background preloader

Union des Auto-Entre- preneurs

Union des Auto-Entre- preneurs
Accueil et information auto-entrepreneur Bonjour et bienvenue sur le site de l'Union des Auto-Entrepreneurs ! Vous êtes en recherche d'information sur l'auto-entrepreneur... comment ça marche? est-ce fait pour moi? qui peut me renseigner? par quoi dois-je commencer?

http://www.union-auto-entrepreneurs.com/

Related:  StatutsMON PROJET CONSULTANTE QVTBaromètres & observatoiresOUTILS ENTREPRENEUR ET DIRIGEANTlouisevbts2amiens

Présentation de l'EIRL L'Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée donne la possibilité à tout entrepreneur individuel de mettre ses biens personnels à l’abri de ses créanciers professionnels. Cette "mise à l'abri" se fait : en séparant votre patrimoine personnel de votre patrimoine professionnel (biens utilisés pour travailler). en indiquant ce que vous mettez dans votre patrimoine professionnel : en affectant vos biens professionnels à votre activité : le patrimoine affecté. Ainsi, le patrimoine personnel devient une garantie pour les créanciers en cas de défaillance de l'individu (organismes de crédit, impôts...) et le patrimoine professionnel devient une garantie pour les créanciers professionnels (fournisseurs, impôts, banques ...) en cas de défaillance de l'entreprise. L'EIRL n'est donc pas une nouvelle forme juridique d'entreprise puisqu'il s'agit :

Le premier baromètre sur l'entrepreneuriat à HEC révèle qu'aujourd'hui un quart des diplômés sont des entrepreneurs Après 30 ans d'initiatives en faveur de l'entrepreneuriat (pédagogie, recherche, accompagnement et coaching, sensibilisation sur le campus, structures d’accueil comme l’Incubateur HEC), le nombre de diplômés HEC se lançant dans la création d'entreprise a-t-il augmenté ? Quel est le profil des ces entrepreneurs ? Quelles sont les raisons qui les poussent à entreprendre ? C'est pour répondre à ces questions que nous avons lancé une enquête inédite sur l'entrepreneuriat à HEC. HEC Paris est en effet la première école à lancer une étude de si grande ampleur. Celle-ci a été menée auprès de 8 500 diplômés des différents programmes d’HEC (Grande Ecole, Mastères, MSc, MBA et Executive MBA), parmi lesquels de tout jeunes diplômés mais aussi des diplômés ayant quitté l’école il y a 10 ans.

Guide : une profession sous tension Nouvelle législation, visites low cost, greeters : les guides professionnels sont fragilisés par une libéralisation des conditions d'exercice de leur métier et par une nouvelle concurrence qui sévit sur Internet. « Touche pas à mon guide : Voyage en Absurdie ». Créée fin 2014, cette page Facebook, rassemblant 3 000 fans, traduit les inquiétudes de toute une profession. Le projet de décret, qui devait supprimer la carte professionnelle de guide-conférencier (environ 10 000 titulaires) au profit d'une simple inscription déclarative sur un registre, a mis le feu aux poudres et donné lieu à une manifestation nationale le 19 janvier. Leurs craintes ? Entrepreneuriat Vous êtes ici : Entrepreneuriat 5 outils pour financer son entrepriseMathieu est Expert Comptable de formation. Il a travaillé plusieurs années en cabinet puis en tant que responsable financier dans un grand groupe de distribution alimentaire afin de participer au développement d’une franchise. Aujourd’hui Mathieu est le fondateur de Creditprofessionnel.com, société de courtage spécialisée dans le … A quel moment faut il rédiger son plan d’affaires? Aujourd’hui, le blog accueille Guillaume de The Business Plan Shop.

Qu'est-ce qu'1 Scop ? Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Soumises à l’impératif de profitabilité comme toute entreprise, elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Les deux formes juridiques de Sociétés coopératives et participatives : La Scic Dans une Scic, les mécanismes coopératifs et participatifs sont identiques à ceux de la Scop. Toutefois, les membres associés au capital sont par définition de toutes natures : salariés mais aussi celles et ceux qui souhaitent s’impliquer dans le projet : clients, bénévoles, collectivités territoriales, partenaires privés, etc.

