background preloader

[FR] Numéridanse - Vidéothèque internationale de danse en ligne

[FR] Numéridanse - Vidéothèque internationale de danse en ligne
Focus Danse Élargie En 2010, Boris Charmatz, directeur du Musée de la Danse à Rennes et Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville à Paris imaginent un évènement tout à fait singulier : le concours Danse Elargie. Le temps d’un weekend le grand plateau du Théâtre de la Ville est ouvert aux envies les plus singulières d’artistes issus de toutes disciplines et de toutes générations avec pour seules règles : occuper le plateau par un projet inédit d’une durée de 10 minutes maximum avec trois interprètes minimum. Découvrez, dès à présent, les vidéos des candidats sélectionnés pour la 3ème édition de Danse Elargie. Elles vous ont plu ? Elles vous intriguent ?

http://www.numeridanse.tv/fr

Related:  Plateformes d'arts vivants et de performances

La perception des couleurs Par définition, la couleur est l'impression produite sur l'oeil par les diverses radiations constitutives de la lumière. Cette définition montre "clairement" qu'avant de pouvoir parler de couleur, il est bon de savoir ce qu'est la lumière et comment fonctionne notre oeil. Il faudra dans une troisième étape faire intervenir le cerveau 1 - La lumière La lumière, au sens commun du terme, n'est que la partie visible (et infime) d'un phénomène plus vaste: les ondes (ou rayonnements) électro-magnétiques. Une onde électro-magnétique peut se définir par la donnée de sa longueur d'onde.

[Tuto] Trouver la tonalité d'un morceau : Théorie edit du 4/12/13 : le site qui hébergeait les images à fermé ses portes, je referai celles-ci et je ferai les upload quand j'aurai plus de temps donc pendant mes vacances, au mois de janvier 1- Trouver une tonalité à partir de l'armature 2- Trouver une tonalité à partir d'une grille d'accord Bonjour j'ai un peu de temps libre alors je propose ce topic pour répondre à une question qui revient souvent : comment trouver la tonalité de tel ou tel morceau ? Afin de savoir ensuite quelles gammes choisir pour faire telle ou telle impro. Je vous propose une première partie théorique et une deuxième partie un peu plus pratique.

office national Canada Vos critères de recherche ne correspondent à aucun film sur ONF.ca Vérifiez les filtres actifs dans le panneau de sélection situé à gauche de votre écran Essayez une recherche plus générale Les films de l’ONF ne sont pas tous disponibles en ligne. Celui que vous recherchez n’est peut-être pas disponible ici. Consultez la collection complète des films produits par l’ONF. Webdocumentaire : «Devenir spectateur de danse» Dans ce webdoc en forme d'enquête, Philippe Guisgand et ses étudiants répondent à une douzaine de questions que peut se poser tout apprenti spectateur. "Apprenti" ? En effet, pour ce chercheur en danse, spécialiste du débat esthétique, assister à un spectacle ne se résume pas à le voir.

[FR] FANA (Fonds d'Archives Numériques Audiovisuelles en danse contemporaine) En un modèle innovant, la plateforme FANA Danse & Arts vivants s'avance dans le champ des patrimoines numérisés audiovisuels liés aux arts vivants comme une ressource en ligne sans équivalent permettant de consulter des fonds d'archives audiovisuelles exhaustivement constitués autour d'un artiste, chorégraphe, metteur en scène, performeur ou d'une compagnie contemporaine. Avec plus de 680 vidéos ou enregistrements sonores soit 454 heures accessibles sur simple demande, 1496 fiches détaillées et des outils pour explorer les documents, la plateforme présente actuellement en ligne quatre fonds liés à des chorégraphes majeurs des scènes des 20e et 21e siècles : • Fonds Dominique Bagouet - Carnets Bagouet • Fonds Ingeborg Liptay - Compagnie Ici Maintenant • Fonds Olivia Grandville - Compagnie La Spirale de Caroline

3. La lumière et le corps dans l'espace La lumière permet de donner à un bâtiment une image nocturne particulière. Alors que la lumière solaire constitue une source forcément située au-dessus de l'objet qu'elle éclaire, l'éclairage artificiel offre la possibilité d'illuminer des bâtiments en contre-plongée, c'est-à-dire du bas vers le haut. A ce propos, le chef opérateur Henri Alekan parlait d'effet « solaire » (lumière venant d'en haut) et d'effet « anti-solaire » (lumière située en dessous de l'objet à éclairer). Un objet architectural peut être éclairé de l'intérieur (exemple de la tour Eiffel dont l'éclairage est positionné à l'intérieur de la structure métallique) ou, au contraire, de l'extérieur (par exemple pour illuminer l'ensemble d'un édifice depuis les façades alentour). Pour la mise en lumière de bâtiments classiques ou néo-classiques, on utilise souvent un éclairage rasant qui, par effet de contre-jour, met en relief les colonnes, les arcades. Voir aussi :

clic images Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Webdocumentaire : «Pourquoi je danse ?» Danses sociales ou contestataires, rythmes ou identités, rituels ou plaisirs... Les raisons de danser sont multiples, autant que les points de vue. Un webdoc pour parcourir, extraits d’œuvre et témoignages d’amateurs à l’appui, toutes les bonnes raisons de danser ! CARNETS DE ROUTE : Aller simple pour Berlin-Astana... - PASSION-TRAINS ALLEMAGNE / ASIE - Les hommes en uniforme débarquent toujours au milieu de la nuit. Je me réveille sous la clarté aveuglante d’un néon. C’est dimanche, il est 3 h 20 du matin, et nous sommes à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie.

[WEBDOC] Richard III - Loyaulté me lie, l'histoire d’une création - France 3 Limousin Richard III est sans aucun doute l'un des plus beaux monstres imaginés par William Shakespeare. Un tyran boiteux, rejeté par tous, qui accède au trône après avoir supprimé tous les héritiers légitimes issus de sa propre famille…et sa folie destructrice ne s'arrête pas là. Quand on retrouve le corps perdu du souverain à Leicester en 2012, voilà longtemps que l'œuvre hante Jean Lambert-wild, metteur en scène, comédien et directeur du théâtre de l'Union à Limoges.

Sommaire - Page Président La seconde guerre mondiale des étoiles Jeudi, 10 Avril 2014 Russel Walk réinterprète l'univers Star Wars dans le syle de posters de propagande des années 40 : (source) réagir (0 commentaires) Jean Sarkozy, caricaturiste politique Top 48 des vieilles pubs nauséabondes qui feraient scandale aujourd’hui "Is it always illegal to kill a woman ?", "This Christmas, don't miss the fun of smoking", "La bière est nourrissante"..., régalez-vous avec cette galerie de réclames 100% mauvais goût. Y’aura-t-il encore des nostalgiques et des défenseurs du « c’était mieux avant » après la vision de ces publicités vintage ? Un top qui tranche avec l’univers classieux des Mad Men… mais pas si éloigné de notre époque. Billet initialement publié sur Topito

Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite qui rassemble des milliers d’heures de vidéos, des collections d'artistes nationaux et internationaux, des outils pédagogiques et des milliers de ressources éditorialisées pour comprendre la danse et son histoire. Gérée par une communauté de professionnels, elle est portée et coordonnée par la Maison de la Danse de Lyon by bibliothequesecolesdart Dec 18

Related:  Arts/Histoire des artsélémentaireDANSEArtsSites