background preloader

#Sciences | @thomaswdesign

Facebook Twitter

[IMAGES VOLCAN] Le Piton de la Fournaise est en éruption. Des scientifiques ont créé des cristaux permettant de respirer sous l’eau. Ce cristal « Aquaman » qui pourrait également être réutilisable, pourrait finir par remplacer les grosses bouteilles utilisées par les plongeurs ou dans les hôpitaux.

Des scientifiques ont créé des cristaux permettant de respirer sous l’eau

Ces cristaux révolutionnaires pourront ainsi absorber, stocker puis libérer l’oxygène de l’air… tout simplement incroyable et si cette découverte fonctionne réellement alors imaginez le pas en avant que feraient la médecine et l’exploration sous-marine. « Il suffit de quelques graines » car ces petits cristaux, qui ont une consistance spongieuse ont assez d’oxygène pour respirer sous l’eau. « Le matériau peut absorber l’oxygène dans l’eau autour de lui et le redistribuer ensuite donc il suffit d’une petite quantité », explique Christine MacKenzie, la chercheuse qui a découvert ce nouveau procédé. Un seau de 10 litres est suffisant pour absorber toute l’oxygène d’une pièce. Cette innovation est créée à partir d’un ingrédient miracle : le cobalt. Top 10 des techniques de manipulation mentale auxquelles vous êtes soumis !

Tandis que la question du « Mind Control » devient de plus en plus populaire, le grand public découvre ce qui semble être un plan d’attaque prémédité ayant pour but final de faire de la race humaine essentiellement des automates non-pensants.

Top 10 des techniques de manipulation mentale auxquelles vous êtes soumis !

Le « Mind Control » ou la manipulation mentale existe depuis que l’homme essaie d’avoir le pouvoir sur ses congénères et elle ne va pas disparaître de si tôt. Aujourd’hui, la manipulation mentale est une arme à la fois psychologique et technologique. Solar Impulse 2 : l’incroyable tour du monde vient de commencer. On se croirait dans Top Gun.

Solar Impulse 2 : l’incroyable tour du monde vient de commencer

Ce jour de février au Centre de Congrès Rainier III de Monaco, les Suisses Bertrand Piccard et André Borschberg apparaissent sanglés dans des tenues de pilote bleu-marine avec l’air déterminé d’un Tom Cruise s’apprêtant à risquer sa vie dans les airs. Ils sont venus préparer une aventure hors norme : accomplir le premier tour du monde sans une goutte de carburant avec leur avion Solar Impulse 2. Et c’est face à la mer, dans la capitale monégasque, qu’ils ont installé le centre de contrôle qui veillera sur leur vol. « Nous partons avec le même esprit pionnier que les frères Wright lorsqu’ils ont réalisé le premier vol motorisé en 1903 », répète à qui veut l’entendre Bertrand Piccard, le leader charismatique du projet.

Où se réfugier pour survivre à une invasion de zombies ? Extrait de «The Walking dead», saison 2. © AMC Dans la culture populaire, «s’il y a une invasion de zombies, on croit généralement que toutes les régions seront atteintes en même temps», a commenté Alex Alemi, l’un des quatre étudiants en physique théorique de l’université Cornell dans l’État de New York (nord-est) qui se sont penchés sur le problème.

Où se réfugier pour survivre à une invasion de zombies ?

«Mais dans notre tentative de modéliser une invasion de zombies de manière réaliste, nous ne croyons pas que ça se déroulerait ainsi», a-t-il expliqué dans un communiqué. Effets du réchauffement climatique: ils se sont trompés… Le principe "Dry gets drier, wet gets wetter", abrégé DDWW, veut que les régions sèches deviennent plus sèches et les humides plus humides.

Effets du réchauffement climatique: ils se sont trompés…

Il a été élaboré à l’aide d’une technique qui décrit bien les propriétés climatiques au-dessus des océans mais qui ne fonctionne pas bien au-dessus de la terre ferme, a indiqué lundi l’Ecole dans un communiqué. Sur les océans, la règle fonctionne. La différence est qu’au-dessus des surfaces terrestres, la quantité d’eau disponible est limitée, selon les chercheurs. Les données ne sont pas concluantes L’équipe de Sonia Seneviratne a étudié des données de différentes régions du globe portant sur les années 1948 à 1968 et 1984 à 2004. Solar Impulse 2 : l’incroyable tour du monde vient de commencer. Vers la découverte d’une particule encore plus fascinante que le Boson de Higgs. ARCHIVES.

Vers la découverte d’une particule encore plus fascinante que le Boson de Higgs

C’est dans le grand collisionneur de hadron (LHC) de l’accélérateur de particules du CERN en Suisse, dont la puissance va quasiment doubler, que pourrait être débusquée une particule encore plus fascinante que le Boson de Higgs. AFP/FABRICE COFFRINI «Cela pourrait arriver dès cette année… si nous sommes vraiment chanceux», a dit samedi Beate Heinemann, professeur de physique à l’Université de Californie à Berkeley, membre de l’équipe de recherche de l’expérience Atlas du LHC. «Nous espérons être sur le point de découvrir un autre monde comme au début du 20e siècle l’antimatière qui cette fois pourrait être la matière supersymétrique», a-t-elle ajouté lors d’une présentation devant la presse à la conférence annuelle de l’American Society for the Avancement of Science (AAAS).

«Pour moi, c’est plus emballant que le Boson de Higgs», a dit cette scientifique. La matière noire au centre des recherches Vu sur: J'aime : J'aime chargement… Un éminent scientifique parle d'un scénario Terminator: l'intelligence artificielle "pourrait mettre fin à la race humaine" Dans un entretien avec la BBC, le scientifique a déclaré que ce type de technologie pouvait évoluer rapidement et dépasser l'humanité, un scénario comparable à celui des films "Terminator".

Un éminent scientifique parle d'un scénario Terminator: l'intelligence artificielle "pourrait mettre fin à la race humaine"

"Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à la race humaine", a affirmé le professeur dans cet entretien. "Une fois que les hommes auraient développé l'intelligence artificielle, celle-ci décollerait seule, et se redéfinirait de plus en plus vite", a-t-il déclaré. "Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourraient pas rivaliser et seraient dépassés", a poursuivi M. Hawking, considéré comme un des plus brillants scientifiques vivants. La Belgique menacée: toute une partie du pays sera sous le niveau de la mer à la fin du siècle. La Belgique menacée: toute une partie du pays sera sous le niveau de la mer à la fin du siècle Selon une étude menée à partir de données satellitaires américaines, dont fait écho le journal Le Soir mercredi, la Belgique figure au dixième rang des pays les plus menacés par l’élévation du niveau de la mer, largement provoquée par le réchauffement du climat.

La Belgique menacée: toute une partie du pays sera sous le niveau de la mer à la fin du siècle

D’après cette étude, 619.000 personnes résideront dans des zones situées en dessous du niveau de la mer en Belgique à la fin du siècle. Volcanisme -Géologie. Albert Einstein, l’électron libre. Albert Einstein, le prodige Einstein.

Albert Einstein, l’électron libre

Il s’agit là certainement d’un des noms les plus emblématiques de la science, ceux qui ont marqué l’histoire de leur signature inimitable. On voit en lui un des piliers de la physique du XXème siècle, à l’instar de James Clerk Maxwell ou Max Plank. Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement. Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement Les mesures effectuées par ces engins montraient que ledit champ magnétique, qui protège notre planète des particules chargées émises par le Soleil, était en train de s’affaiblir rapidement, perdant 5 % de son intensité en une décennie, soit une baisse dix fois plus rapide que ce qui était envisagé auparavant.

Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement

Ce résultat a ravivé l’hypothèse selon laquelle nous ne serions pas loin d’une inversion des pôles magnétiques, ce qui a provoqué ce commentaire de la part du responsable de Swarm, le Norvégien Rune Floberghagen : "Un tel renversement n’est pas instantané. Archéologie. L’éruption du volcan Bardabunga filmée de l’intérieur grâce à un drone (vidéo) L’éruption du volcan Bardabunga filmée de l’intérieur grâce à un drone (vidéo) Les volcanologues ont toujours tenté de filmer au plus près les éruptions de volcan. Parfois au péril de leur vie. Sans plus risquer d’y laisser sa peau, on peut maintenant voir de telles images, grâce à la technologie.

Star Wars : les batailles spatiales au crible de la physique. Joe Hanson explique la physique des batailles spatiales capture youtube PRODUCTION. Joe Hanson, biologiste de formation, est un passionné de vulgarisation scientifique. Nuages et phénomènes météo. Les météorologues le prédisent: il n’y aura plus jamais de neige en Belgique…

Les météorologues le prédisent: il n’y aura plus jamais de neige en Belgique… Ces spécialistes du climat de l’organisation météorologique des Nations Unies, ont publié un bulletin météo qui pourrait ressembler à ceux qu’on aura dans 35 ans. Et voici ce que ça donne : « Bonjour, je vous souhaite un joyeux Noël… La journée de demain débutera par un temps sec, mais nous aurons droit très rapidement ensuite à des pluies diluviennes nous venant du nord du pays.

De fortes précipitations, des vents violents, soufflant jusqu’à 80 kilomètres par heure, de la grêle et des orages. La grande marche internationale pour le climat, c'est maintenant. MANIFESTATIONS. C'est un évènement d'une grande ampleur qui aura lieu dimanche 21 septembre, dans 136 pays dans le monde. Une journée durant laquelle de nombreuses associations écologistes, ou simplement concernées par la menace que représente le changement climatique (liste disponible ici), se sont coordonnées pour mener diverses actions. La belle histoire du jour : un couple de squelettes retrouvé main dans la main par des archéologues. Il paraît que l'amour dure trois ans. Chez certains, en revanche, c'est pour l'éternité. En effectuant des fouilles à Hallaton, un petit village du centre de l'Angleterre, des archéologues de l'Université de Leicester ont eu la surprise de découvrir un couple vieux de 700 ans... main dans la main.

C'est ce que révèle le rapport des scientifiques à propos de cette découverte faite non loin de Leicester, ville où un autre squelette avait été découvert en 2013 gisant sous un parking... celui de l'ancien roi d'Angleterre Richard III. L'intégralité de leurs ossements a été mise au jour sur une colline abritant des anciennes fondations datant de l'époque romaine où devait initialement se trouver un cimetière ainsi qu'une chapelle datant du XIVe siècle. VIDEO. Plongée dans un nuage moléculaire. Dinosaures : la météorite fatale a transformé les forêts. Typhons, cyclones, ouragans... quelle différence ?

Un calamar de 350kg remonté de l'Antarctique. Première mondiale : trois photons intriqués. Tout Savoir sur Tout. Un drone pour étudier et protéger les baleines. Un robot guépard pour le MIT. Effets du réchauffement climatique: ils se sont trompés… L'origine de la vie reproduite par ordinateur. PREMIERE. Les résultats publiés dans les PNAS par Antonino Marco Saitta, professeur de l’Université Pierre et Marie Curie à l'Institut de Minéralogie, de Physique des Matériaux et de Cosmochimie, et Franz Saija, de l'Istituto per i Processi Chimico-Fisici en Italie, sont remarquables. Pour la première fois, grâce à des simulations numériques à l'échelle atomique, ces physiciens ont pu reproduire l'expérience de Miller- Urey et observer la formation spontanée d’acides aminés à partir de molécules simples soumises à des champs électriques intenses. Le père de la chimie prébiotique C'est en 1953, dans le laboratoire du prix Nobel de chimie Harold Urey à l’Université de Chicago, que Stanley Miller a imaginé et réalisé sa fameuse expérience basée sur les travaux antérieurs de deux chimistes : Aleksandre Oparine et John Haldane.

(Stanley Miller. Une fraction de seconde ETOILES. Le champ électrique : un promoteur d'ordre. Ces physiciens créent de la lumière solide ! Dans l'imaginaire collectif, la lumière est un concept qu'il est difficile, si ce n'est impossible d'emprisonner. Les ondes se déplacent à loisir, à une vitesse réellement impressionnante. Cela n'empêche pourtant pas les chercheurs de vouloir faire des choses très étranges avec, comme l'arrêter pour créer des structures solides. Pour y parvenir, ces physiciens de l’Université Princeton l’ont gelée dans un cristal. Ils ne l’ont pas simplement fait circuler à travers un cristal mais ont généré de la lumière dans un cristal.

Il aura fallu fixer les photons – les particules de lumière – dans un seul endroit, en les gelant en permanence. Pour ce faire, ils ont conçu une structure avec des matériaux extrêmement conducteurs contenant quelques 100 milliards d’atomes. Selon les règles de la mécanique quantique, les photons du câble ont hérité de certaines propriétés de l’atome. Résultat de l’opération, un genre de lumière solide où les photons étaient maintenus en place. L'ancêtre de Scrat prend un coup de vieux de 40 millions d'années. CB Elec News. Un fossile éclaire l'histoire des dauphins d'eau douce. Bonne nouvelle, la couche d’ozone se reconstitue. Gigantesque diamant, tiré des entrailles d'une mine sud-africaine.

Patagonie : découverte du plus grand dinosaure jamais exhumé. Thomas W. Design' blog.