background preloader

Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs.

Crocodoc. Reviser et commenter un document en ligne a plusieurs.
Crocodoc est un outil collaboratif qui permet de partager un document en ligne pour permettre à d’autres personnes de le lire, le commenter, et l’annoter en mode collaboratif. Crocodoc est un outil puissant qui fonctionne parfaitement pour travailler à plusieurs sur un même document en ligne. Le site accepte des fichiers texte word, des fichiers pdf et des fichiers image. Tout commence par une inscription gratuite sur le site qui va vous permettre de conserver un historique des fichiers partagés. Ensuite vous uploadez le fichier que vous souhaitez partager à partir de votre ordinateur. Une fois chargé, ce dernier va s’afficher sur votre navigateur. là vous pourrez vous même y apporter des corrections en ligne en ajoutant du texte, en surlignant des passages en dessinant avec l’outil dessin sur le document, ou en y collant des post-its avec vos commentaires. Vous pourrez ensuite si vous les souhaitez le partager avec des collaborateurs.

http://outilscollaboratifs.com/2012/01/crocodoc-reviser-et-commenter-un-document-en-ligne-a-plusieurs/

Related:  outils @AnnotationAdaptations TSL

Croquis de géographie Sommaire (cliquez sur les boutons) Jacques MUNIGA MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers. Vous pourrez importer en quelques secondes vos vidéos depuis YouTube mais aussi et c’est un bon point depuis des services comme DropBox ou encore Google Drive.

Tablettes et les troubles de l'apprentissage dys - Tablettes numériques - Innover avec le numérique - DANE Nice Détails Mis à jour : 26 mai 2014 Les collèges Raimu de Bandol, Wallon de La Seyne et Pierre Puget de Toulon participent à une expérimentation tablettes sur un public "dys". Qu'est-ce qu'un trouble "dys" ? Il existe plusieurs types de troubles : dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie... Chaque élève est unique et présente des difficultés uniques.

Bounce. Annoter a plusieurs une page web Bounce est un service en ligne pour annoter à plusieurs une page web. Un service collaboratif bien pratique pour recueillir par exemple un feedback ou un retour sur un site web. Il peut servir aussi à un enseignant pour indiquer à ses étudiants un point important sur un site. Bounce fabrique à patir de l’url que vous allez lui indiquer un screen ou une copie d’écran. Bounce vous fournira alors une url unique que vous pourrez partager pour permettre à d’autres internautes d’annoter la page. Utiliser Pearltrees pour présenter son identité numérique La gestion de l’identité numérique va probablement prendre une plus grande importance en 2012 avec entre autre la prise de conscience grandissante des entreprises quant au recrutement 2.0. De nombreux articles, ouvrages, conférences ou discussions en témoignent, cultiver son identité numérique est aujourd’hui devenu incontournable pour certains segments de la population. Dans ce blog vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir différentes techniques ou outils pour présenter votre identité numérique autrement. Je pense notamment au CV en ligne, au CV vidéo, aux plateformes spécialisées (avec Tikimee) ou à l’infographie par exemple. Alors certes, il existe des outils spécialement développés dans l’optique du personnal branding mais je pense qu’il faut avant tout se démarquer.

Conseils pour faire une recherche sur Internet Proposée par Sciences Po et OpenClassrooms, cette fiche méthodologique, troisième d’une série de neuf, donne les clés pour faire une recherche sur Internet. Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous publions progressivement neuf fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycée et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou un concours… Introduction Vous l’avez compris, Internet est un espace de recherche immense où l’on trouve tout et rien à la fois !

Le jeu du cadavre exquis réinventé pour la lecture et l’écriture à l’école Peetch est une nouvelle application qui permet de travailler à la rédaction d’une histoire collaborative de type « cadavre exquis ». Peetch est un nouveau service disponible sur tablette, ordinateurs et smartphones, qui permet d’offrir un service innovant et ludique pour travailler tant la lecture et l’écriture que développer l’imagination. Peetch sera disponible dès la prochaine rentrée scolaire de septembre en français et en anglais. Un service d’écriture d’histoires collaboratives L’ambition de Peetch est d’apprendre aux enfants à aimer l’écriture et la lecture. Antoine Périgne, l’un des quatre co-fondateurs explique : « L’idée n’est pas de remplacer le papier et le crayon, mais d’utiliser réellement les possibilités du numérique au service de l’éducation, en réinventant un jeu vieux comme le monde : le cadavre exquis!

Le réseau social professionnel blueKiwi disponible en modules Le réseau social professionnel blueKiwi propose désormais ses solutions collaboratives en quatre modules individuels. Cette évolution est censée permettre aux entreprises d'adapter l'offre blueKiwi à leurs besoins particuliers : pour la communication interne et externe, la gestion de l'e-réputation, ou encore la création de wikis. Selon l'éditeur, la nouvelle offre de blueKiwi offre aux entreprises la possibilité "de planifier leurs investissements en respectant la stratégie de l'entreprise". Et ce, "grâce à la disponibilité des fonctions clés de blueKiwi sous forme de modules". Cette offre retoquée propose donc davantage de flexibilité aux entreprises qui souhaitent privilégier certains axes de communication/collaboration, et ne souhaitent pas adopter une solution unifiée.

Facebook: en cette fin d'année, il est temps d'effacer votre historique personnel Astuce geek. Le saviez-vous? Facebook conserve l'historique de toutes vos recherches effectuées sur le site. Cela permet de faciliter vos futures recherches, et vous seul y avez accès (enfin presque). Pratique à première vue. Liner. Annotez le web et sauvegardez toutes vos annotations – Les Outils Tice Liner est une extension pour le navigateur Chrome qui va venir le doter d’une fonction formidable : la possibilité de surligner et de sauvegarder des passages des pages web que vous consultez. Si vous avez l’habitude lorsque vous lisez un livre ou une étude de surligner des passages avec des feutres couleur, vous allez retrouver la même sensation mais cette fois-ci avec des pages web. Une fois l’extension installée sur votre navigateur chrome, vous pourrez d’un simple clic surligner un passage, une citation sur la page web que vous êtes en train de consulter.

 Lettres : Une tablette pour les dys I- Contexte pédagogique - Cycle / Profil de classe :Collège et lycée Travail disciplinaire collaboratif transversal - Problème posé :Pour les élèves dyslexiques, les difficultés de lecture et d’écriture qu’ils rencontrent rendent l’accès aux textes en réception et en production difficile. De ce fait, l’enseignant peut avoir recours aux tablettes tactiles pour faciliter cette appropriation. BookType : une plateforme d’écriture collaborative très prometteuse… Envie d’écrire à plusieurs, autour d’un projet collaboratif, ou de faire appel à d’autres personnes pour certains passages ? BookType , qui promet de très simplement collaborer avec des outils sociaux dédiés, et d’exporter le travail final dans de nombreux formts et sur de nombreuses plateformes devrait vous plaire. BookType est un projet de Sourcefabric, qui n’en est pas dans son coup d’essai concernant les plateformes collaboratives, puisqu’à l’origine de projets comme Newscoop, Airtime ou Booki, qui compte de nombreux auteurs et permet de créer des livres gratuits.

Related: