background preloader

Archiwebture — Accueil

Archiwebture — Accueil

Web design: 6 tendances fortes pour 2014 L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Des couleurs simples: en 2014, de nombreux sites devraient revoir en en partie leur charte graphique. Le reponsive design: il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini.

L'outil invitation en ligne fait gagner un temps précieux !Misso Le Blog Apparemment, il n’y a pas que MissO pour qui gérer ses listes d’invités et leurs retours sur une feuille Excel est un véritable cauchemar. Pleine de cellules, de lignes, de numéros, de codes … Et la sempiternelle question : « Est-ce que j’ai bien sauvegardé ? » - Sueurs froides - Un sondage CSA* réalisé en Février dernier vient de démontrer que 71% des organisateurs d’événements dans les PME utilisent encore des logiciels bureautiques classiques – et vivent donc un cauchemar éveillé à chaque organisation d’événement ! Pourquoi ne pas utiliser l’outil d’invitation en ligne de MissOrganisator ? Sur MissOrganisator.com, grâce à l’outil d’invitation en ligne, vous pouvez (entre autres) : 1- Créer votre carnet d’adresses complet Celui-ci centralise tous vos contacts, sans les juger ! 2- Créer des listes d’invités à l’infini Les clients VIP, les collaborateurs à flatter, la famille et les amis… pour chaque événement, créez une liste d’invités en les sélectionnant parmi vos contacts en un clic.

untitled MyConfluence #Lyon : les projets en réalité augmentée Communiqué. Lyon Confluence devient connectée : lancement du guide « Parcours urbain » et de l’application mobile MyConfluence® A l’occasion de la rentrée, la SPL Lyon Confluence, aménageur du quartier de La Confluence®, présente de nouveaux outils destinés à proposer, au grand public et aux professionnels, deux nouvelles façons de découvrir La Confluence en pleine mutation urbaine. Le projet de réaménagement urbain de ce territoire de 150 hectares situé entre Rhône et Saône permettra à terme de doubler la superficie de l’hypercentre de l’agglomération lyonnaise. « Ces nouveaux supports contribueront à mieux faire apprécier la singularité du morceau de ville que constitue La Confluence et à décrypter les architectures et espaces publics qui le composent. Crédits images : MyConfluence® Le guide urbain et architectural illustré de La Confluence Elle dispose des fonctionnalités :

Des outils pour gérer des projets agiles (Scrum) ? Tout d’abord pour une liste exhaustive et à jour, il y a cette liste d’outils scrum gratuits ou non. Il est également intéressant de se rendre sur le site de la ScrumAlliance. Voici maintenant quelques outils de gestion sur lesquels ont peut s’appuyer dans le cadre d’une méthodologie agile. Planning Poker, pour son coté ludique et impliquant. Producteev pour la gestion de TODO list. Pour le backlog: Backlog Tool, moche mais complet. Les outils suivants, plus complets et plus orientés Team Workspace, ont la cote : GreenHopper Assembla Pivotal Tracker Jira A noter que pour ces derniers outils, il faut un certain temps de prise en main et du budget.

Collaboratif | Netapsys Netapsys vous accompagne dans la mise en place, le maintien, le suivi et l'accompagnement de vos projets collaboratifs (portail 2.0, web 2.0, community management, réseaux sociaux d'entreprise, ...) pour que ceux-ci soient un véritable succès. Nos solutions collaboratives reposent sur : L'outil collaboratif selon Microsoft : SharePointLa gamme des solutions de collaboration IBM avec IBM Collaboration SolutionsLa solution Confluence de l’éditeur australien Atlassian SharePoint, l’outil collaboratif de référence selon Microsoft La notion de travail collaboratif n’a jamais été aussi forte dans l’entreprise qu’aujourd’hui. L’explosion des réseaux sociaux pousse l’entreprise à repenser son modèle de communication et à revoir totalement les interactions entre ses ressources humaines. Netapsys vous accompagne pour exploiter pleinement cet outil devenu incontournable. Notre offre de service Notre équipe Constituée de nombreux consultants qualifiés, notre équipe s’appuie sur : Notre offre de service

