background preloader

Ene, Conseil informatique, PME, Entreprises, Site Web, CRM, ERP, CAO, FAO, Simulation, Calcul, Usine Numérique

Ene, Conseil informatique, PME, Entreprises, Site Web, CRM, ERP, CAO, FAO, Simulation, Calcul, Usine Numérique

http://www.ene.fr/

Related:  NUMERIQUE@ATrierOUTILS ENTREPRENEUR ET DIRIGEANT

Les missions de l'agence NTIC Bourgogne - Bourgogne Numérique Bourgogne Numérique, association de loi 1901, a été créée par les CCI de Bourgogne et les entreprises de la filière numérique, en partenariat avec les réseaux consulaires de métiers et d’agriculture. Elle s’appuie sur plus de 700 entreprises du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et fédère 42 métiers autour de l'informatique, Internet, les infrastructures, le e-marketing, l'audiovisuel, la traçabilité, ... Voir la liste des membres adhérents Pour favoriser le développement économique et l’emploi en Bourgogne, Bourgogne Numérique œuvre sur 2 axes : Synchroniser fichiers/dossiers entre pc - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software - FORUM HardWare.fr Bonjour, je m'ajoute à cette discussion qui me paraît importante et peu développée sur le web. L'idéal que je recherche à faire : Une synchronisation *complète* d'un ou des comptes utilisateurs entre 2 PC (incluant les différents types de documents ainsi que l'intégralité des fichiers /application data)Une synchronisation automatique ou semi-automatique (quelques clics ou mieux d'un simple double-clic)Une synchronisation bilatérale incluant la suppression de fichier Juste pour résumer un peu les méthodes possibles déjà citée (et parce qu'il me semble important d'étoffer cette question): SyncToy développé par Windows : Utilisation: il faut créer des liens entre certains répertoires et ensuite lancer une synchronisation entre eux. Différents types de synchro sont disponibles (écho, synchro, combine, etc.)

Qu'est-ce que le travail collaboratif?PartageDeFichier.com: le blog Email Les solutions de travail collaboratif en ligne ont le vent en poupe. Comment définir le travail collaboratif et surtout, pourquoi est-il intéressant? Au sens premier du terme, le travail collaboratif permet donc de travailler à plusieurs sur une même tache. Dans le contexte plus précis de travail collaboratif en ligne, il s’agit de travailler à plusieurs sur un document de manière simultanée.

Le Blog des Décideurs IT Plus d’agilité des systèmes d’information signifie aussi plus de souplesse dans le management des terminaux de l’entreprise, plus d’adaptabilité. Comment adapter ses ... Lire la suite... La préparation des JO 2014 était un projet d’envergure mené par le Comité d’organisation de Sotchi.

Formation Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Le double risque : en plus d’être difficile à contrôler, «faire du buzz» n’est pas une fin en soi Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Whyd Whyd Mercredi 9 juillet, nous avons eu le plaisir d’assister à la première table ronde de la conférence “Les start-ups réinventent-elles l’industrie musicale ?”, organisée par Whojamlive et Polyphony à l’ESCP-EAP. Travail collaboratif : définition et outils Cet article explique dans les grandes lignes ce qu’on entend par travail collaboratif et les outils TIC qui y sont associés. Définition C’est un travail réalisé en commun par plusieurs personnes aboutissant à une oeuvre commune (travail en groupe ou en équipe).

Related:  Formation et structuresTravail collaboratif