background preloader

Www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/b0/3d/90/89/aides_financieres_creation_entreprise_522_avril_20432.pdf

Www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/b0/3d/90/89/aides_financieres_creation_entreprise_522_avril_20432.pdf

http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/b0/3d/90/89/aides_financieres_creation_entreprise_522_avril_20432.pdf

Related:  Aides

Le répertoire des aides publiques aux entreprises Pour améliorer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics, une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises est mise en place. Son objectif est de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tout les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement … La mise en place de ce service sur les aides aux entreprises s'inscrit dans une démarche plus large de simplification engagée par l'Etat dans le cadre de la modernisation de l’action publique. L'enjeu à terme est de faciliter l’accès aux aides et harmoniser les formulaires. Il permet de consulter dès à présent les aides publiques qui proposées aux entreprises par les services de l’Etat, les organismes publics, les collectivités locales, soit environ 4500 dispositifs, déclinés sur tout le territoire national.

Auto-entrepreneur et régime micro : des pénalités si on ne respecte pas les échéances Même en cas de chiffre d'affaires nul, les auto-entrepreneurs et les indépendants qui ont opté pour le régime micro-social simplifié doivent remplir une déclaration de chiffre d'affaires chaque mois ou chaque trimestre (selon leur option choisie) Cette "obligation déclarative" prévue par la LFSS (loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2011 a été précisée par un décret du 26 décembre 2011, publié au Journal officiel du 28 décembre 2011, et rappelée dans une circulaire Acoss de février 2013. Des pénalités sont prévues en cas d'absence ou de retard de déclaration pour ceux qui ne respectent pas leurs échéances. Un dispositif coercitif applicable depuis 1er janvier 2012. Décryptage en 4 points clés. 1.

L'aide aux chomeurs créateurs ou repreneurs d'une entreprise Dernière mise à jour le 10 mai 2013 Synthèse L’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise (ACCRE) est l’une des mesures du dispositif d’appui à l’initiative économique gérée par le ministère en charge de l’Emploi au bénéfice de demandeurs d’emploi, salariés licenciés, jeunes, personnes en difficulté… Ce dispositif vise à faciliter tant la structuration des projets de création ou de reprise d’entreprise que le développement des activités ainsi créées, sous forme individuelle ou en société. L’ACCRE consiste en une exonération de cotisations sociales permettant le maintien, pour une durée déterminée, de certains minima sociaux. A savoir Sommaire

Mon Petit Business Cette étape va vous faire entrer de plein fouet dans la peau d'un futur entrepreneur ! Elle a notamment pour but de vous projetter dans votre future activité en établissant différents études et prévisionnels. Les phases principales de votre projet seront : Les aides de Pôle emploi - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création Dans le cadre d'un projet de création/reprise d'entreprise, le demandeur d'emploi peut bénéficier au choix : d'une aide financière versée sous forme de capital du maintien de ses allocations chômage. Aide à la reprise ou à la création d'entreprise (Arce)

Aides & financements pour la création d'entreprise Vous n’avez pas assez de fonds propres pour financer votre entreprise ? La première démarche à faire est d’aller consulter votre banquier et même plusieurs banques pour comparer leurs offres. Le système bancaire dispose de nombreux prêts ou modes de financement auxquels vous pouvez être éligible. En plus des financements classiques proposés par les banques, l’État, la Région Île-de-France et les collectivités, proposent un grand nombre d’aides de création d'entreprise. Dans cette rubrique, nous vous présenterons les principales : Cette rubrique ne se veut pas exhaustive, mais elle doit vous permettre de vous repérer et de comprendre les conditions d’attribution de chacun des dispositifs.