Datavisualisation : définition et outils Date de publication Affichages : 3497 Mardi 11 juin 2013, à l'AEC se déroulait un atelier sur les outils de data-visualisation Ce rendez-vous organisé en partenariat avec la CUB et le Conseil Général est mis en place dans le cadre de l'appel à projet Open Data lancée par la CUB et qui s’achèvera le 24 juin 2013. La data visualisation qu'est-ce que c'est ? Mot anglais pour décrire une nouvelle forme de traitement de l’information. La data-visualisation, c’est créer de l’information esthétique. Les mots clés qui peuvent définir la data-visualisation : esthétiques, partage et interactivité Suzanne Galy (journaliste à l'AEC) fait une brève présentation de la data-visualisation et présente le fruit de ses recherches en terme d'outils, faciles d'accès, qui ne nécessitent pas de connaissances spécifiques et gratuits : retrouvez l'article et toutes les infos sur cet atelier ici Outils de cartographie : Google Drive – Table de fusion CartoDB.com Le principe est le même que pour l'outil précédent. Dipity

Top 10 Apps for Architects Following our readers poll last year, here’s an updated list of what we think are the best ten apps for architects. From condensed versions of large scale programmes architects and designers use every day, to blank canvases to scratch ideas down onto, you might just find an app that could improve the way you work. #10 Photosynth (iOS/Windows) If you’ve ever been on a site, or in an interesting location, and are bored of flat panoramas then this app holds the answer. It’s user friendly and, once you’ve stood in one position and circled for a while, it stitches a collection of photos together and gives you a great 360degree panorama. #9 AutoCAD 360, formerly AutoCAD WS (iOS/Android) Get all your CAD plans on a mobile device. #8 iRhino 3D (iOS) Using this app you can view any Rhine 3DM file on your mobile device. #7 Autodesk Formit (iOS/Android) As a subsidiary of Autodesk Revit, this app allows you to create and alter BIM models on mobile devices. #6 Morpholio / Morpholio Trace (iOS)

Application Bords de Marne - Loisirs et Tourisme en Val-de-Marne – Site officiel Application smartphone : A la découverte des bords de Marne Application gratuite pour découvrir les Bords de Marne La Région Île-de-France et le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne lancent une application smartphone gratuite pour découvrir les bords de Marne, téléchargeable sur l’App Store et Google Play ainsi que directement sur les panneaux tout au long du parcours grâce à un flashcode. Deux parcours différents à découvrir Deux parcours sur les bords de Marne de Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés vous seront proposés. Architecture, sculpture, peinture et paysage cet audioguide invite à découvrir tous les patrimoines des bords de la Marne ! Envie de revivre l’ambiance des dimanches ensoleillés de la Belle Epoque ? Le parcours n°1 emmène le visiteur sur les traces des guinguettes, des sports nautiques et l’architecture de villégiature entre l’Île de Fanac et l’Île de Beauté. Vous préférez l’art et la nature des bords de Marne ?

CITYSCAPE - Paysage de ville Contribuez au projet CITYSCAPE, PREMIERE APPLI ENTIEREMENT GRATUITE Dédiée à l'architecture contemporaine / Du web à la mobilité Teaser 02 démo prototype Pour avoir les infos, en vidéo ! Disponible en Français et en Anglais Combinant site web, application tablette et smartphone (IOS et Android), Cityscape propose gratuitement, depuis chez vous ou dans la ville, des balades architecturales pour découvrir des édifices contemporains qui font la ville d’aujourd’hui et de demain. Vidéos de bâtiments, images 3D et interviews exclusives d’architectes d’exception... CITYSCAPE ne sera pas un énième catalogue ou guide touristique. Les premières balades architecturales exploreront dès le 1er trimestre 2015 : Lyon - Nantes - Rennes ! Quand l’architecture vient à vous Nous avons conçu CityScape comme un média qui permettra d’appréhender l’architecture contemporaine – présente et future. Quand les architectes viennent à vous Des contreparties pensées pour vous Abonnement Architecture à vivre 1. 2. 3.

Related: