background preloader

#Google | @thomaswdesign

Facebook Twitter

Google va tester sa mini voiture autonome sur les routes dès cet été. Il y a tout juste un an, Google avait dévoilé un prototype de véhicule autonome encore plus abouti que sa première Google Car.

Google va tester sa mini voiture autonome sur les routes dès cet été

Un engin électrique aux formes arrondies mais surtout sans volant ni pédale, capable de conduire sans aucune intervention humaine. Ce sont ces véhicules autonomes qui prendront la route pour leurs premiers tests en Californie cet été, soit avec un an de retard sur le programme initial. Le logiciel utilisé sera le même qui a permis aux Google Car sur une base Lexus de parcourir des centaines de milliers de kilomètres. Et comme pour les Lexus, un conducteur humain sera également à bord en cas de panne. Le pilote aura accès à une pédale d’accélérateur, une pédale de frein, ainsi qu’un volant… Afin d’assurer davantage de sécurité, la vitesse de chaque véhicule sera plafonnée à 40 km/h maximum et l’expérimentation se tiendra à proximité de Mountain View.

Pour lire la vidéo, cliquez ici. Des usages à définir A LIRE: Dossier Google – Google Cars – Nouvelles Technologies. Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! » Opération communication de crise chez Google !

Google : « nos voitures autonomes sont sûres, le problème, ce sont les humains ! »

La firme cherche à rapidement éteindre le feu lancé par l’agence AP, qui indiquait hier que les voitures autonomes du géant avaient été impliquées dans plusieurs accidents en Californie. Ce qui a écorné en un instant l’image du projet, avec lequel le géant promet justement une route plus sûre. Du coup, le directeur du programme Chris Urmson a pris sa plume et s’est fendu d’un long billet de blog pour éteindre l’incendie. Et a d’abord annoncé que ses voitures avaient été impliquées en tout dans 11 incidents mineurs depuis les débuts des tests, alors qu’elles ont roulé plus d’un million de kilomètres sur le bitume américain.

Des voitures autonomes de Google accidentées en Californie. Mise à jour : A la suite de la publication de cet article, Google nous a contactés pour nous donner quelques détails sur les accidents dont ont été victimes ses voitures autonomes.

Des voitures autonomes de Google accidentées en Californie

La firme, qui met justement en avant la sécurité de ses véhicules, tient à préciser que les accidents évoqués ici ne sont pas le fait d’une défaillance logicielle de la voiture. Google indique ainsi qu’il y a eu « quelques accidents mineurs« , qui n’ont pas fait de blessés, seulement des dommages de carrosserie. Et que ceux-ci ont été le fait soit de véhicules tiers qui ont percuté la Google Car, soit d’une erreur du chauffeur en mode manuel. Voici le communiqué de la firme : « La sécurité est notre principale priorité. Article original, publié le 11 mai à 17h10. Google I/O : il faudra l’appeler Android M. Google n’a rien confirmé pour le moment, mais la description d’une session brièvement apparue sur le programme des festivités a fait mention d’Android M.

Google I/O : il faudra l’appeler Android M

Cela procède d’une certaine logique après tout, puisque l’an dernier, Google avait profité de la conférence des développeurs annuelle pour présenter Android L, rebaptisé ensuite Lollipop. La session en question n’a malheureusement pas donné beaucoup plus de détails, si ce n’est que Google a l’intention de pousser Android (M, donc) en entreprises. Et l’entreprise a évidemment besoin des développeurs pour y parvenir. Autre information intéressante, une autre conférence fera le point sur Voice Access, un service qui permettra à n’importe qui d’accéder à leur terminal Android avec la voix. La conférence inaugurale, qui sera présentée par Sundar Pichai, aura lieu le 28 mai. Le géant américain Google cède face à la loi belge. Le géant américain Google cède face à la loi belge Google va se conformer à la loi belge sur la protection de la vie privée.

Le géant américain Google cède face à la loi belge

Le géant américain a exprimé son accord de principe avec la mesure, rapporte jeudi De Morgen, qui cite le président de la Commission vie privée, Willem Debeuckelaere. Google est engagé dans des discussions avec plusieurs Etats européens depuis des mois. Google revient sur les changements de stratégie pour les Glass et les voitures autonomes. Lorsque Google a commencé à commercialiser sa paire de lunettes connectées, les technophiles ont assez rapidement déchanté.

