toucher cette « poule aux œufs d’or ».

Related:  comment mac donald france est t'il devenu leader des fast foodEMPLOISProjet Mc DonaldEmploiblandinecorresarahmarocSites de commercesphilippejamot