background preloader

RSSPECT - automatic and free RSS feeds for everyone.

RSSPECT - automatic and free RSS feeds for everyone.
RSSPECT makes RSS insanely simple. We offer three kinds of feeds, so you can add an RSS feed to literally anything you find online. All of our services are FREE, and no ads will appear on any of your feeds. You can set a feed within seconds. It doesn't stop there. Our Web Alerts feature lets your RSS feeds double as a mailing list, and our RSS 2 HTML technology turns your RSS feeds into plugins that can be placed on any website, making them easier for readers - and search engines - to find.

http://www.rsspect.com/

Related:  @ATrier

Synchroniser fichiers/dossiers entre pc - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software - FORUM HardWare.fr Bonjour, je m'ajoute à cette discussion qui me paraît importante et peu développée sur le web. L'idéal que je recherche à faire : Une synchronisation *complète* d'un ou des comptes utilisateurs entre 2 PC (incluant les différents types de documents ainsi que l'intégralité des fichiers /application data)Une synchronisation automatique ou semi-automatique (quelques clics ou mieux d'un simple double-clic)Une synchronisation bilatérale incluant la suppression de fichier Juste pour résumer un peu les méthodes possibles déjà citée (et parce qu'il me semble important d'étoffer cette question):

Comment créer un flux RSS sur mon site C'est assez simple. Un flux RSS n'est rien d'autre qu'un fichier texte avec un format particulier (en XML). Vous pouvez donc en créer un simplement avec le Bloc-Note (même si je vous recommande quand même un éditeur de texte un peu plus évolué, comme l'excellent PSPad sous Windows). Quelle version de RSS choisir ? Je vous recommande le RSS 2.0 pour plusieurs raisons:Le format est stable (la spécification des autres versions de RSS change).Le format est simple (la syntaxe est plus lisible que les autres formats tels que RDF).Le format est bien reconnu.Ce format permet de spécifier diverses options (comme le délai de rafraichissement).

Organiser sa veille sur Internet de X. Delengaigne Si vous êtes un(e) habitué(e) de Freemind par l'Exemple, le nom de Xavier Delengaigne ne vous est pas inconnu. Il est en effet le co-auteur de nombreux ouvrages sur le Mind-Mapping, Freemind,... souvent en collaboration avec Pierre Mongin dont j'ai pu parlé dans ce blog. Non seulement d'être un spécialiste du Mind-Mapping, Xavier possède des compétences pointues sur la gestion de l'information, la cartographie...et la veille. La première partie, relativement théorique, permet de planter le décor et les préparatifs : organiser sa veille c'est bien, mais connaitre le support des sources d'informations, c'est mieux ! De plus, un minimum de préparation et d'outillage est indispensable. Passer cette partie, vous entrez directement dans le vif du sujet.

Whyd Whyd Mercredi 9 juillet, nous avons eu le plaisir d’assister à la première table ronde de la conférence “Les start-ups réinventent-elles l’industrie musicale ?”, organisée par Whojamlive et Polyphony à l’ESCP-EAP. Dans ce billet, nous revenons sur la présentation du service Whyd par son fondateur, Gilles Poupardin. Gilles Poupardin est ce qu’il est convenu d’appeler un serial entrepreneur, avec plusieurs start-ups à son palmarès dans le domaine de la culture et de la mobilité. 10 outils gratuits pour créer des flux RSS Les flux RSS sont au fil des années devenus extrêmement populaires. Ce sont certainement les blogs qui les ont dans un premier temps popularisés mais aujourd’hui la plupart des grands sites d’informations, les réseaux sociaux de même que les forums fournissent des flux RSS à leurs lecteurs ou à leurs membres. Pour de nombreuses personnes les lecteurs de flux RSS comme Google Reader, Netvibe, etc sont des moyens pratiques pour recevoir et centraliser les informations les plus récentes dans un seul et même logiciel qui joue le rôle d’agrégateur. A titre d’exemple je suis abonné à près de 200 flux RSS dans Google Reader et chaque jour j’ajoute entre 1 et 3 sources d’information. Si la plupart des sites offrent un ou des flux RSS il existe cependant des sites de qualité qui n’en proposent pas.

Transformer des flux RSS en PDF : 7 ressources intéressantes Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux). D’autre part, j’utilise aussi le copié collé classique d’article que je stocke sur googledrive, en effet je bénéficie ainsi des formidables options de recherche. Bref, il semble que ses services sont en voix de disparition et la liste en fait diminue d’année en année.

Choisir ses outils de curation web Diigo, Netvibes, Pearltrees, etc. Ces plates-formes de favoris existent depuis plusieurs années, mais font leur grand retour avec la curation web (lire notre article « La curation… Kezako ? » du 12 avril 2011). Nos enfants nous accuseront (Jean Paul Jaud - 2008) Un excellent Film documentaire produit par canal+, réalisé par Jean-Paul Jaud et diffusé en novembre 2008 Film disponible en DVD depuis le : 26 octobre 2009 Durée : 01h47min Chaque année, en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

Un flux RSS pour lire les archives d'un blog, RSS Replay En règle générale lorsque l’on trouve un site ou un blog dont le contenu nous intéresse on s’abonne à son flux RSS pour recevoir en temps réel les nouveaux articles publiés dans son lecteur de news comme l’incontournable Google Reader. RSS Replay propose une approche différente et originale pour s’abonner à un flux RSS. Ce service permet en effet de relire un ancien article via un flux RSS, un à la fois en utilisant un intervalle de temps que l’on lui indique. Quel intérêt ?

Cinq outils de veille pour publier, suivre et analyser votre implication sur les médias sociaux Votre entreprise est présente sur les médias sociaux? Utilisez-vous des outils de veille qui vous permettent d’optimiser votre présence et de maximiser le temps que vous passez à animer ces espaces? L’une des clés pour réussir sur les médias sociaux réside dans le temps que vous consacrez au développement et au maintien de ces espaces. Le temps et surtout les ressources dont dispose une PME étant limités, vous devez vous assurer de maximiser votre investissement. Je vous propose ici quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence sur les médias sociaux. Vous n’êtes pas présent et disponible en tout temps pour publier du contenu sur les médias sociaux? 20 plateformes de curation à expérimenter Curator, curation... Néologisme, buzzword ou simple phénomène marketing, un constat est à faire : de plus en plus de plateformes dédiées à cette activité se développent sur le web. Outils qui, au-delà de leur utilité pour formaliser, classer et diffuser une veille, se révèlent aussi intéressant à observer dans une problématique de gestion de la réputation en ligne. Voici quelques unes de ces plateformes... Si le « curator » fait de la veille, et que de plus il sait/peut la médiatiser, alors les outils qu'il utilise peuvent (doivent ?) être pris en compte dans une veille d'opinion ou d'image.

MOOC Une page autour des MOOC, cours de masse en ligne et ouverts (Massive Open Online Course) une collecte de références initiée par Michel Briand, Telecom Bretagne, à compléter (wiki ouvert) Nous nous dirigeons vers un nouveau modèle radicalement ouvert, asynchrone et collaboratif.

Related:  RSS