Google revient sur les changements de stratégie pour les Glass et les voitures autonomes

Batterie faible, dispositif peu ergonomique, l’expérience est loin de la vidéo promotionnelle initialement publiée par Google. Dommage, d’autant que ces lunettes ont été tout de même commercialisées à 1500 dollars. Les Google Glass se sont également heurtées à la frilosité des commerces et des salles de spectacle ne souhaitant pas que des vidéos soient tournées à leur insu. D’ailleurs, dans certains pays, comme le Canada, on estime que ces lunettes favorisent les violations de vie privée. Ara, le mobile en kit de Google a été présenté à Barcelone. TRANSFORMER.

Ara, le mobile en kit de Google a été présenté à Barcelone

C’était au départ, en 2013, un projet un peu fou d’un designer néerlandais, Phonebloks. Les brouillons d’e-mails sur Gmail peuvent être utilisés pour voler des données. Une technique déjà connue par bon nombre de pirates semble reprendre du plomb dans l’aile suite à une faille découverte sur les boîtes e-mails de Google, Gmail.

Les brouillons d’e-mails sur Gmail peuvent être utilisés pour voler des données

Cette technique consiste à utiliser un seul compte e-mail pour plusieurs personnes. Chaque personne écrit dans un e-mail en brouillon, en l’enregistrant mais sans l’envoyer. Les différents utilisateurs peuvent ainsi tenir une conversation sur un même brouillon sans être suspecté de malversation, vu l’absence de trafic sur ce compte. Cette méthode est désormais utilisée d’une autre manière, explique la société spécialisée dans la sécurité informatique Shape Security, dont les propos sont rapportés par le magazine Wired. Selon les chercheurs de l’entreprise, les hackers utilisent ces brouillons d’e-mails pour contrôler un ordinateur à distance et y voler des données. Pilule pour détecter le cancer : le projet de Google est-il révolutionnaire. Le Bhoutan se révèle sur Google Street View. Smartphone : Facebook et Samsung voudraient s’attaquer à Apple et Google.

(FILES) In this September 18, 2013 file photo, Facebook Founder and CEO Mark Zuckerberg speaks during an interview session at the Newseum in Washington, DC.

Smartphone : Facebook et Samsung voudraient s’attaquer à Apple et Google

Zuckerberg said October 14, 2014 he and his wife Priscilla were donating $25 million USD to help US efforts to contain the deadly Ebola epidemic. « The Ebola epidemic is at a critical turning point. It has infected 8,400 people so far, but it is spreading very quickly and projections suggest it could infect one million people or more over the next several months if not addressed, » Zuckerberg said on his Facebook page. AFP PHOTO/Jim WATSON /FILES Le Facebook Phone est-il en préparation ? Oui, affirment plusieurs médias coréens et américains, dont le Wall Street Journal, après la visite de Mark Zuckerberg au dirigeant de Samsung à leur siège de Séoul. Google veut vous faire consulter un médecin en ligne. Google veut vous faire consulter un médecin en ligne Si vous avez mal quelque part, rechercher la solution à vos problèmes sur internet est la pire des choses à faire.

Vous avez un peu mal à la tête ? Vous pouvez être certains qu’une recherche en ligne vous indiquera que vous souffrez d’une tumeur au cerveau. Objet connecté : Chromecast, le carton de l’année. En un peu plus d’un an, la clé multimedia Google Chromecast a su s’imposer comme un objet connecté incontournable.Photo : Google Elle se branche sur le port HDMI de votre télévision et permet de diffuser à l’écran tout contenu multimédia issu d’Internet.

Objet connecté : Chromecast, le carton de l’année

Tout ça pour 35 euros. Lancée en juillet 2013, la clé Chromecast de Google est rapidement devenue un best-seller dans les magasins d’électronique grand public de part son excellent rapport qualité-prix. Voici les routes les plus bizarres du monde… vues sur Google Earth! (photos) Voici les routes les plus bizarres du monde… vues sur Google Earth! (photos) Google Earth est un formidable outil qui permet de survoler la plupart des endroits de la planète, mais le logiciel n’est pas à l’abri de quelques erreurs… Cette mappemonde virtuelle a bien des qualités. Elle permet de voyager aux quatre coins du monde en visualisant des images satellite, des cartes, des reliefs ou des bâtiments en 3D, etc. Mais, en cherchant bien, le produit de Google offre aussi quelques visions… particulièrement étranges.

En effet, certains assemblages de photographies aériennes ne sont pas toujours très heureux. Le superbe désert de Lawi sur Google Street View grâce… à un « dromadaire caméraman  (vidéo) Le superbe désert de Lawi sur Google Street View grâce… à un « dromadaire caméraman » (vidéo) Afin d’étendre son offre et offrir aux internautes des images du désert de Liwa, au sud de l’Emirat d’Abou Dhabi, Google a placé une caméra Trekker sur le dos d’un… dromadaire. Des images absolument magnifiques… Google Street View, application qui permet de repérer un endroit en quelques clics, autorise désormais les rêveurs à découvrir le superbe désert de Liwa, qui se trouve au sud de l’Emirat d’Abou Dhabi, expliquent nos confrères du site spécialisé en technologies theverge.com. Google travaillerait sur des écrans qui s’emboîtent comme des Lego, High tech.

Ce serait l’un des projets secrets -encore au stade préliminaire- de son laboratoire de recherche Google X, avance le Wall Street Journal. Les chantiers sont nombreux chez Google X, le laboratoire de projets secrets de Google, déjà à l’origine des Google Glass, des lentilles intelligentes , des voitures autonomes, du projet Loon pour apporter Internet aux zones reculées ou encore de nombreux travaux sur le corps humain ... L’un d’eux porterait actuellement sur le développement d’un écran géant, raconte le Wall Street Journal (WSJ) en citant trois personnes au fait du projet.

A priori, cela ne semble guère excitant. Les champions de l’électronique produisent déjà des écrans avec une diagonale de plus de 105 pouces, et rivalisent pour encore l’allonger. Google défie les constructeurs automobiles. 5 choses que vous devriez connaître sur les jeux Google+ Ça y est, je l’ai ! J’ai enfin accès à cette fameuse page que tout le monde parle ces derniers jours, la page des jeux Google+. Bien évidemment, curieux comme je suis, il a fallu que je mette mon nez un peu de partout !

Les 10 commandements de Google+ Pourquoi Google veut fabriquer son propre ordinateur quantique. IBM, Google, Amazon, Microsoft, mais aussi la CIA, la NSA et la Nasa. Google teste des drones solaires pour amener internet partout sur terre. Google se lance sur le marché de la maison connectée. Explorez l’Egypte antique avec Google Street View. Google se lance à l'assaut Skype. Depuis la création de sa messagerie instantanée Google Hangouts, la firme de Mountain View ne cesse de donner de plus en plus d’importance à son service.

Un pirate dévoile plus de 5 millions de comptes Gmail. Une importante faille de sécurité vient de toucher Gmail. Destiny – Un site pour explorer les planètes du jeu. Alors que la sortie de Destiny approche à grands pas (plus que 6 jours!!!) , Bungie nous offre aujourd’hui un petit cadeau pour rendre l’attente un peu moins insupportable. Le site Destiny Planet View permet dès maintenant de visiter la lune, Mars et Vénus. Un narrateur nous raconte l’histoire de ces lieux et détaille l’univers du jeu. Un stagiaire Google gagne près de 6000 dollars par mois. Un stagiaire Google gagne près de 6000 dollars par mois Les salaires de la Silicon Valley sont en large hausse: ils ont augmenté de 18,9% en 2013, selon une étude publiée en juillet. APRÈS AMAZON, C’EST AU TOUR DE GOOGLE DE SE LANCER DANS LA LIVRAISON PAR DRONE.

Les "projets fous" de Google, drones pour livrer nos colis par les airs. Internet menacé par… les attaques de requins. 12 août : les Perséides illumineront la nuit. Rethink : le programme contre le cyber-harcelement créé par une adolescente de 13 ans. Les téléphones Android et Windows bientôt désactivables à distance. Google donne ses premiers résultats sur les requêtes de Droit à l’oubli.

60 secondes pour comprendre #Google+ Des lentilles de contact bientôt capables de contrôler le taux de glucose des diabétiques. UNE NEXUS 8 AVANT L’ÉTÉ SOUS PROCESSEUR INTEL. Google Publisher : le plugin WordPress officiel de Google. Les dix projets les plus fous de Google.