background preloader

Connected Store - Le blog des magasins connectés, by Improveeze

Connected Store - Le blog des magasins connectés, by Improveeze
Et si au lieu de ne donner la parole qu’aux professionnels et experts du retail nous interrogions également de simples “shoppers” et “shoppeuses” ? Des personnes qui donneraient leur avis sans aucun a priori sur l’utilité du digital en magasin et qui nous partageraient leurs éventuelles expériences d’achat en tant que clients de magasins connectés (ou digitalisés). Vous en rêviez ? Connected Store l’a fait ! (formule trop tentante à employer… on a craqué, désolé Nous vous proposons donc à partir d’aujourd’hui de découvrir des interviews de consommateurs, lesquels n’ont d’autre intérêt de répondre à nos questions que la culture du partage entre blogueurs passionnés par leurs sujets.

http://www.connected-store.com/

Related:  Digitalisationmarketing de serviceOmnicanalconcept storescreations idees

E-commerce : comment les maisons de luxe réussissent-elles leur virage digital La question des rapports entre le luxe et le digital se pose depuis les origines de leur union et cette liaison est apparue comme dangereuse aux yeux de beaucoup. Pourtant, les grandes maisons se sont bien développées sur la sphère internet. Il est vrai que les maisons de luxe ont abordé le terrain du e-commerce avec une prudence certaine. Hésitantes au départ, elles ont souvent reproduit les pratiques des marques non premium sans faire preuve de réelle inventivité. Les enjeux du "multi-canal" sur Google Analytics (1ère partie Le trafic sur un site web peut émaner de nombreux canaux différents : moteurs de recherche, réseaux sociaux, accès directs, liens commerciaux, etc. Il peut être intéressant, lors de vos analyses d'audience au travers de Google Analytics, de prendre en compte une approche "multi canal" afin de prendre en compte l'ensemble des sources qui sont intervenues dans le processus de conversion et/ou de transaction sur votre site. Voici comment faire... Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #142 du mois de novembre 2012 Début de l'article : Revue d'URL en français...

Miroirs interactifs et digital retail Dans un article récent (Quand n’importe quelle surface devient une interface. Episode 5 : Les surfaces d’affichage et de commande (2/2)), j’ai abordé la question des miroirs interactifs en parlant surtout de leur usage dans les salles de bain, les appartements ou les bureaux. Et j’avais laissé entendre que je parlerai ultérieurement de leur usage dans les magasins. C’est donc l’objet de cet article d’aborder cette question. Je ne vous apprendrai rien en rappelant que les miroirs sont un objet important de l’acte d’achat/de vendre dans bon nombres de commerces et ce depuis longtemps.

Le grand magasin du futur ? Fragmenté et sur tous les canaux Face à des consommateurs connectés et globaux, les chaînes ont tout intérêt à ne plus penser en terme de grande implantation de référence, mais plutôt en une succession de petites échoppes physiques et en ligne, adaptées à tous. La généralisation de la vente en ligne et via des appareils mobiles (téléphone, tablette...), signe t-elle la disparition des réseaux de grande distribution tels qu'ils existent aujourd'hui ? En règle générale, les acteurs ont intégré l'importance du web et du mobile et se lancent de plus en plus dans uns stratégie cross-canal qui prend en compte tous ces supports pour communiquer et vendre. Mais pour PwC US et Kantar Retail, qui publient le rapport Retailing 2020, la transformation à cette date sera encore plus radicale. Un monde à la fois polarisé et éclaté Big Data et nouveaux métiers

Dossier Spécial : Le marketing mobile, source de création de valeur – L’approche omnicanale + Cas client Read this post in english. Pour conclure ce dossier spécial consacré au marketing mobile, nous insisterons sur l’importance de ce canal incontournable pour mener à bien la relation client et nous illustrerons nos propos par un cas client. Les récents changements comportementaux observés chez le consommateur devenu multicanal dans son parcours d’achat astreignent à développer les bons vecteurs de communication. Les multiples interactions entre la marque et le consommateur, et entre consommateurs au travers de différents supports, obligent les annonceurs à s’orienter vers une approche omnicanale.

Step-In, comment récompenser la venue en Le concept de "mobile to store" débarque en France, avec le lancement en mars sur l’Apple Store et la plateforme Android, de l’application mobile Step-In, conçue par la start-up éponyme. Le principe ? Créer du trafic en magasin et dans certains rayons précis, à la demande de l’enseigne ou d’une marque, en récompensant le client par un système de points qui, cumulés, sont convertibles en cadeaux. Grâce à un système de géolocalisation et de check-in "in store", les points ne sont accordés que si le client se rend dans la zone précise. Le principe de "Mobile to store" cartonne déjà depuis trois ans aux Etats-Unis, où il a été imaginé par Shopkick. Cette appli mobile, utilisée par 6 millions d’Américains, est activée dans une dizaine d’enseignes, qui sont partenaires exclusives, comme Best Buy, Macy’s, American Eagle, Target ou, encore, Crate & Barrel.

Services & Maintenance Livraison Wintouchpro assure tous les tests de fonctionnement avant la livraison sur site. Ecrans, Tapis, bornes Tables et matériels sont conditionnés dans des emballages garantissant leur stabilité et leur sécurité. les bornes sont livrés sur leur lieu d'implantation. Hotline Notre service support est avant tout composé de spécialistes métier, réputé pour sa réactivité et sa disponibilité. Pour bénéficier d'une assistance technique quotidienne, la HOT LINE WINTOUCHPRO est accessible du lundi au vendredi de 9H à 18H.

Le cloud-branding, nouveau modèle de gestion des marques Pourquoi ce livre sur le cloud-branding? Monique Wahlen et Benoît Héry: Parce qu’en cette période de fortes turbulences économiques, nous avons constaté que bon nombre d’entreprises étaient comme perdues, désorientées. À force de chercher à tout prix des solutions de court terme pour vendre plus et plus vite, elle en avaient perdu de vue leur marque et le potentiel que celle-ci représente. Or c’est justement dans ce trésor qu’est la marque pour une entreprise, que résident les solutions qui vont permettre de réenclencher un marketing dynamique, efficace, pérenne et responsable.

Related: