background preloader

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

http://www.patagonia.com/eu/frFR/home

Related:  Energiemelissa_11

Les conditions du succès (ou de l'échec) de la COP21 (INFOGRAPHIE) CLIMAT - Lundi 30 novembre, 147 chefs d'Etat donnent le top départ de la COP21. Pendant plus de 10 jours, 195 pays vont négocier un accord sensé endiguer le réchauffement climatique sous la barre des 2°C d'ici à 2100. Dit comme ça, cela ne semble pas compliqué. La réalité est toute autre. Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. PUMA Chaussures, PUMA Vêtements PUMA EN UN COUP D'ŒIL / PUMA est l'une des plus importantes marques de sport mondiales. Elle conçoit, réalise, vend et fait de la publicité pour des chaussures, vêtements et accessoires. Depuis plus de 65 ans, PUMA se fait fort de concevoir avec une grande réactivité des produits pour les athlètes les plus rapides de la planète. PUMA propose des produits performants et des articles de mode s'inspirant du monde du sport, et notamment du football, de la course à pied, de l'entraînement, du golf et des sports mécaniques (Ferrari, Mercedes, BMW).

Chimie verte Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La chimie verte, appelée aussi chimie durable ou chimie écologique, prévoit la mise en œuvre de principes pour réduire et éliminer l'usage ou la génération de substances néfastes pour l'environnement, par de nouveaux procédés chimiques et des voies de synthèses « propres », c'est-à-dire respectueuses de l'environnement : désormais, le développement de la chimie industrielle, issu des dérivés hydrocarburés selon un paradigme hérité du XXe siècle, doit intégrer les objectifs que la gouvernance environnementale a identifié dans ses aspects économiques et de préservation de la santé humaine (pathologies en croissance[1] : autisme, maladie d'Alzheimer, cancer, diabètes). Un de ces enjeux consiste à juguler la production massive de neurotoxiques cancérogènes tels le bisphénol A, le phosgène (polycarbonates et polyuréthanes), ou les perturbateurs endocriniens. Généralités et historique[modifier | modifier le code] Laura Maxim, La chimie durable.

Réchauffement planétaire : Oxfam épingle le mode de vie des riches La semaine dernière, des activistes d'Oxfam ont fait une mise en scène avec des caricatures des présidents français, chinois et américain, Francois Hollande, Xi Jinping et Barack Obama, ainsi que du premier ministre indien Narendra Modi et la chancelière allemande Angela Merkel. Photo : Benoit Tessier / Reuters Les 10 % des habitants les plus riches du monde émettent environ 50 % des gaz à effet de serre (GES), tandis que les 50 % les plus pauvres ne sont responsables que de 10 % de ces émissions, révèle un rapport d'Oxfam publié à l'occasion de la conférence de Paris sur le climat. Image encore plus frappante : les individus qui comptent parmi les 1 % les plus riches génèrent en moyenne 175 fois plus de CO2 qu'une personne se situant dans les 10 % les plus pauvres.

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet !

Bioplastique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme bioplastiques désigne des matériaux de deux types. Il s'agit d'une part de matières plastiques agrosourcés, ou agroplastiques, issus de ressources renouvelables, telles que le maïs, la patate douce, le blé, la canne à sucre ou l’huile de ricin, et d'autre part de plastiques biodégradables, y compris issus de réactions pétrochimiques. Certains matériaux présentent les deux caractéristiques, agrosourcés et biodégradables. Les agroplastiques ne sont pas forcément biodégradables au sens de la norme internationale. Leur intérêt provient essentiellement de leur caractère renouvelable.

Quand les eaux usées font rouler les bus Stockholm — En Suède, une partie des autobus de la capitale Stockholm, roule grâce aux eaux usées de la ville, fermentées dans une usine inaugurée en 1941, pour produire du biogaz, utilisé comme carburant. De l’extérieur, on aperçoit une cheminée, qui dépasse d’une colline. Creusés dans la roche, les 20 kilomètres de galeries de l’usine d’Henriksdal, vastes tunnels dans lesquels sont installés bassins et réservoirs, permettent de produire l’énergie d’une partie des bus de la ville. Pendant 15 à 20 jours, les eaux usées de la ville, mais aussi les graisses des restaurants, vont être triées et versées dans des bassins pour pouvoir fermenter, être transformées en biogaz — ou biométhane — ensuite injectées dans les réservoirs des autobus. Plus de 850 000 m3 y sont ainsi recyclés chaque année, initialement pour fournir notamment du chauffage. « La priorité a été donnée aux autobus à la fin des années 90 », détaille Andreas Carlsson, ingénieur dans cette usine.

Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. plastique à base de plumes de poulet ! Les plumes de poulet pourraient être utilisées pour fabriquer un plastique écologique ! © Brianna Morgan, Stockvault Du plastique écologique à base... de plumes de poulet ! - 2 Photos Du fait de son bas prix et de son goût qui plaît à tous, le poulet est l’une des viandes les plus consommées dans le monde.

Ampoule, bas nylon, imprimante : ces objets désignés coupables d'obsolescence Quelques produits emblématiques alimentent depuis des décennies la question de l'obsolescence programmée, contre laquelle les députés entendent agir. Les fabricants prévoient-ils la fin de vie des produits afin d'en vendre davantage? La question reste un sujet de polémique. Vendredi, les députés ont décidé de prendre en compte ce phénomène en prévoyant d'assimiler l'obsolescence programmée à de la tromperie, un délit passible de prison. Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Ce qui suscite ici l‘intérêt du public professionnel a de bonnes chances de triompher sur le marché de l‘outdoor en plein essor au monde entier. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques.

Agenda 21 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Agenda 21 est un plan d'action pour le XXIe siècle. Adopté par 192 chefs d'État lors du sommet de la Terre, à Rio de Janeiro, en 1992. Description[modifier | modifier le code] Avec ses 40 chapitres, ce plan d'action décrit les secteurs où le développement durable doit s’appliquer dans le cadre des collectivités territoriales. Forte baisse des déchets à Beaconsfield Pierre-André Normandin La Presse Depuis janvier, les résidants de Beaconsfield doivent payer un tarif annuel fixe selon la taille du bac à ordures qu’ils souhaitent utiliser. Ce tarif varie selon la taille du contenant. Les résidants doivent ensuite payer en fonction du nombre de fois où ils mettent leur bac à la rue, soit à chaque collecte. La facture revient à environ 175 $ par an par maison, ce qui correspond au coût sur l’avis de taxes foncières avant l’introduction de la tarification incitative. Malgré la réduction des déchets observée dans les villes ayant adopté la tarification incitative, Montréal n’a pas l’intention pour le moment d’adopter une telle méthode pour inciter ses citoyens à jeter moins. « La Ville de Montréal mise sur son plan de collecte des matières résiduelles afin de réduire le volume des ordures ménagères destinées aux sites d’enfouissement.

Related: