background preloader

Quelle expérience cross-canal pour le client à l'heure des magasins connectés ? - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitale

Quelle expérience cross-canal pour le client à l'heure des magasins connectés ? - Cedric DENIAUD.com : Stratégie Internet, Social Media, Transformation digitale
Après 7 ans passé sur Canalblog, j'ai décidé de migrer ce blog ver Wordpress : a priori, pas de changement pour le flux RSS ainsi que l'abonnement e-mail qui resteront fonctionnels sur Wordpress sans aucun changement à faire de votre côté. La nouvelle adresse est donc désormais CedricDeniaud.net La raison principale est clairement les difficultés grandissantes à maintenir un design et une ergonomie sur la plateforme Canalblog. Les changements standards que fait Canalblog, alors que j'ai fait le choix de totalement refondre le design, créé certains bugs d'affichage qui ne sont clairement pas agréables. La version mobile a certaines règles également d'affichage qui ne correspondent pas à ce que je souhaite donc après avoir longtemps voulu le faire ces derniers mois, je "migre" ! Ce site restera ouvert encore ces prochaines semaines mais les nouveaux contenus seront publiés uniquement sur la nouvelle adresse, la ligne éditoriale n'y changera pas, je vous rassure !

http://cdeniaud.canalblog.com/

Related:  DigitalisationWeb2.0Resources Social MediaSocial Networkslilylola75

5 technos qui préfigurent le futur du digital in store Qui ? Alexandre Koch, directeur technique de l'agence Dagobert. Quoi ? Que se passe-t-il pendant 60 secondes sur Internet ? Que se passe-t-il en moyenne sur Internet Durant une minute, c’est-à-dire 60 secondes ? L’image ci-dessous répond en partie à cette question, et certains chiffres ont de quoi faire tourner les têtes. On peut regretter l'exclusion des données sur Wikipédia, le P2P et... les sites pornos. Médias sociaux Agent de services aux clients Réseaux Sociaux chez TELUS Marketing | 14 août 2014 Combien de gens connaissez-vous qui n’utilisent pas les réseaux sociaux? De Facebook à Twitter en passant par Instagram et autres, force est d’admettre que la majorité des gens que vous connaissez interagissent sur la toile via un réseau social quelconque.

E-commerce et mobilité : l’eldorado des entreprises à l’horizon 2013 Le digital a bouleversé les habitudes de consommation des français qui optent toujours plus activement pour l’achat en ligne. L’émergence du click and mortar et l’arrivée des pure players ont modifié considérablement le business model de nombreuses entreprises qui doivent faire face à cette problématique pour se démarquer et faire la différence. Avec des cibles changeantes et très volatiles, il est indispensable de suivre leurs évolutions en permanence. Aujourd’hui, l’heure est à la mobilité et le e-commerce fait partie intégrante des stratégies alliées à ces canaux de communication ancrés dans le quotidien des consommateurs.

Les tendances à suivre sur les réseaux sociaux en 2015 Un petit bilan social media de l'année 2014 pour comprendre les nouvelles tendances à suivre. Que faut-il comprendre de la valorisation de WhatsApp à 19 milliards de $ ou des 6 milliards d’heures de vidéo visionnées chaque mois sur YouTube, quelles conséquences sur le social media marketing, à quoi doit s’attendre un community manager ? DigitaleBox, logiciel de gestion des réseaux sociaux et d’organisation de communautés, se livre à cet exercice périlleux sans boule de cristal mais en analysant la tectonique des plaques de la planète social media.

Digitalisation & magasins connectés - TRIBUNE - DOC NEWS Si pendant longtemps, on a tenté d'opposer points de vente physique et Internet, pensant que le second cannibaliserait les ventes du premier, aujourd'hui, les distributeurs comprennent qu'il y a une nécessaire complémentarité à trouver entre ces deux univers expérientiels, relationnels et commerciaux. Le client est multicanal ! Il devrait être fini le temps où les entreprises différenciaient leurs clients sur Internet de ceux qui achetaient dans des magasins physiques. NETendances 2010 : évolution de l'utilisation d'Internet au Québec depuis 1999   Dans le cadre du projet Transfert intergénérationnel des savoirs conduit par le CEFRIO, l’équipe de recherche de Kimiz Dalkir, professeure à l’Université McGill, a dressé une liste de stratégies de gestion des connaissances en identifiant les défis qu'elles permettent de résoudre au sein de l’organisation. Ce projet de recherche action a été réalisé avec les partenaires suivants: Hydro-Québec, la Régie du bâtiment du Québec , la Régie des rentes du Québec et TELUS. La grille d’aide ci-dessous vous permettra de repérer le ou les défis auxquels votre organisation est confrontée, et surtout, de vous renseigner sur les stratégies possibles en vue d’améliorer la gestion des connaissances au sein de votre organisation ! Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de cette grille, cliquez sur le point d'interrogation ci-dessous. Ce que l’on vous propose : La grille d’aide de gestion des savoirs vous présente des solutions adaptées à la réalité de votre entreprise.

Le picture marketing : créer de la valeur par l'image Le picture marketing est une tendance forte qui s’observe sur les médias sociaux depuis plusieurs années. En effet, que ce soit à titre personnel ou pour les entreprises et les marques, l’image est un contenu incontournable car elle est rapidement identifiable par les internautes et est facilement partageable. Dans un environnement digital saturé d’informations, il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche social media, c’est pourquoi je vous propose ce focus sur le picture marketing… Comment définir le picture marketing ?

Epiphanie : Leclerc joue le couplage Twitter - Facebook pour ses opérations promotionnelles Les enseignes avancent sur tous les fronts et il faut admettre que c’est tout à leur honneur d’arriver à suivre ces évolutions rapides et impliquantes du commerce, évolutions liées aux nouvelles technologies mais aussi à la volonté du shopper d’être cross canal et libre … Oui car c’est bien lui qui dicte la loi … Et toutes les initiatives et nouvelles aventures mixant on et off drive, click&pickup, appli et site mobile, comparateurs .... sont immédiatement plébiscitées par les clients. Et je rends hommage aux distributeurs, car ces ''grosses machines'' que sont les ''entreprises de distribution à réseaux'' sont pour moi bien en avance sur les marques, malgrès leur inertie structurelle. Par contre en ce qui concerne les réseaux sociaux, il n'est pas facile de savoir sur quel pied danser pour les distributeurs. Non les réseaux sociaux, quoiqu’on en dise, ne sont et ne seront jamais un canal ''de vente'' … ils n’y vendront jamais rien, à fortiori dans le ‘’food’’. Donc bravo.

Alerte Community Management : téléchargez votre calendrier éditorial ! Avis à tous les Community Managers de France et de Navarre ! Hobbynote vous a préparé des calendriers éditos pour les mois à venir. Sport, émissions de TV, société,… anticipez les prochains temps forts de l’année 2015 ! En ce jour de rentrée, que diriez-vous de découvrir les grands événements qui feront vibrer les réseaux sociaux cet automne ? Le grand magasin du futur ? Fragmenté et sur tous les canaux Face à des consommateurs connectés et globaux, les chaînes ont tout intérêt à ne plus penser en terme de grande implantation de référence, mais plutôt en une succession de petites échoppes physiques et en ligne, adaptées à tous. La généralisation de la vente en ligne et via des appareils mobiles (téléphone, tablette...), signe t-elle la disparition des réseaux de grande distribution tels qu'ils existent aujourd'hui ? En règle générale, les acteurs ont intégré l'importance du web et du mobile et se lancent de plus en plus dans uns stratégie cross-canal qui prend en compte tous ces supports pour communiquer et vendre.

Médias sociaux > Panorama des médias sociaux 2011 English version can be found here: Social Media Landscape 2011. Les médias sociaux forment un écosystème riche et en perpétuelle évolution. Une bonne chose pour les utilisateurs qui bénéficient d’un large choix de services et plateformes sociales, mais un casse-tête pour les annonceurs qui doivent faire face à une fragmentation de l’audience. [SimilarWeb] Comment tout savoir sur votre marché et vos concurrents ! Dans cette vidéo, je vais vous présenter SimilarWeb, le nouveau Alexa, pour ceux d’entre vous qui s’appliquent à bien analyser un marché et ses principaux acteurs avant de se lancer, c’est un outil indispensable ! SimilarWeb propose un outil gratuit et disponible à tous, ainsi qu’une version PRO très poussée pour ceux qui veulent aller plus loin, je vais donc pour commencer, présenter la partie gratuite que vous pouvez dores et déjà utiliser en vous rendant sur SimilarWeb.com La version gratuite permet de connaître : Le traffic mensuel estimé ;La distribution géographique du trafic ;La répartition des canaux d’acquisition (Direct, Moteurs de recherche, Emails, Réseaux sociaux, Media buy) ;La liste des sites qui envoient le plus de trafic (pour connaître tous les affiliés d’un site, par exemple .. ) ;La liste de mots clés organiques et payants qui génèrent le plus de trafic ;Les réseaux sociaux qui amènent le plus de trafic.

Related:  OUTILS CMSocial Media & Web 2.0Intelligence Economique 1Socio du webRecrutement - marque employeurSocial Media, E2.0 and beyondWeb MarketingWebmarketingSocial Mediaweb 2.0Réseaux sociauxEntreprises et réseaux sociauxVeilleMédias sociauxWeb social et réseaux sociauxtoutfacebookE-commerce/web to shopMédias Sociaux & Marketing DigitalbikinietgourmandiseVeilleF200913Médias sociaux