background preloader

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia
Related:  Energie

Le défi nucléaire de la Chine Greenpeace fait campagne contre l’industrie nucléaire partout sur la planète et la Chine ne fait pas exception. Li Yan, chef de la campagne Climat et Énergie de Greenpeace en Asie de l’Est, a répondu par courriel aux questions de . Quel rôle devrait jouer l’énergie nucléaire en Chine ? Son rôle est mineur actuellement et Greenpeace croit qu’il devrait le demeurer à l’avenir. Le paysage énergétique chinois change profondément. Est-ce que cela nuira aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre ? Les études de Greenpeace montrent que, à moyen et à long terme, la Chine peut alimenter son économie à même les mesures d’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Quelles leçons la Chine a-t-elle tirées de Fukushima ? Après le désastre nucléaire de Fukushima, Greenpeace a demandé au gouvernement central chinois de reconsidérer ses ambitions nucléaires et d’investir dans des énergies réellement renouvelables et sûres. Désolé, nous n’en savons pas assez pour commenter.

Birthday, Theme & Seasonal Party Goods PLASTIQUE existant : Que faire ? VEJA Raidlight Le défi nucléaire de la Chine À trois semaines du début de la Conférence de Paris, la Finlande a autorisé le premier lieu de stockage « éternel » de déchets nucléaires. Jusqu’ici, aucun autre pays n’a réussi à trouver une solution à long terme à la gestion des déchets nucléaires, qui resteront radioactifs pour plusieurs centaines de milliers d’années. La Chine se donne jusqu’en 2020 pour choisir un site de disposition. Trois endroits sont à l’étude, tous dans la province de Gansu, dans le nord-ouest du pays. Avec un coût annoncé de 3 milliards d’euros (plus de 4 milliards de dollars), le complexe de stockage finlandais est censé conserver ses combustibles usagés pendant 100 000 ans. Des galeries souterraines seront creusées dans le granit à plus de 400 m de profondeur. Des puits de 6 à 8 m de profondeur, espacés d’une dizaine de mètres, seront forés le long des galeries. On y descendra des tubes remplis de combustible nucléaire préalablement gainés dans des récipients en fonte et en cuivre.

Kids' Boy & Girl Clothes, Toddler Clothes | OshKosh B'gosh Chimie verte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La chimie verte, appelée aussi chimie durable ou chimie écologique, prévoit la mise en œuvre de principes pour réduire et éliminer l'usage ou la génération de substances néfastes pour l'environnement, par de nouveaux procédés chimiques et des voies de synthèses « propres », c'est-à-dire respectueuses de l'environnement : désormais, le développement de la chimie industrielle, issu des dérivés hydrocarburés selon un paradigme hérité du XXe siècle, doit intégrer les objectifs que la gouvernance environnementale a identifié dans ses aspects économiques et de préservation de la santé humaine (pathologies en croissance[1] : autisme, maladie d'Alzheimer, cancer, diabètes). Un de ces enjeux consiste à juguler la production massive de neurotoxiques cancérogènes tels le bisphénol A, le phosgène (polycarbonates et polyuréthanes), ou les perturbateurs endocriniens. Généralités et historique[modifier | modifier le code] Laura Maxim, La chimie durable.

Welcome to the Green Restaurant Association Start – Fjällräven S’inspirer de l’audace londonienne La réputation de Londres en matière de transport collectif n’est plus à faire. En un peu plus de dix ans, avec l’implantation de son péage et l’amélioration substantielle de son réseau d’autobus et de métro, la capitale britannique a réussi à réduire de manière marquée le nombre de voitures qui circulent dans ses artères centrales. Attablée dans un café du centre-ville, quelques heures à peine après avoir posé les pieds à Montréal, Michele Dix parle avec entrain des importants changements en matière de transport qu’elle a vus prendre forme dans sa ville au cours des quinze dernières années. Et selon celle qui travaille au sein de la direction de Transport for London (TfL), l’agence de transport de la capitale britannique, depuis le début des années 2000, le péage est, de loin, l’une des meilleures décisions que la métropole anglaise ait pu prendre durant la dernière décennie. Bonification Transfert modal Vers l’avenir

Baby Clothes, Baby Gates, Potty Training | One Step Ahead résoudre les problemes de polution existants Vegetarian Restaurants Guide and Directory of Natural Health Foo

Related:  Economie CirculaireTextile-Habillement ecologiquevetements outdoorSTYLESite persocial