background preloader

ROSAS DANST ROSAS

ROSAS DANST ROSAS

http://www.youtube.com/watch?v=oQCTbCcSxis

Related:  danseSpectacles / Ballets en captationDécouvertes musicalesDanse

Biennale de la danse - Vidéos de danse Biennale de la danse De la diversité esthétique à l'esthétique de la diversité En 1983, la Ville de Lyon sollicite différents responsables d'institutions culturelles en vue de rechercher un projet de substitution au Festival d'été de Lyon Fourvière qui s'étiole. Guy Darmet, récemment porté à la direction de la toute nouvelle Maison de la danse (créée en 1980) propose d'organiser un festival de danse.

Video «Cacti» par Ekman, Alexander Cacti Pièce pour 16 danseurs Chorégraphie, costumes, décors Alexander Ekman Mise en scène Urtzi Aranburu Musique Joseph Haydn : Sonate n°5, Sitio, extrait des Sept Dernières Paroles du Christ en Croix, Hob. XX, 1B, Ludwig Van Beethoven : deuxième mouvement du quatuor à cordes n°9 en Do Majeur, Op. 59, Franz Schubert : dernier mouvement du quatuor à cordes n° 14 en Ré mineur, D.810, La Jeune Fille et la Mort, Joseph Haydn : Allegro du quatuor à cordes op. 9 n°6 en La Majeur Réalisation Fabien Plasson

Ce musicien pas comme les autres joue avec la science pour donner une forme à chacun des sons de son clip Nigel, un artiste néo-zélandais, a eu une idée aussi folle que brillante : donner un visage aux différents sons de ses compositions. Ainsi, dans Cymatics, son dernier clip, sa mélodie est illustrée par différentes expériences scientifiques. Une vidéo fascinante qui ravira aussi bien vos oreilles que vos pupilles ! Cette vidéo réalisée à l’aide de nombreuses expériences scientifiques et intitulée Cymatics, n’est autre que le premier single du tout nouvel album de Nigel Stanford, Solar Echoes. Ce compositeur de musique new age néo-zélandais n’en est pas à ses débuts et son premier album, Deep Space, dans lequel il mêlait à merveille Trance et musique d’ambiance, avait déjà fait sensation au moment de sa sortie.

Video «Carolyn Carlson, Solo» par Carlson, Carolyn Carolyn Carlson, Solo Durée : 58'10''. Emission proposée par Alain Plagne / Réalisation : André Labarthe / Image : Jacques Audran, Maurice Perrimond, assistés de Régis Nahon / Son : Xavier Vautrin, Jean Mirondo / Montage : Danielle Anezin assistée de Françoise Besnier / Mixage : Jean-Pierre Laforce / Super 8 : Sammy Tygal / Commentaire dit par Jean-Claude Dauphin.

En Scènes - Parcours Parcours thématique Rosita Boisseau Introduction "Pneuma" de Carolyn Carlson à l'Opéra de Bordeaux Résumé C'est une création mondiale de la célèbre danseuse et chorégraphe américaine Carolyn Carlson qui était présentée Jeudi 20 mars 2014 sur la scène de l'Opéra de Bordeaux. A 71 ans, cette icône de la danse contemporaine n'a rien perdu de sa passion. Carolyn Carlson, véritable icône de la danse contemporaine, a créé plus d'une centaine de chorégraphies, ou plutôt des "poésies visuelles" comme elle se plaît à les nommer. Pneuma, c'est un voyage imaginaire autour du thème d'Icare : l'air, les constellations et un univers vaporeux inspirant... et de bien jolis moments oniriques. Distribution

Ecoutez l’incroyable instrument inventé il y a 500 ans par Léonard de Vinci et joué pour la toute première fois En inventeur de génie, les découvertes et idées de Léonard de Vinci n’ont pas fini de nous émerveiller, même cinq siècles après sa mort. Un pianiste polonais s’est inspiré d’un ancien croquis du maître pour construire la viola organista, un instrument inédit que DGS vous fait découvrir en images… Et surtout en musique ! De nos jours, il existe beaucoup d’instruments de musique électroniques capable de reproduire des sons qu’un seul instrument classique ne pourrait reproduire. Des synthétiseurs ultra-perfectionnés qui servent à de nombreux musiciens actuels. Pourtant, il existe bel et bien un instrument prodigieux capable de reproduire le son d’un petit orchestre… Avec un clavier ! Cet instrument s’appelle la viola organista et a été inventé par Léonard de Vinci.

La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire 1Cette étude est née du constat de terrain suivant: la danse contemporaine, bien qu'inscrite dans les programmes d'EPS de l'école primaire au baccalauréat, est très peu mise à l'étude (moins de 2% des enseignants la programment régulièrement, selon l'étude de Lacince, 2000). De plus, on peut observer, lors des rencontres de danse en école primaire organisées dans certaines circonscriptions, que la référence construite est très variable quant aux actions réalisées et à la construction du propos poétique. Activité parmi d'autres au sein de l'EPS, discipline déjà considérée comme « mineure », le savoir danser est rarement l'objet d'une formation, que ce soit lors de la formation initiale en IUFM ou de la formation continue des enseignants. 3La construction de la référence est une question didactique. 4Selon l'approche didactique, l'enseignement/apprentissage met en relation les trois instances interdépendantes du système didactique : le professeur, l'élève et le savoir.

En Scènes - Parcours Les histoires, les scandales, anecdotes, bons mots et autres formules-choc, explosent l'image de Rudolf Noureev en éclats contradictoires. Beau, flamboyant, charismatique, séducteur et sexy, mais encore agressif, brutal, le danseur à qui « personne n'arrivait à la cheville » selon ses propres termes provoquait des émeutes lorsqu'il apparaissait. A la Une de tous les journaux et tabloïds, il est l'ami de Jackie Kennedy, de la Princesse Margaret, mais encore de Mick Jagger et de Freddie Mercury.

Video «Parade» par Massine, Léonide Parade Chorégraphie Léonide Massine Remontée par Susanna Della Pietra Supervisée par Lorca MassineInterprétation Europa Danse Conçu pendant la Première Guerre mondiale, ce ballet répond à la volonté de Diaghilev de changer d'univers esthétique et inaugure l'orientation moderniste que suivront les Ballets Russes.

Related: