background preloader

Digitalisation

Facebook Twitter

Docapost. La révolution de la relation clients est en cours Elle est inéluctable.

Docapost

Tout comme la fermeture d’agences. Autrefois orchestrée autour d’un compte en banque et d’un conseiller, la relation du client bancaire est aujourd’hui bien plus orientée vers les services et l’expertise que vers les produits financiers. La faute à la digitalisation mais surtout aux acteurs de la nouvelle économie, Gafa et fintech, qui ont dépouillé via leurs services, les consommateurs de leurs anciens vêtements. L'hologramme de Mélenchon n'avait rien de révolutionnaire, la preuve avec ces trois start-up.

L'apparition en hologramme du candidat à la présidentielle.

L'hologramme de Mélenchon n'avait rien de révolutionnaire, la preuve avec ces trois start-up

(Crédit : jlm2017) Dimanche 5 février à Lyon, alors que trois meetings opposaient, dans la même ville, trois candidats à la présidentielle de 2017, l'un d'eux a trouvé le moyen de se démarquer en étant également présent en région parisienne. Jean-Luc Mélenchon, dirigeant de la France insoumise, s'est pour cela offert un hologramme. L'impression 3D révolutionne déjà l'industrie et l'artisanat : la preuve en images.

MX3D bridge.

L'impression 3D révolutionne déjà l'industrie et l'artisanat : la preuve en images

Pont imprimé en 3D, pays bas 2015-2017 ( Crédit : Joris Laarman ) Impression 3D, l’usine du futur. La première grande exposition française consacrée à cette technique de fabrication se tient au Lieu du Design, à Paris jusqu'au 9 juillet. IT-expert Magazine Transformation digitale et conduite du changement : « seuls les paranoïaques survivent » Que vient faire un article dont le titre relève plutôt de la psychiatrie, dans IT-expert Magazine ?

IT-expert Magazine Transformation digitale et conduite du changement : « seuls les paranoïaques survivent »

Transformation digitale : Un marché de 3 Md€ en France. D'après le cabinet Markess, le marché des solutions et services participant à la transformation numérique des entreprises va croître de 6,6% par an entre 2015 et 2017.

Transformation digitale : Un marché de 3 Md€ en France

Certains segments comme la gestion des campagnes marketing et l'analytique devraient progresser davantage. La « transformation digitale » est sur les lèvres de (presque) toutes les entreprises. Pour la mener à bien, les solutions et services ne sont pas tout mais demeurent toutefois un point d'entrée obligé. Participant pleinement à leur digitalisation, le marché des solutions et services numériques (gestion des échanges pair à pair, analyse de données web, intégration des différents canaux d’interactions clients entre eux, digitalisation des points de vente...) est à ce titre en plein essor.

Solutions pour la transformation digitale de votre entreprise - Les Digiteurs. Transformation digitale: 48% des dirigeants français ont peur d’être relégués en seconde division d’ici 5 ans. La non transformation digitale des PME et TPE françaises. Pagesjaunes et Opinionway viennent de publier le premier baromètre des avis des internautes sur les TPE et PME.

La non transformation digitale des PME et TPE françaises

Il s’agit d’un sujet récurrent sur lequel on entend toujours à peu près n’importe quoi sans avoir de chiffres précis sur lesquels reposer notre pensée. « Les internautes déposent de faux avis », « Personne ne lit les avis des internautes », « Les internautes écrivent n’importe quoi », « Les avis des internautes n’ont pas d’impact » etc. sont les antiennes d’un sujet pourtant extrêmement important. Grâce à cette étude, nous avons désormais des chiffres à mettre sur l’importance de ces avis des internautes sur les entreprises de taille petite et moyenne, mais ce n’est pas tout.

Ces chiffres (récoltés sur plus de 2000 interviewés) soulignent aussi le décalage dramatique, on pourrait même parler de décrochage de ces petites et moyennes entreprises par rapport à la réalité du digital. Diag numérique. Www.forbes. Transformation numérique : HSBC s'appuie sur Amazon Web Services. Deux milliards de dollars.

Transformation numérique : HSBC s'appuie sur Amazon Web Services

Le culte du cargo de la transformation digitale. Le logiciel dévore le monde.

Le culte du cargo de la transformation digitale

C’est aussi vrai dans le monde automobile. Les 3 grandes étapes de la mise en place du DevOps. DevOps – contraction des mots Development et Operations – est un concept qui vise à rapprocher les développeurs (les équipes en charges des projets / évolutions applicatives) et les opérationnels (les équipes en charge du run et de l’exploitation) autour d’objectifs communs à la création de valeur de l’entreprise. « Ce concept est né en réponse au défi du digital qui impose aux entreprises d’intégrer rapidement l’évolution technologique, réglementaire et d’accélérer le développement de produits ou de services.

Les 3 grandes étapes de la mise en place du DevOps

DevOps consiste à promouvoir le travail commun entre les équipes de développement et d’exploitation, deux fonctions du monde IT qui, jusqu’à présent, étaient bien distinctes », résume Luc Germain, directeur Open Solutions chez Devoteam. Avec la méthode agile, les équipes projets continuent de développer les produits et services demandés par les métiers sans se soucier de la qualité des livraisons dans l’optique de leur mise en production et de leur exploitation.

Comment Microsoft a transformé sa R&D avec le Devops. Lors de Devops REX, un événement organisé en ce début de semaine à Paris, Samuel Métias, le responsable des offres agile et devops de Microsoft France, est revenu sur la transformation des équipes de développement du premier éditeur mondial. « On est passé de cycles de vie se chiffrant en années à des sprints courant sur 2 ou 3 semaines.

Comment Microsoft a transformé sa R&D avec le Devops

A l’échelle d’un Microsoft, c’est une vraie révolution », explique le co-auteur de l’ouvrage Découvrir Devops, paru chez Dunod. Une transformation qui est évidemment venue se greffer sur des pratiques existantes, les méthodes agiles étant déjà largement diffusées au sein des communautés de développeurs. « Chaque équipe avait sa propre définition du Devops. Il a d’abord fallu trouver une définition commune », raconte Samuel Métias. Autrement dit, celle d’une démarche impliquant tant les développeurs que les équipes d’exploitation mais aussi les métiers, et qui couvre l’ensemble du cycle de vie d’un produit, du design au support.

Tests 100 % automatisés.

Réalité virtuelle

Les 5 règles de la transformation numérique, Le Cercle. Métamorphoser son entreprise afin de rester compétitif et faire évoluer son business model, c’est possible, grâce à la transformation digitale. De plus en plus mis en avant dans les comités de direction, celle-ci a fait une percée au sein des organisations et est devenue un sujet incontournable. C’est une réalité qui bouscule les organisations et qui s’inscrit dorénavant dans les organigrammes. Elle est devenue un processus permanent qui consiste à élaborer une structure adaptée afin de créer une expérience client différenciante. Néanmoins, cette démarche implique un scénario de rupture.

Le monde digital de 2015 à 2025 : « Toute résistance est inutile, vous serez assimilés ! » - JDN. Nous vivons aujourd’hui au rythme de la frénésie digitale ! Une innovation en chasse une autre, et l’accélération de la vitesse d’adoption des nouvelles technologies questionne sur les limites de cette (r)évolution continue. Voyons simplement : alors qu’il aura fallu près de 40 ans à la radio ou 13 ans à la télévision pour atteindre 50 millions de clients, Internet n’aura mis que 4 petites années à s’imposer, Facebook 2 ans, l’iPhone 6 3 mois, et le jeu Angry Bird Space une poignée de semaines seulement !

Même s’il faut rester vigilants dans la comparaison, la pérennité de Angry Bird Space et de l’iPhone 6 n’étant pas la même que celle de la radio ! Les 10 règles d’or pour rater sa transformation digitale. En quelques mois la transformation digitale s’est invitée dans l’agenda des dirigeants d’entreprise. Peur de « l’uberisation » (arrivée soudaine de nouveaux acteurs agressifs), incertitudes économiques, nouvelles exigences des consommateurs… Face à ce contexte, réussir sa transformation digitale est devenu un impératif.

Pour autant les pièges d’une transformation digitale sont nombreux. Basées sur sept années d’expériences en transformation digitale vécues « de l’intérieur », voici les 10 règles à suivre pour rater une transformation digitale à coup sûr. 1/ Face à la technologie, te crisper tu devras.

Digital officier

Les 7 péchés capitaux de la transformation digitale. Pas un jour sans un article ou un évènement qui ne mentionne la fameuse "transformation digitale" des entreprises. Si le concept est désormais galvaudé, force est de constater néanmoins que certaines erreurs continuent d’être commises par ceux qui veulent passer à l’action. Publications innovation et prospective. Service and innovation. A quoi ressemblera le monde du travail en 2020. Lettre_IP_n___7___Intimite_et_vie_privee_du_travailleur_connecte. 154000646. Industrie 4.0. Outils collaboratifs. Dropbox se dote d'un datacenter en Europe et cible le CAC40. Le spécialiste du stockage de fichiers en mode cloud ajoute une corde à son arc. Il donne la possibilité à ses entreprises clientes de stocker leurs documents en Europe, en Allemagne. Dropbox revendique à ce jour 400 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 300 millions situés en dehors des Etats-Unis.

"Une large part est basée en Europe. Comment HPE met en place le DevOps pour ses propres équipes - ZDNet. Sécurité des données : Microsoft expose sa stratégie. La firme de Redmond ouvre des data centers en France. Cloud : Amazon ouvrira des datacenters en France en 2017. Les 10 tendances technologiques 2016 - Le 01 Décembre 2015. Voici les 34 technologies à forts enjeux stratégiques en 2016. Gartner a dévoilé son cycle des technologies émergentes de 2016, et nous avons relevé les 34 technologies de demain que l’institut d’analyse considère comme étant porteuses des plus forts enjeux stratégiques.

Blockchain

Iot. Download. Réalité augmenté. Bigdata. IA.