Auto-entrepreneurs: les nouvelles mesures pour 2011 Ça bouge, côté auto-entrepreneur. Les nouveaux plafonds de chiffre d'affaires autorisés ont été fixés pour 2011 : 81 500 euros pour les activités micro-BIC (vente de marchandises) et 32 600 euros pour les micro-BNC (prestations de services). Depuis le 1er janvier 2011, et quelque soit son niveau de recettes ou de chiffre d'affaires (même s'il est nul), l'auto-entrepreneur devra déclarer ses revenus à l'Urssaf, chaque mois ou chaque trimestre, selon son choix. ACCRE auto-entrepreneur - aide creation entreprise Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle ("arrangeant" mon employeur et pour mettre fin à une situation ultra-pénible de longue "mise au placard" devenue invivable) et suite à mon admission à l’ARE, j’ai créé en mai dernier une auto-entreprise (compte tenu de mon âge (53 ans), de mon métier (rare), de mon état de santé (diabète, asthme d’effort), de celui de mon époux (cancer, opérations, besoin de présence...) et de mon manque de formation pour autre chose que mon métier, je n’avais guère d’autre solution pour retravailler rapidement, j’espérais que la DDTE aurait découvert la "magouille" de mon employeur, mais non, elle a entériné trois départs en rupture conventionnelle en trois mois, autant dire qu’elle ferme les yeux face aux employeurs qui, comme le mien, menacent de fermer des entreprises nécessaires à l’économie locale si on ne leur accorde pas les facilités qu’ils demandent... J’ai obtenu l’ACCRE et conservé quasi "indéfiniment" mon statut de demandeur d’emploi.

Salon de thé avec repas le midi Trouvez des Etudes qui correspondent à votre projet et consultez gratuitement les Résultats partiels. Achetez les Résultats complets et un rapport vous sera envoyé pour chaque Etude. COMPTE RÉSULTATS D'ÉTUDES - Créer mon compte N°1307 - Salon de thé avec repas le midi ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise L'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre) consiste en une exonération de charges sociales pendant un an. Bénéficiaires dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être. Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi. Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).

Le contrat d'appui au projet d'entreprise Le contrat d’appui au projet d’entreprise est un dispositif d’aide pour les créateurs et repreneurs d’entreprise qui a été mis en place en 2003, et qui s’adresse aux personnes en difficulté d’insertion. Le CAPE est un contrat écrit par lequel une société ou une association s’engage à fournir aide et assistance pendant la phase préparatoire et éventuellement le début de l’activité, à un porteur de projet désireux de créer ou reprendre une entreprise. 1. Les bénéficiaires du CAPE Pour bénéficier du contrat d’appui au projet d’entreprise, il fait être porteur d’un projet de création ou reprise d’entreprise, ne pas être salarié à temps plein, et relever de l’une des deux catégories suivantes : bénéficiaire d’un minimum social : RSA, ASS, API ;demandeur d’emploi.

créer une entreprise, aide a la creation Vous êtes à la recherche d'une formation certifiante pour entreprendre ? La formation 5 jours pour Entrependre est faite pour vous ! 5 JOURS pour acquérir toutes les compétences clefs de l'entrepreneur et assurer le bon lancement de votre entreprise 5 JOURS pour booster votre projet et prendre les bonnes décisions 5 JOURS pour faciliter le financement de votre entreprise 5 JOURS pour développer un réseau professionnel Guide des meilleurs salons de thé de Paris Il ne s’agit pas bien sûr de donner une liste exhaustive des salons de thé parisiens, mais nous avons sélectionné les plus fameux, ou ceux qui nous semblaient les plus agréables, originaux ou les meilleurs. Nous mettons cet article à jour régulièrement : n’hésitez pas à nous indiquer vos bonnes adresses ! Ladurée : Cette maison de pâtisserie créée en 1862 acquit une renommée mondiale grâce à ses macarons. Son salon de thé de la rue Royale fut l’un des tout premiers ouverts à Paris ; il garde ses fresques et ses boiseries d’origine, rénovées. Nous conseillons également le salon de thé de la rue Bonaparte, aux beaux murs peints dans un style exotique et raffiné, très apaisant. 16, rue Royale, 75008 ; 21 rue Bonaparte, 75006.

Les points clés de l'ACCRE C’est quoi ? L’ACCRE est une exonération : partielle et progressive pendant les trois premières années de l’entreprise*, de l’ensemble des charges sociales pour les entrepreneurs bénéficiant du régime de l’auto‐entrepreneur,totale d’une partie des charges sociales pendant un an, pour les autres entrepreneurs, * La durée d’exonération de la 1ère année dépend de votre date de début d’activité.

Related:  Aide financières à la création d'entreprise