background preloader

ROSAS DANST ROSAS

ROSAS DANST ROSAS

http://www.youtube.com/watch?v=oQCTbCcSxis

Related:  VIDEOS - MEDIATION

Ascension - un film d'Alain Michard Titre : AscensionAnnée de création : 2000Réalisation : Alain MichardD'après Aatt enen tionon, chorégraphie originale de Boris Charmatz Interprétation : Boris Charmatz, Julia Cima, Vincent Druguet Note d'intention J'ai voyagé avec les trois perchés aux culs nus. D'un lieu l'autre, Belfort en janvier, Grenoble en juillet, Montpellier en juin. Filmé à la sauvage, à la sauvette, à l'arraché, à l'entre-deux. À quatre mains.

Merce Cunningham Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Merce Cunningham Cunningham dans les années 1960 Biographie[modifier | modifier le code] Video «Carolyn Carlson, Solo» par Carlson, Carolyn Carolyn Carlson, Solo Durée : 58'10''. Emission proposée par Alain Plagne / Réalisation : André Labarthe / Image : Jacques Audran, Maurice Perrimond, assistés de Régis Nahon / Son : Xavier Vautrin, Jean Mirondo / Montage : Danielle Anezin assistée de Françoise Besnier / Mixage : Jean-Pierre Laforce / Super 8 : Sammy Tygal / Commentaire dit par Jean-Claude Dauphin. Video «Spécimen» par Lefrançois, Sébastien Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et meta physiques pour danser la fin de la guerre froide… création 2006 chorégraphie Sébastien Lefrançois Depuis la création de sa première pièce en 1997, la Compagnie Trafic de Styles oscille entre danse hip-hop et cirque, et plonge le spectateur dans un univers poétique et plein d'humour. "Spécimen…", sur un texte de Nathalie Fillion inspiré de la chute du mur de Berlin, traite, en une farce insolite, des grands événements et de la fragilité humaine. Ce spectacle énergique pour six danseurs dépeint un monde du « tout possible » où les lois et les codes sont redistribués en permanence. « Mesdames et messieurs, une troupe bigarrée de saltimbanques va donner ce soir, pour la première et peut-être l'unique fois, la représentation de "Spécimen et autres phénomènes pata, para, supra et méta physiques pour danser la fin de la guerre froide !"

La dernière danse  de Trisha Brown VIDÉO - Alors que la grande dame de la post modern dance américaine tire sa révérence, le Ballet de l'Opéra de Lyon lui dédie un festival. Trisha Brown a toujours donné l'impression d'habiter ailleurs. Grande dame rê­veuse, tout en délicatesse et en intelligence, elle a donné naissance à une des œuvres les plus poétiques et novatrices que la danse ait jamais produites. Elle tire sa révérence à 77 ans, l'esprit pour toujours enfui dans les lointains. En guise d'hommage, Yorgos Loukos, directeur du Ballet de l'Opéra de Lyon, lui dédie un festival. Le ballet danse Newark et For M.

La construction de la référence en danse contemporaine : analyse comparée de pratiques d'enseignement à l'école primaire 1Cette étude est née du constat de terrain suivant: la danse contemporaine, bien qu'inscrite dans les programmes d'EPS de l'école primaire au baccalauréat, est très peu mise à l'étude (moins de 2% des enseignants la programment régulièrement, selon l'étude de Lacince, 2000). De plus, on peut observer, lors des rencontres de danse en école primaire organisées dans certaines circonscriptions, que la référence construite est très variable quant aux actions réalisées et à la construction du propos poétique. Activité parmi d'autres au sein de l'EPS, discipline déjà considérée comme « mineure », le savoir danser est rarement l'objet d'une formation, que ce soit lors de la formation initiale en IUFM ou de la formation continue des enseignants. 3La construction de la référence est une question didactique. 4Selon l'approche didactique, l'enseignement/apprentissage met en relation les trois instances interdépendantes du système didactique : le professeur, l'élève et le savoir.

Video «Cygne - Daddy, I've seen this piece six times before and I still don't know why they're hurting each other» par Orlin, Robyn Daddy, I've seen this piece six times before and I still don't know why they're hurting each other [Papa, j'ai déjà vu cette pièce six fois, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils se font du mal] / création 1998 Chorégraphie Robyn Orlin "Daddy

Pourquoi faisons-nous une Fabrique de la Danse ? La Fabrique de la Danse est un Espace Chorégraphique Innovant, un lieu où la danse se place au coeur des usages et fédère les différents publics. La Fabrique de la Danse, c’est aussi un incubateur de chorégraphes, qui a pour mission de favoriser l’émergence des talents. C’est également un lieu d’innovation, où la danse et les nouvelles technologies dialoguent entre elles.

Video «Final/ment/seule» par Proust, Cécile FEMMEUSESACTION #19, FINAL/MENT/SEULE / création 2008 femmeusesaction #19, final/ment/seule sera le prologue d’une postface, personnel et donc politique, drôle et pointu, féministe et sexuel, précis et documenté mais quelquefois flou et de mauvaise foi. Simili lesbienne couchant avec des hommes, Cécile Proust y fera feu de tout bois, elle sera seule mais très entourée et particulièrement par Jacques Hœpffner pour les dispositifs vidéos et sonores. Danse Pour Alain, « langage absolu », la danse permet la concertation et la communication sans qu’une parole ne soit nécessaire. Nietzsche « ne peut concevoir un dieu qui ne danserait pas ». Pourquoi danse-t-on ?

Related: