background preloader

GENTLEMEN DESIGNERS, Mobilier vintage, made in France

GENTLEMEN DESIGNERS, Mobilier vintage, made in France

http://www.gentlemen-designers.fr/

Related:  VRACdecoRecup - restauration meubles

Déco déco déco déco ... Depuis mon post sur nos nouveaux fauteuils clubs et tous vos conseils, toutes vos idées que vous m'avez si gentilement envoyées, je vis déco, je respire déco, je rêve déco... Bref, c'est le branle-bas de combat à la maison. Et dans ma tête ! Vous n’allez pas le croire! Une série de 149 créations à faire à partir de palettes. Jolie Créativité Trouvez votre inspiration à travers ces 149 réalisations à base de palettes. Des lits, des tables basses, des armoires, des bancs, des meubles à chaussures, des divans… Il ne reste qu’à laisser parler votre créativité!

knapfla Une affiche réalisée pour le festival le p’tit monde organisé par le centre André Malraux d’Hazebrouck. (Les couleurs de la version finale sont différentes). Filed under: Shop | Comment (0) Visite d'une installation architecturale en soie de Do Ho Suh J’avais déjà évoqué le travail de l’artiste coréen Do Ho Suh dont les installations les plus connues recréent des maisons ou des batiments entiers dans leurs moindres détails avec des voilages de soie. Grâce cette vidéo crée par Nils Clauss on peut se déplacer dans ses oeuvres, le mouvement leur donnant une nouvelle dimension. Impression textile - Colorants végétaux : impression textile sur la Boutique couleurs de plantes Colors of provence using sustainable methodsExclusif - Uniquement en version anglaise sous-titréeTeinture et impression en couleurs végétales Inclu : la cuve 1-2-3 indigo naturel au fructose. Enfin un DVD sur l´utilisation des couleurs naturelles. Durée 3 heures, 2 disques. Production: Yoshiko Wada - Slow Fiber Studios. Tourné à Lauris (84).

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Table vintage pliante Lucie Description Voici une jolie table toute en légèreté au profil années 50. Elle possède de très beaux pieds compas (dont le bout a audacieusement été conservé en bois brut pour un effet graphique réussi), et un magnifique plateau en chêne clair marqueté.Pour cette rénovation, le choix a été d’associer à des lignes aériennes et légères une teinte "vert amande" tout en douceur pour une homogénéité parfaite.Elle possède par ailleurs un système de rallonge très sophistiqué qui vous simplifiera la vie ! Vous aimerez:Son côté pratique, ses lignes aériennes, son beau plateau Couleur:Extérieur : vert amande / chêne clair.

Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Une planche de 20 / 70 cm de large minimum - Plaque de médium - Petits galets et bois flotté - Vis et crochet rond - Papier verre fin Vintage (With a Twist) Les années 50 et 60 ont toujours été pour moi de vraies références esthétiques et culturelles, une période idéalisée qui m’inspire et me rend presque faussement nostalgique. Depuis quelques années, je me suis également prise de passion pour le design et l’architecture de ces décennies; leur mobilier, en particulier, est bourré de charme, avec ses lignes épurées et ses pieds si particuliers, tout en s’accordant parfaitement aux meubles modernes. Je rêvais depuis très longtemps de les intégrer dans mon appartement: c’est chose faite depuis quelques mois avec cette superbe petite commode années 60 dénichée chez Liim Boutique. Liim Boutique, c’est la bonne idée de Sarah, une passionnée, qui retape dans son petit atelier des meubles anciens et les remet au goût du jour, souvent grâce à de bons coups de peinture ou des plaques de formica qui apportent beaucoup de vie et de pep’s sans jamais dénaturer le style initial de chaque pièce. Aimez-vous les meubles rétro?

Le plus beau terrain de basket de Paris se cache à Pigalle - Sortir Menacé de fermeture, le playground Duperré a subi un lifting renversant. Les explications de Vincent Le Thuy, qui a dirigé ce surprenant projet inauguré le 1er juillet. Enclavé entre deux immeubles, le terrain de basket de la rue Duperré (9e) attise la curiosité par sa singlarité architecturale. Chaqué été, Stéphane Ashpool — le fondateur de la marque de vêtements Pigalle — y organise un tournoi, en partenariat avec l'équipementier Nike. Pour l'occasion, le playground relooké a reçu un traitement haut de gamme : paniers flambant neufs et revêtement coloré. « Au sol, nous avons installé une gomme en caoutchouc recyclé qui absorbe le bruit du ballon. Des pétitions demandant la fermeture du TEP ont circulé.

DIY Avez-vous pensé à vos petits compagnons pour les fêtes ? Après tout, pourquoi n'auraient-ils pas droit eux aussi à quelques étrennes ? Et quoi de mieux qu'un bon lit douillet, fait maison et recyclé de surcroît, pour passer un hiver confortable !

Related: