background preloader

Innovation - Digitalisation des entreprises

Facebook Twitter

Reliences Serious Play - Imaginer votre avenir en faisant jouer vos équipes : Reliences Serious Play. UBERISATION-Feuille 1. L'ubérisation va petit à petit modifier notre relation au travail, notre modèle social, nos réflexes juridiques. Il va falloir y répondre et accompagner le mouvement. chaque citoyen peut se transformer en relais commercial L'ubérisation, aussi appelée "disruption", est née au carrefour de trois grandes tendances de fond arrivées à maturité. Loin des modèles 100% salariaux, les Français recherchent l'indépendance, la liberté de travailler et de s'offrir des services entre eux. adapter les modéles du passé pour les transformer en systèmes collaboratifs, qualitatifs et économiques revoir notre droit salarial omniprésent et élargir la possibilité de collaborer sans contrat Réinventer notre modèle social, les bases du dialogue social, et le fonctionnement des règles fiscales.

L'expérience de consommation et la recherche du meilleur service sont devenues centrales dans le choix de tel ou tel prestataire. UBERISATION : changement rapide des rapports de force grâce au numérique. 7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises. Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. S’il y a bien un sujet qui fait consensus parmi les experts, c’est l’impérieuse nécessité de la transformation digitale de l’entreprise. Certes, nombre d’entre elles s’imposent comme les moteurs de la révolution digitale ; certes, le digital constitue pour elles une incontournable réserve de croissance.

Au point que 57 % des entreprises identifient bel et bien le numérique comme un axe stratégique à moyen terme. Seules 36 % d’entre elles disposent pourtant d’une stratégie adaptée, comme le soulignait le récent rapport Roland Berger. règle n°1 : ériger l’expérience client en juge des stratégies numériques Méfiez-vous des grands projets ! L’individu ! Joévin. Réussir la transformation digitale de l’entreprise. Friedlandpapers 201501 48. La start-up du jour : Phonotonic change les gestes en musique. La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:Logiciel collaboratif web et mobileCRM puissant et productifFacturation et calcul de marge Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ? Pour en savoir plus, cliquez ici Composer de la musique nécessite un long apprentissage, ce qui limite l’accès au plaisir de jouer ensemble. Pour surmonter ce problème, la start-up Phonotonic commercialise le boîtier Phonotonic.

Il s’agit d’un objet connecté équipé d’un capteur de mouvement, qui permet à l’utilisateur de composer intuitivement de la musique avec ses propres mouvements. Interview de Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic : FrenchWeb : Comment avez-vous eu l’idée de créer la start-up Phonotonic ? Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic Nicolas Rasamimanana : J’ai travaillé pendant 10 ans comme chercheur à l’IRCAM – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique – au Centre Pompidou à Paris. Qui sont vos clients ? Les ateliers de la création. WWW Ircam: Accueil. Culture Labs. Crossmédias | Crossmedias, Création et Édition Numérique, PARIS 8, technologie, usages, crossmedia, cross-media, culture, mobilite, multimedia.

Prototype étudiant de vêtement connecté : GRIZZ. Département Hypermédia - Azemard Ghislaine. Site du LEDEN.