background preloader

Reliences Serious Play - Méthodes et Expériences

Reliences Serious Play - Méthodes et Expériences
Related:  Méthode de productivité

How to Run a Successful Social Media Contest Are you planning to run a social media contest (like this one)? Today it’s possible for anyone to achieve success engaging consumers online, thanks to the growing popularity and relative ease of execution of social media promotions. The fact that anyone can run a promotion doesn’t mean that everyone should, and it certainly doesn’t mean that a promotion guarantees social media success. So if you’re thinking of running a contest or sweepstakes, here are some key considerations. Start With the End in Mind Before jumping into a social media promotion, there are several important questions to ask: What are your marketing objectives? Which promotion is right for you? Consumer Engagement Model for Promotions At the base of the pyramid is the traditional enter-to-win format. This basic sweepstakes requiring users to Like the brand and complete a simple form to enter resulted in a doubling of Likes in a matter of days. Plan, Prepare and Prepare for the Unplanned Execution Over Concept

Atelier Lego ® Serious Play ® Conception d’une nouvelle identité | Stratéginove Construction d’une identité commune et partagée fédérant toutes les parties prenantes Votre défi : Vous souhaitez créer une nouvelle équipe/structure/département avec des membres à la personnalité différente,Vous recherchez à fusionner 2 services, départements ou organisations disposant chacun de leur propre culture,Vous recherchez à créer un partenariat stratégique entre 2 entités à l’identité et aux valeurs différenciées,Vous avez pour objectifs de créer une Joint-Venture entre deux partenaires radicalement différents. Atelier d’une journée organisé autour de : La construction et la compréhension de l’identité de chacun.La construction et la négociation par l’ensemble du groupe d’une identité commune et partagée par tous.La mise en place de guidelines qui vont servir de repères à chaque membre pour améliorer tout au long de l’année pour rendre concret ce projet. Le Concept Les bénéfices Les avantages d’une séance de créativité avec Lego Serious play : Quels résultats peuvent être attendus :

UBERISATION-Feuille 1 L'ubérisation va petit à petit modifier notre relation au travail, notre modèle social, nos réflexes juridiques. Il va falloir y répondre et accompagner le mouvement. chaque citoyen peut se transformer en relais commercial L'ubérisation, aussi appelée "disruption", est née au carrefour de trois grandes tendances de fond arrivées à maturité. Loin des modèles 100% salariaux, les Français recherchent l'indépendance, la liberté de travailler et de s'offrir des services entre eux. adapter les modéles du passé pour les transformer en systèmes collaboratifs, qualitatifs et économiques revoir notre droit salarial omniprésent et élargir la possibilité de collaborer sans contrat Réinventer notre modèle social, les bases du dialogue social, et le fonctionnement des règles fiscales. L'expérience de consommation et la recherche du meilleur service sont devenues centrales dans le choix de tel ou tel prestataire. UBERISATION : changement rapide des rapports de force grâce au numérique

Conference Open Space Technology et Transformation Agile… ENCORE! Second opus pour notre client qui nous a renouvelé sa confiance… Tout était prêt !!! La première fois c’était génial, cette seconde fois ça l’était tout autant! Un immense merci à tous les participants, et ils étaient nombreux, qui du début à la fin ont joué le jeu de Loi des deux Pieds, des 4 principes, de la participation et des échanges. De l’intelligence collective pure et dure… au service d’un thème complexe lié à l’adoption de l’agilité sur le plan organisationnel,qui s’est traduite par d’excellents ateliers de travail, du concret et déjà de vrais résultats L’agilité fait son chemin dans le respect de ses valeurs, et ça me plait! Un planning livré en 30 min – 4 sessions en parallèle: Formidable !! Un grand merci à Élisabeth et Thierry, à la fois sponsors et participants pour leur energie, leur soutien et cette formidable conviction qui les anime. Enfin un grand merci à Valérie, Laurent et Pierre, mes collègues de chez Valtech. Jean Claude GROSJEAN - COACH d’Organisation. Follow Me:

Un éditeur supprime les DRM et devient un leader sur le marché des ebooks Difficile de croire à une simple coïncidence. L'éditeur français Bragelonne, spécialisé dans la publication de livres de science-fiction, de fantasy et de fantastique, a décidé il y a six mois de proposer des ouvrages sans mesures techniques de protection (DRM). Le bilan, rapporté par Actualitté, est particulièrement positif. Plus de 20 000 ebooks ont été vendus au format EPUB et un quart du catalogue est déjà disponible. "Le bilan est plus que positif puisque nous sommes devenus en six mois l'un des premiers éditeurs sur le marché des ebooks, et le leader en matière d'imaginaire" déclare la maison d'édition, très satisfaite. Bien décidée à tourner la page des DRM, elle a également annoncé la mise en place d'un SAV où les lecteurs pourront obtenir une copie sans marquage des ebooks achetés avec DRM, notamment via l'iBookstore d'Apple. Est-ce pour autant étonnant ? Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Même analyse chez EMI.

LEGO Serious Play | Team Building Construction Après avoir travaillé en amont avec nos coachs-animateurs les thèmes que vous souhaitez perfectionner (créativité, recherche de solutions à des problèmes, travailler une stratégie commune, …), réunissez-vous pour partager vos idées. Le team building Lego Serious Play ® se déroule par étapes: 1/ Notre coach propose aux participants un défi individuel de construction. Nos coachs-facilitateurs sont expérimentés et formés pour pratiquer l’approche Lego Serious Play®. Vous souhaitez garder votre œuvre en souvenir ?