Baromètre EY européen des PME-ETI 2015 49% des dirigeants anglais et 68% des dirigeants irlandais ont confiance en leur économie contre seulement 17% des dirigeants allemands Portugais et espagnols retrouvent confiance en l’avenir avec respectivement 57% et 55% de leurs dirigeants qui anticipent le développement de leur activité 63% des entrepreneurs européens sont favorables à une relance de l’économie via l’augmentation des investissements publics Paris, le 9 février 2015 – EY publie aujourd’hui la 1ère édition du baromètre européen des PME-ETI, réalisé auprès de 6 000 entrepreneurs dans 21 pays. Alors que l’économie mondiale se remet progressivement de la crise, les PME et ETI sont aujourd’hui une source principale de croissance, d’emploi et de revenu pour l’Europe.

Guide-Conférencier : "la déréglementation de notre métier pourrait le faire disparaître" Les guides-conférenciers manquent de fédération et de visibilité. Ils craignent que leur métier soit mis en danger par une éventuelle déréglementation - Photo J.D.L. TourMaG.com – Vous adressez une lettre ouverte à Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, et Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, au sujet du projet de loi « pour la croissance » qui prévoit la déréglementation de plusieurs professions en France, dont celle de guide-conférencier... Sophie Bigogne : "Depuis quelques jours, de nombreux guides-conférenciers français découvrent que leur métier est concerné par ce projet de loi. Nous y sommes associés, à tort, aux professions libérales comme les notaires ou les avocats par exemple.

L'Accélérateur - Programme de mentorat d'entreprises Evelyne Platnic-Cohen, présidente de Booster Academy (cabinet spécialisé dans la formation intensive à la vente), mentor de la société Novéol, livre son expertise du mentorat. Menée en partenariat entre L'Entreprise et Microsoft Office 365, l'opération de mentorat est arrivée à son terme après six mois d'existence. Neuf mentorés et autant de projets passionnants d'entreprises en développement ont été salués lors d'une soirée de clôture le 14 juin chez Microsoft. Ce qu'ils en disent, ce que ça leur apporte, ce qu'ils en attendent ... Le site de ventes aux enchères en ligne Expertissim s'internationalise.

Honoraires consultant : comment calculer vos tarifs ? Exemples Vous conviendrez qu'il est particulièrement difficile pour un consultant de fixer le prix de ses missions. Pourquoi ? La raison est simple, son domaine d'activité est intangible et le bénéfice apporté au client, difficilement chiffrable. Les méthodes appliquées aux produits classiques ne sont pas adaptées à cette profession. C'est une difficulté que rencontre la majorité des consultants. Alors, comment faire ? Non, les guides-conférenciers ne sont pas concernés par la loi Macron – Syndicat SPGIC Mais, l’étude d’impact du 13novembre 2014, document de travail pour le projet de loi pour la croissance et l’activité, consacrait 3 pages à la suppression des exigences de carte professionnelle pour l’activité de guide conférencier ….. (cf p 71,72,73). Extrait : Une simplification de ces règles présente des avantages macro-économiques importants en matière d’augmentation de la compétitivité. En effet, il s’agit d’une réduction des barrières réglementaires pouvant ainsi conduire à une plus grande concurrence et, ainsi, renforcer les incitations au développement de l’innovation. Parallèlement, la simplification contribue à l’amélioration de la situation de l’emploi, puisque la réduction des barrières peut faciliter l’accès des jeunes au marché de l’emploi et permettre une mobilité plus forte des professionnels. En savoir plus : la tutelle du tourisme depuis 2009

Vous devez vous connecter - Humaniance.com Mot de passe oublié? Fermer Inscription Fermer L'Observatoire de l'entrepreneuriat populaire Le Fonds Adie s'est doté d'un outil d’analyse et d’évaluation, l’Observatoire de l’Entrepreneuriat Populaire. Son ambition est de devenir l’organe de référence pour les sujets liés à la création de micro-entreprises par les publics défavorisés, ceux qui n'ont pas accès aux financements bancaires ni aux réseaux traditionnels de conseil. À travers l’étude des besoins et la mise au point d’un baromètre, ce centre de connaissance contribue : à guider l’amélioration et l’enrichissement des services proposés par l’Adie aux micro-entrepreneurs à nourrir sa mission de plaidoyer auprès des pouvoirs publics en faveur de l’entrepreneuriat populaire. Ainsi, deux études sont venues étayer les missions de l'Observatoire.

Related:  entrepreneuriat