background preloader

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

http://www.patagonia.com/eu/frFR/home

Related:  Energie

Réchauffement planétaire : Oxfam épingle le mode de vie des riches La semaine dernière, des activistes d'Oxfam ont fait une mise en scène avec des caricatures des présidents français, chinois et américain, Francois Hollande, Xi Jinping et Barack Obama, ainsi que du premier ministre indien Narendra Modi et la chancelière allemande Angela Merkel. Photo : Benoit Tessier / Reuters Les 10 % des habitants les plus riches du monde émettent environ 50 % des gaz à effet de serre (GES), tandis que les 50 % les plus pauvres ne sont responsables que de 10 % de ces émissions, révèle un rapport d'Oxfam publié à l'occasion de la conférence de Paris sur le climat. Image encore plus frappante : les individus qui comptent parmi les 1 % les plus riches génèrent en moyenne 175 fois plus de CO2 qu'une personne se situant dans les 10 % les plus pauvres.

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. Forte baisse des déchets à Beaconsfield Pierre-André Normandin La Presse Depuis janvier, les résidants de Beaconsfield doivent payer un tarif annuel fixe selon la taille du bac à ordures qu’ils souhaitent utiliser. Ce tarif varie selon la taille du contenant. Les résidants doivent ensuite payer en fonction du nombre de fois où ils mettent leur bac à la rue, soit à chaque collecte. La facture revient à environ 175 $ par an par maison, ce qui correspond au coût sur l’avis de taxes foncières avant l’introduction de la tarification incitative. Malgré la réduction des déchets observée dans les villes ayant adopté la tarification incitative, Montréal n’a pas l’intention pour le moment d’adopter une telle méthode pour inciter ses citoyens à jeter moins. « La Ville de Montréal mise sur son plan de collecte des matières résiduelles afin de réduire le volume des ordures ménagères destinées aux sites d’enfouissement.

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet !

» Combustibles fossiles : marcher et mâcher de la gomme en même temps Il est une idée souvent répétée, par les temps qui courent, dans les débats sur les questions énergétiques. Si le Québec veut vraiment décarboniser son économie d’ici la fin du XXIe siècle, ou idéalement avant 2050, alors il ne peut tout simplement pas exploiter ses propres hydrocarbures, qu’il s’agisse de pétrole ou de gaz naturel, conventionnels ou non, sur terre ou dans le Golfe. Il ne peut pas non plus «laisser passer» le pipeline Énergie Est sur son territoire — et devait aussi, obligatoirement, s’opposer à l’inversion de la conduite 9B d’Enbridge. L’inverse serait «incohérent», «contradictoire», dit-on en sous-entendant que ce serait tout simplement impossible. Et à vue de nez, cela paraît tout à fait vrai : si le Québec se lance dans le pétrole ou le gaz, il aura soudainement un intérêt économique dans ce secteur, et il n’est a priori pas déraisonnable de penser que ses efforts de réduction des GES pourraient ramollir. C’est logique, cela plaît à l’esprit.

Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. Les Îles veulent amorcer leur transition MATANE — Les Madelinots se chauffent et s’éclairent au mazout à partir de la centrale thermique d’Hydro-Québec. On dénombre, aux Îles-de-la-Madeleine, 10 400 véhicules et 1200 bateaux pour 12 000 habitants. « On est 100 % pétrodépendants », confirme le maire Jonathan Lapierre. Or, dans sa volonté de se sortir de cette dépendance, l’archipel est en voie de devenir la première MRC à se doter d’une stratégie énergétique. Mais avant d’en arriver là, les obstacles sont de taille. La pression visant à trouver des solutions de rechange à ses besoins en énergie est d’autant plus grande depuis qu’Hydro-Québec a annoncé la fin de vie utile de sa centrale thermique pour 2035.

Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Ce qui suscite ici l‘intérêt du public professionnel a de bonnes chances de triompher sur le marché de l‘outdoor en plein essor au monde entier. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques.

Et si on déprogrammait l’obsolescence? Rien n’est éternel, mais si l’on se débarrasse d’un produit vieillot qui fonctionne très bien, parce qu’il est dépassé ou n’est plus au goût du jour, c’est qu’il est obsolète. Cependant, si cette mise au rancart est provoquée ou imposée par des techniques utilisées pour limiter la durée de vie du produit, on parle d’obsolescence programmée. Ce sujet revient dans l’actualité lorsqu’il est question des produits technologiques, par exemple lorsqu’on discute des versions de l’iPhone dont la sortie de la 7e variante est imminente. Pourtant, limiter la durée de vie utile des produits n’est pas une idée nouvelle, la preuve étant que la dictature de la mode est un concept plusieurs fois centenaire.

Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011. Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Les deux nouveaux leaders se nomment V.F. Corporation, qui a repris Timberland en 2011 et Jarden.

La Chine mise sur l'énergie solaire La Chine a décidé de devenir dès cette année le leader mondial de l'énergie solaire. Du coup, le pays se couvre de centrales. On trouve alors dans le pays des panneaux photovoltaïques fabriqués en Chine à perte de vue (80 000 par km²). À terme, le parc solaire fera 319 km² soit trois fois la superficie de Paris. "Avant ici, c'était le désert de Gobi, il n'y avait rien (...), ce n'était pas cultivable, ça ne rapportait rien alors que maintenant, c'est un trésor", explique Weil Liang, directeur du parc solaire de Gao Tai. Couvrir une telle surface de panneaux solaires ne se fera pas en un claquement de doigts.

Le marché mondial de l'outdoor Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides. Les nouvelles du jour La Ville de Montréal accélère le déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques dans ses rues. En 2017, la métropole compte en implanter 250 aux quatre coins de l’île afin de donner forme à son réseau. L’administration Coderre s’apprête à accorder deux contrats d’une valeur de 2,6 millions pour l’achat et le branchement de 250 bornes de recharge.

Le Sault-au-récollet passe à la collecte des résidus alimentaires Les résidents du district du Sault-au-Récollet débuteront le 1 er mai le tri des résidus alimentaires. C’est le deuxième secteur de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville où cette collecte est mise en place. La collecte touchera les édifices résidentiels de huit logements et moins de ce secteur bordé par la rivière des Prairies au nord et délimité par la rue Saint- Charles à l’ouest, la rue Port-Royal au sud et la boulevard Saint-Michel à l’est.

Related: