background preloader

Médias sociaux et marque employeur - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Digitalisation et Social Business

Médias sociaux et marque employeur - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Digitalisation et Social Business
Après 7 ans passé sur Canalblog, j'ai décidé de migrer ce blog ver Wordpress : a priori, pas de changement pour le flux RSS ainsi que l'abonnement e-mail qui resteront fonctionnels sur Wordpress sans aucun changement à faire de votre côté. La nouvelle adresse est donc désormais CedricDeniaud.net La raison principale est clairement les difficultés grandissantes à maintenir un design et une ergonomie sur la plateforme Canalblog. Les changements standards que fait Canalblog, alors que j'ai fait le choix de totalement refondre le design, créé certains bugs d'affichage qui ne sont clairement pas agréables. La version mobile a certaines règles également d'affichage qui ne correspondent pas à ce que je souhaite donc après avoir longtemps voulu le faire ces derniers mois, je "migre" ! Ce site restera ouvert encore ces prochaines semaines mais les nouveaux contenus seront publiés uniquement sur la nouvelle adresse, la ligne éditoriale n'y changera pas, je vous rassure !

http://cdeniaud.canalblog.com/

Comment fédérer les salariés d'une entreprise autour de sa marque employeur? - Blog de Julien Cotte - (Navigation privée) Suite à une discussion sur twitter avec Valentin Van Nhut autour de la e-reputation, il m'a posé LA question importante que chaque HR Community Manager devrait se poser : Comment fédérer les salariés de son entreprise autour de sa marque employeur? autrement dit, comment faire en sorte qu'un maximum de salariés soient des ambassadeurs de la marque en question ?

Comment utiliser YouTube pour recruter du trafic qualifié ? Cela n’a pas dû vous échapper, Google a lancé les campagnes vidéos sur Adwords. Découvrez les méthodes pour profiter du trafic généré par YouTube à un coût maitrisé (modèle à la performance) ou quasi-gratuit. La vidéo est un format très populaire, Médiamétrie nous apprend par exemple que les 18-34 ans passent plus de temps à visionner des vidéos en ligne qu’à regarder la télévision. Le site YouTube en particulier affiche des chiffres étourdissants : Tous pays confondus, 4 milliards de vidéos sont vues chaque jour quand l’équivalent d’1 heure de vidéo est uploadée chaque minute.En France, YouTube est le 1er site de vidéo mais c’est surtout le 2ème moteur de recherche*.22,8 millions de personnes* visitent YouTube chaque mois quand il y a près de 43 millions d’internautes français

Comment le web social a été désocialisé La scène se passe dans une salle de réunion d’une grande entreprise. Une agence, prestataire de cette grande entreprise, vient faire part de son bilan mensuel. Après l’exposé, une incompréhension se manifeste… Ce qu'il faut savoir sur les droits du citoyen numérique Un rapport parlementaire sur "les droits de l'individu dans la révolution numérique", qui a nécessité un an de travail de la part de députés de tous bords, propose 54 orientations pour une meilleure protection de ces droits. Liberté d'expression, sécurité des échanges, e-démocratie, protection de la vie privée, neutralité du Net... Bien qu'il n'ait pas vocation à déboucher dans l'immédiat sur des mesures concrètes et des modifications de la législation, il répond à un certain nombre de problématiques très actuelles. Zoom sur cinq d'entre elles.

Médias sociaux > Panorama des médias sociaux 2011 English version can be found here: Social Media Landscape 2011. Les médias sociaux forment un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Une bonne chose pour les utilisateurs qui bénéficient d’un large choix de services et plateformes sociales, mais un casse-tête pour les annonceurs qui doivent faire face à une fragmentation de l’audience. Les 10 tendances actuelles en marque employeur. Par Guillaume Coudert - (Navigation privée) Publié le 03/01/2012 Attention, cet article a été publié le 03/01/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche

Comment le retargeting augmente le taux de conversion ? Dossiers Publié le 11 avril 2012 | par Nadia Bellifa Le taux de conversion est l’une des principales préoccupations pour un site marchand et quelques questions deviennent récurrentes : Comment transformer un visiteur prospect en client ? Les 10 Règles d’Or de la Gestion de Crise sur les Médias Sociaux. Évitez l’Esprit de l’Escalier 0inShareinShare0 Je reprends ici le post invité que j’ai écris pour Kriisiis.fr afin d’en conserver une trace et les commentaires qu’il pourrait générer ici. Pour ceux qui étaient en vacances, je vous invite à lire Les 10 Strophes de Christophe, article où Christophe Ramel, l’auteur de Kriisiis.fr explique comment et pourquoi il blogue. Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ? Évitez l’esprit de l’escalier

la révolution mobile: un bouleversement pour la vie, le travail et l'entreprise - Dossier (1/2) - Etude et Infographie Les terminaux mobiles tels que les smartphones, les ordinateurs portables, en voie d'être supplantés par les tablettes électroniques (phénomène déjà opéré aux Etats-Unis pour l'accès au wifi), ont envahi notre quotidien et nos univers professionnels. La société iPass vient de publier les résultats du 1er trimestre 2011 de l'étude " iPass Global Mobile Workforce Report " portant sur les mobinautes "professionnels" c'est-à-dire les salariés équipés d'au moins un terminal mobile. Cette étude explore d'abord l'influence des usages mobiles sur nos comportements privés et professionnels, et leurs conséquences sur nos modes de vie et notre relation au travail. L'étude explore ensuite les fonctionnalités et les applications préférées des mobinautes professionnels en fonction du terminal mobile utilisé et l'incidence de ces nouveaux usages sur les stratégies et process des SI. iPass pose les bases d'un débat renouvelé et original sur les perspectives du travail collaboratif.

Apport de trafic : à quels réseaux sociaux votre blog d'entreprise doit-il prioritairement être relié ? Réserver votre nom de domaine en .blog pour 250 €, c’est désormais possible ! Comme je vous l’avais indiqué il y a quelques mois, les blogueurs amateurs ou professionnels vont bientôt pouvoir obtenir un nom… Lire la suite [...] Comment rendre l’analyse de votre blog plus agréable à lire pour votre boss ?

Programme de cooptation : Quelques règles essentielles - (Navigation privée) « Il a été pistonné ». Pour éviter d’entendre cette petite phrase au détour d’un couloir, voici quelques règles essentielles à suivre avant d’encourager vos collaborateurs à proposer les candidatures de leur réseau lorsqu’un poste est à pourvoir dans l’entreprise. 1 - Qui peut coopter ? Qui peut être coopté ? Établissez des règles claires. Certaines entreprises excluent des coopteurs les fonctions dirigeantes et RH. En revanche, pour Grégory Herbé, fondateur du site de cooptation via les réseaux sociaux MyJobCompany, tous les salariés peuvent coopter « à partir du moment où le processus de sélection est fait correctement par plusieurs personnes.

Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie] La maquette de votre site Internet est enfin terminée ?! Etape suivante, on passe au SEO (référencement naturel), c’est à dire à l’optimisation des mots clés pour chacune des pages web. Le but de cette tâche : améliorer sa visibilité pour mieux apparaitre dans les pages de résultats de Google. Pourquoi il est rentable d’utiliser les Réseaux Sociaux pour vendre ? Dans cet article nous allons revenir sur l’intérêt d’utiliser les Réseaux Sociaux pour développer son activité et sa notoriété, via la présentation des théories des 6 degrés de séparation et celle des liens Forts/Faibles. Les six degrés de séparation est une théorie établie par le hongrois Frigyes Karinthy en 1929 et reprise en 1967 par Stanley Milgram. Elle démontre que toute personne sur le globe peut être reliée à n’importe quelle autre, au travers d’une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons. En pratique, cela veut dire que potentiellement vous pouvez contacter n’importe quelle personne sur Terre en passant par 5 intermédiaires. Le principe est expliqué sur ce lien et peut être schématisé de la manière suivante :

Related:  Web social et réseaux sociauxbikinietgourmandiselilylola75Médias sociauxSocial media strategyfacebook projeçt