7 pistes d'action pour la transformation digitale des entreprises Face à l’ampleur des changements, les entreprises doivent résolument engager leur transformation digitale si elles veulent rester compétitives. Facile à dire. Dans les faits, les freins sont aussi nombreux que réels. Le rapport Lemoine dresse 7 pistes d’action pour favoriser la transformation digitale des entreprises. S’il y a bien un sujet qui fait consensus parmi les experts, c’est l’impérieuse nécessité de la transformation digitale de l’entreprise. Le même rapport rappelait que les coûts, la résistance au changement et la technicité constituent bien souvent des freins à la transformation digitale des entreprises. règle n°1 : ériger l’expérience client en juge des stratégies numériques Avec le numérique, « l’expérience individuelle devient cruciale dans l’acte de consommation ». règle n°2 : penser « transformation numérique globale » pour son entreprise règle n°3 : adopter les méthodes d’innovation ouverte et libérer les capacités financières pour l’innovation L’individu ! Joévin

Méthodologie open space Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Forum Ouvert (en anglais Open space ou Open Space Technology) est une méthode pour structurer des conversations et des conférences. Grâce à cette méthode, des groupes de 5 à 2 000 participants peuvent s'assembler et travailler ensemble. La caractéristique de la méthode est l'ouverture mise à la fois sur le contenu mais aussi sur la forme. Les participants sont invités à travailler ensemble sur une thématique importante et complexe. L'ordre du jour est réalisé par les participants au démarrage du Forum Ouvert. Historique[modifier | modifier le code] L'Open Space Technology a été découvert par Harrison Owen aux États-Unis autour de 1985 et depuis sa création ce phénomène s'est répandu dans le monde entier [1]. La légende de la création du Forum Ouvert est racontée par Harrison Owen. But[modifier | modifier le code] Le but du Forum Ouvert est de traiter une thématique complexe en peu de temps grâce à l'ensemble des personnes concernées.

L’avenir du v-business est-il au papier ? J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de la taille conséquence du marché du social gaming et surtout des nombreuses possibilités de monétisation. Si nous sommes tous d’accord pour dire que les objets et services virtuels sont une authentique mine d’or pour les éditeurs (cf. Ne parlons plus d’objets virtuels mais d’objets numériques), les micro-transaction restent tout de même bridées par le mécanisme d’alimentation du compte qui repose sur un N° de carte de crédit ou un compte PayPal. Cela peut poser problème pour une partie des joueurs qui ne possèdent ni l’un ni l’autre (notamment les ados et pré-ados) ou pour ceux qui ne veulent pas faire apparaitre sur leur relevé bancaire de telles dépenses (femmes au foyer). Les cartes prépayées pour fluidifier les microtransactions Pokemon + Social Games = NanoStar Cards Le problème avec les cartes prépayées est qu’elles ne sont pas très sexys. Les NanoStar sont donc des cartes (virtuelles) qui permettent de jouer à des jeux en ligne.

Pôle Numérique - La méthode LEGO SERIOUS PLAY décryptée Détails Publication : lundi 20 octobre 2014 14:23 « On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. » Platon « Le jeu est comme un engrais pour la croissance du cerveau. Il est fou de ne pas l’utiliser. » Stuart Brown Nous avons testé ce fabuleux outil, parce qu’il brise les codes des réunions classiques et ouvre le dialogue des participants. Dans la lignée des nouveaux modes de faire, cette méthode Open source est (depuis 2010) facile d’accès. Le LEGO SERIOUS PLAY est un jeu sérieux - « serious game » - où les participants jouent dans un intérêt commun, avec une même problématique, ou pour une question commune… Tous les participants tiennent le même rôle, au même niveau et participent de la même façon… Tous le monde est à l’aise devant des LEGO. Les applications de LEGO SERIOUS PLAY sont larges et complémentaires. Un véritable serious game au service de l’innovation ! L’histoire de la méthode : Cette méthode est le résultat de 15 ans de recherche.

untitled GTD WAY Connection creates value La start-up du jour : Phonotonic change les gestes en musique La Startup du jour vous est présentée par Sellsy, le meilleur outil pour gérer vos ventes:Logiciel collaboratif web et mobileCRM puissant et productifFacturation et calcul de marge Vous souhaitez également parrainer la Startup du jour ? Pour en savoir plus, cliquez ici Composer de la musique nécessite un long apprentissage, ce qui limite l’accès au plaisir de jouer ensemble. Interview de Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic : FrenchWeb : Comment avez-vous eu l’idée de créer la start-up Phonotonic ? Nicolas Rasamimanana, fondateur de Phonotonic Nicolas Rasamimanana : J’ai travaillé pendant 10 ans comme chercheur à l’IRCAM – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique – au Centre Pompidou à Paris. Qui sont vos clients ? Nous avons choisi de cibler le grand public. Quel est le modèle économique de Phonotonic ? Nous commercialisons depuis juillet 2014 Phonotonic, un boîtier connecté en silicone qui tient dans la main. Que faisiez-vous avant de créer Phonotonic ?

Related: