background preloader

Fugue / Trampoline > Cie Yoann Bourgeois

Fugue / Trampoline > Cie Yoann Bourgeois

http://vimeo.com/25168181

Related:  Danse

Oskar Schlemmer. L'homme qui danse Le Centre Pompidou-Metz consacre à partir d’octobre une exposition à l’artiste et chorégraphe allemand Oskar Schlemmer (1888-1943), qui révolutionna l’art de la danse et de la performance au sein du Bauhaus notamment. En plaçant l’étude du corps en mouvement et du corps dans l’espace au cœur de sa réflexion artistique, Oskar Schlemmer a posé des jalons précoces et essentiels dans l’histoire des arts scéniques. L’exposition témoigne de son désir de créer un art de la scène moderne à part entière à travers son œuvre-manifeste, Le Ballet triadique, mais aussi ses performances et installations, les Danses du Bauhaus et les fêtes du Bauhaus, ou encore ses mises en scènes d’œuvres d’Igor Stravinksy ou Arnold Schönberg. L’ambition d’Oskar Schlemmer n’est autre que de renouveler la conception de l’art de son époque, reliant les conceptions humanistes de la Renaissance et l’énergie de l’avant-garde. Commissariat :C.

Coding and Choreography Combine in This Dynamic Dance Performance Pathfinder from princemio on Vimeo. What do Kandinsky and breakdancing have in common? The answer may be Pathfinder, a generative visual language that continuously stimulates creativity during real-time choreography. Using the same primitive geometric forms that lie at the heart of Kandinsky’s “Point and Line to Plane” as a starting point, the tool follows a troupe of dancers and transforms their movements into points, lines, planes and 3D models as they transform their bodies into different shapes. “The dancer imagines lines, patterns or abstract processes in order to improvise a physical interpretation of those,” explains princeMio labs, who developed the work in collaboration with onformative studio.

danse Après le très gros buzz l'année dernière avec le clip promotionnel : Unleash Your Fingers pour le Samsung Galaxy S II, voici sur NUMERIK, le nouveau spot tv pour célébrer le lancement du Samsung Galaxy S III : Unleash Your Fingers, Next Generation Samsung a invité de nouveau la célèbre star de Finger Tutting JayFunk pour la suite attendue de Unleash Your Fingers. Pour son retour il nous offre une nouvelle chorégraphie.. et cette fois, il a un special guest ! Cette publicité a été créer sur demande de l'agence parisienne Heaven, tournée à Londres. Et le guest est le jeune frère de JayFunk.

Composition chorégraphique : procédés et notes de chorégraphes - Portail documentaire de la médiathèque du Centre national de la danse Ce dossier documentaire propose un parcours dans les collections de la médiathèque autour de la composition chorégraphique. Vous y trouverez : Enfin, consultez ci-contre notre sélection de fiches repères ! « Au puits de l’épervier », Fonds Hideyuki Yano Danse Pour Alain, « langage absolu », la danse permet la concertation et la communication sans qu’une parole ne soit nécessaire. Nietzsche « ne peut concevoir un dieu qui ne danserait pas ». Pourquoi danse-t-on ? De nombreuses années d’observation ne m’ont pas permis de répondre à cette question. La danse, un domaine que je continue d’explorer sous de multiples angles. Pourquoi faisons-nous une Fabrique de la Danse ? La Fabrique de la Danse est un Espace Chorégraphique Innovant, un lieu où la danse se place au coeur des usages et fédère les différents publics. La Fabrique de la Danse, c’est aussi un incubateur de chorégraphes, qui a pour mission de favoriser l’émergence des talents. C’est également un lieu d’innovation, où la danse et les nouvelles technologies dialoguent entre elles. Mais pourquoi créer un tel lieu ? Parce que nous aimons partager notre passion de la danse…

La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire 1Cette étude est née du constat de terrain suivant: la danse contemporaine, bien qu'inscrite dans les programmes d'EPS de l'école primaire au baccalauréat, est très peu mise à l'étude (moins de 2% des enseignants la programment régulièrement, selon l'étude de Lacince, 2000). De plus, on peut observer, lors des rencontres de danse en école primaire organisées dans certaines circonscriptions, que la référence construite est très variable quant aux actions réalisées et à la construction du propos poétique. Activité parmi d'autres au sein de l'EPS, discipline déjà considérée comme « mineure », le savoir danser est rarement l'objet d'une formation, que ce soit lors de la formation initiale en IUFM ou de la formation continue des enseignants.

Video «Carolyn Carlson, Solo» par Carlson, Carolyn Carolyn Carlson, Solo Durée : 58'10''. Emission proposée par Alain Plagne / Réalisation : André Labarthe / Image : Jacques Audran, Maurice Perrimond, assistés de Régis Nahon / Son : Xavier Vautrin, Jean Mirondo / Montage : Danielle Anezin assistée de Françoise Besnier / Mixage : Jean-Pierre Laforce / Super 8 : Sammy Tygal / Commentaire dit par Jean-Claude Dauphin. Producteur exécutif : INA. Carlson, Carolyn

Danse, art et modernité: Au mépris des usages - Roland Huesca L.A. dance project

Related: