background preloader

Innovation - Digitalisation des entreprises

Facebook Twitter

Reliences Serious Play - Imaginer votre avenir en faisant jouer vos équipes : Reliences Serious Play. UBERISATION-Feuille 1. L'ubérisation va petit à petit modifier notre relation au travail, notre modèle social, nos réflexes juridiques.

UBERISATION-Feuille 1

Il va falloir y répondre et accompagner le mouvement. chaque citoyen peut se transformer en relais commercial L'ubérisation, aussi appelée "disruption", est née au carrefour de trois grandes tendances de fond arrivées à maturité. Loin des modèles 100% salariaux, les Français recherchent l'indépendance, la liberté de travailler et de s'offrir des services entre eux. adapter les modéles du passé pour les transformer en systèmes collaboratifs, qualitatifs et économiques revoir notre droit salarial omniprésent et élargir la possibilité de collaborer sans contrat Réinventer notre modèle social, les bases du dialogue social, et le fonctionnement des règles fiscales.

L'expérience de consommation et la recherche du meilleur service sont devenues centrales dans le choix de tel ou tel prestataire. UBERISATION : changement rapide des rapports de force grâce au numérique. 7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises. Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives.

7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises

Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. S’il y a bien un sujet qui fait consensus parmi les experts, c’est l’impérieuse nécessité de la transformation digitale de l’entreprise. Certes, nombre d’entre elles s’imposent comme les moteurs de la révolution digitale ; certes, le digital constitue pour elles une incontournable réserve de croissance. Le même rapport rappelait que les coûts, la résistance au changement et la technicité constituent bien souvent des freins à la transformation digitale des entreprises. Règle n°1 : ériger l’expérience client en juge des stratégies numériques Avec le numérique, « l’expérience individuelle devient cruciale dans l’acte de consommation ». Méfiez-vous des grands projets ! Joévin. Réussir la transformation digitale de l’entreprise.

La transformation digitale, kesako ?

Réussir la transformation digitale de l’entreprise

L’expression bruisse dans tous les comités de direction… mais au-delà du buzz word, la transformation digitale recouvre une réalité cinglante qui bouscule les entreprises. En tous cas, celles nées au siècle dernier… Une mutation annoncée qui soulève les peurs et interroge l’entreprise en profondeur. Pour les entreprises historiques, il est temps de donner du sens à cette transformation digitale, aussi prometteuse que redoutée. Transformation digitale, shutterstock Si les sites marchands restent précurseurs et exemplaires de la digitalisation du commerce ; toutes les activités sont touchées par cette transformation digitale. Friedlandpapers 201501 48. La start-up du jour : Phonotonic change les gestes en musique.

La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:Logiciel collaboratif web et mobileCRM puissant et productifFacturation et calcul de marge Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ?

La start-up du jour : Phonotonic change les gestes en musique

Pour en savoir plus, cliquez ici Composer de la musique nécessite un long apprentissage, ce qui limite l’accès au plaisir de jouer ensemble. Pour surmonter ce problème, la start-up Phonotonic commercialise le boîtier Phonotonic. Il s’agit d’un objet connecté équipé d’un capteur de mouvement, qui permet à l’utilisateur de composer intuitivement de la musique avec ses propres mouvements. Interview de Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic : FrenchWeb : Comment avez-vous eu l’idée de créer la start-up Phonotonic ? Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic Nicolas Rasamimanana : J’ai travaillé pendant 10 ans comme chercheur à l’IRCAM – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique – au Centre Pompidou à Paris. Qui sont vos clients ? Les ateliers de la création. WWW Ircam: Accueil.

Culture Labs. Crossmedias, Création et Édition Numérique, PARIS 8, technologie, usages, crossmedia, cross-media, culture, mobilite, multimedia. Prototype étudiant de vêtement connecté : GRIZZ. Le textile est un matériau que nous côtoyons tous les jours.

Prototype étudiant de vêtement connecté : GRIZZ

Il nous accompagne au quotidien lorsque nous nous habillons, asseyons dans le train ou sur un canapé ou même lorsque nous dormons. Pourtant, bien que de nombreuses recherches soient en cours pour améliorer ce matériau afin de le rendre plus robuste, plus respirant, plus connecté, peu de recherches sur le textile intelligent aboutissent à une étape d’industrialisation. La faute, probablement, à des produits difficilement concevables en masse ou trop chers à produire.

De plus, ces derniers sont rarement utiles à la personne. Il s’agit plutôt de démonstrations techniques sans réels intérêts autre que devenir des vitrines technologiques. C’est donc avec cette problématique d’un textile utile pour l’être humain que nous avons réfléchi notre concept. Après une longue veille sur les produits déjà existants, nous en avons ressorti le concept de notre projet : C’est ainsi qu’est né GRIZZ. Un prototype fonctionnel à 70% est déjà réalisé. Département Hypermédia - Azemard Ghislaine. Site du LEDEN.