background preloader

Vidéos Danse : vidéo hip hop, danse contemporaine, classique, jazz, ballet..

Vidéos Danse : vidéo hip hop, danse contemporaine, classique, jazz, ballet..
Focus Danse Élargie En 2010, Boris Charmatz, directeur du Musée de la Danse à Rennes et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville à Paris imaginent un évènement tout à fait singulier : le concours Danse Elargie. Le temps d’un weekend le grand plateau du Théâtre de la Ville est ouvert aux envies les plus singulières d’artistes issus de toutes disciplines et de toutes générations avec pour seules règles : occuper le plateau par un projet inédit d’une durée de 10 minutes maximum avec trois interprètes minimum. Découvrez, dès à présent, les vidéos des candidats sélectionnés pour la 3ème édition de Danse Elargie. Elles vous ont plu ? Elles vous intriguent ?

http://www.numeridanse.tv/fr

Related:  Ressources pédagogiquesdanse

Site pédagogique de l'académie de Grenoble - Accueil Aller au contenuRecherchePlan du site AccessibilitéContact Contact Mentions légales CARDIE - Cellule académique en recherche et développement dans l’innovation et l’expérimentation DAPSI : Délégation académique à la persévérance scolaire et à l'inclusion - Blog Actions et projets La danse contemporaine en vidéo animée de 1250 dessins @fadouce Quelle agressivité ! Revoilà le lien cité : désolés pour vous mais votre nom n'y est pas @fadouce donc on a bien cité nos sources, en l'occurrence Cluster, la boîte de votre amie... pffff

Histoire des arts vs mathématiques Par Julie Anne ...les amours impossibles ? C'est en tout cas ce que semblent penser certains de nos collègues matheux dès lors qu'on ose leur souffler qu'il serait peut-être envisageable d'entremêler les deux. Et quand on pousse un peu plus loin, jusqu'à évoquer l'idée de faire un travail concret sur ou autour des oeuvres, là ça devient plus compliqué. Mais en fouillant un peu la Toile, on se rend compte que c'est réellement possible de causer histoire des arts en cours de maths, et qu'en plus, il y a pas mal de choses à faire !" Un peu de théorie pour commencer

Pièce (dé)montée Les dossiers pédagogiques en ligne « Pièce (dé)montée » accompagnent des spectacles de l’actualité théâtrale en partenariat avec les grands lieux de création aussi bien de la région parisienne (Théâtre du Rond-Point, la Comédie-Française, l’Odéon-Théâtre de l’Europe, Théâtre du Soleil, Théâtre de La Ville...) que partout en France (Centres dramatiques nationaux d’Angers, La Criée à Marseille, Comédie de Reims ou de Dijon-Bourgogne, etc.). « Pièce (dé)montée » est également partenaire du Festival d’Avignon et du Festival d’Automne. Initiés en 2003 par le Canopé de l’académie de Paris avec le soutien de l’Inspection Générale Lettres-Théâtre, ces dossiers sont le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes artistiques et les enseignants de différentes académies. Ils permettent une approche vivante et concrète des œuvres avant et après la représentation, dans la perspective d’une « École du spectateur » qui redonne toute sa place au processus de création scénique.

Repères chronologiques pour la danse L’américaine Isadora Duncan s’installe à Paris, danse des récitals pieds nus, en tunique légère, dans la nature, met la danse au service de l’expressivité et s’inspire de la mythologie grecque. Sa danse est qualifiée de danse libre. Les Ballets russes de Serge de Diaghilev est une compagnie itinérante au sein de laquelle collaborent étroitement peintres, musiciens, chorégraphes et danseurs. L’après-midi d’un faune (V. Nijinski, C.

Outils d'aide à l'apprentissage de la langue française - Casnav Imagier 1 Verbes d'action Imagier 2 Biennale de la danse - Vidéos de danse Biennale de la danse De la diversité esthétique à l'esthétique de la diversité En 1983, la Ville de Lyon sollicite différents responsables d'institutions culturelles en vue de rechercher un projet de substitution au Festival d'été de Lyon Fourvière qui s'étiole. Guy Darmet, récemment porté à la direction de la toute nouvelle Maison de la danse (créée en 1980) propose d'organiser un festival de danse. Il propose d'emblée de «biennaliser» l'événement afin de lui donner plus de moyens et d'ambition, et de le rendre réellement complémentaire à la Maison de la Danse. Après un « numéro 0 » en juin 1984, 1986 sera la première édition de la Biennale telle que nous la connaissons aujourd'hui, se déroulant en septembre.

PETITES HISTOIRES DE L'ART - accueil collection - CRDP-LR Pour chaque histoire, découvrez des jeux, des enquêtes, un lexique et de nombreuses pistes pédagogiques... Les Petites Histoires de l’Art Sylvie Léonard Origine de la tragédie. · La Tragédie I Origine et signification de la tragédie: La tragédie est une œuvre théâtrale dont l’origine remonte au théâtre grec antique. En effet, la tragédie apparaît à Athènes au VI siècle av J-C. Elle est jouée lors des fêtes données à l’honneur de Dionysos. Le mot tragôidía est composé de « bouc » et de « chant ».

POUR UNE CHOREGRAPHIE DES REGARDS Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires.

En avant les contes ! Par Lala78 dans CM1 le 31 Octobre 2013 à 17:30 Edit du 31/10 : Ajout des documents d'Aude83 Mes élèves sont "prêts" à entrer dans le vif du sujet à savoir l'écriture de leur conte. En Scènes - Parcours Parcours thématique Rosita Boisseau Introduction La danse contemporaine française apparue au début des années 80 a entraîné un mouvement de fond artistique qui a essaimé avec une vitalité unique dans le monde entier. Des noms désormais connus à l'international comme Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Jean-Claude Gallotta, Joëlle Bouvier et Régis Obadia...ont contribué à construire et faire évoluer un paysage chorégraphique en perpétuel questionnement.

Related:  danseSTUFFSDanseVidéos et captations de spectaclesJe cherche des images, un film...DansepriscilacostaArts du spectacle vivant