Guillaume Perret en interview - Rictus.info Pour commencer, je voudrais savoir pourquoi tu as choisi le nom « Electric Epic » pour ton groupe ? Parce que « epic » c’est l’épopée. Et l’épopée pour deux raisons, parce que tout simplement c’est une sorte de recueil de musiques qui traduisent de l’épopée moderne qu’on peut vivre chacun de nous dans le monde tel qu’il est et dans notre vie, c’est un peu mes émotions… Et aussi parce que je m’étais inspiré de certains passages de l’Odyssée d’Homère, et tout cet aspect épique justement avec les monstres marins, les dieux, les déluges terribles, les grandes batailles, et le monde des enfers décrits par la mythologie… Ce sont des tableaux qui me parlaient beaucoup, qui me faisaient voyager. Du coup j’avais dédié deux morceaux à ça : « Circé » pour la sorcière, et « le Rivage des Morts » pour le Styx. Tu n’avais pas une idée de titre pour l’album à la base ?
Paris sera-t-il toujours Paris? Malice de l’actualité. Une semaine après le vote des élus UMP et Verts retoquant au Conseil de Paris le projet de la tour Triangle, la Cité de l’architecture et du patrimoine présente Revoir Paris, une vertigineuse exposition sur deux siècles de visions urbaines (1). Réalisée par le dessinateur François Schuiten et le scénariste Benoît Peeters, la rétrospective narre les transformations de la capitale depuis les grandes percées d’Haussmann jusqu’aux créations futuristes d’un XXIe siècle à inventer. Une cité où les gratte-ciel tutoient la Tour Eiffel, où des autoroutes de verdure viennent enjamber la Seine, où Notre Dame sous bulle répond à distance à un quartier de la Défense couronné par de grands pétales constitués de milliers de facettes captant le soleil, le vent et l’humidité… L’occasion également pour quelques architectes, philosophes et écrivains interviewés sur l’avenir de Paris de dessiner l’utopie de cette ville monde au prochain siècle (2).
Top musique du moment, hits et nouveautés 2014 - 2015 Hits Voici le moyen le plus facile de découvrir les 50 meilleurs musiques du moment. Simplement, lancez la playlist et écoutez gratuitement le top des 50 hits de Mars 2017 sur MusiqueRadio.com ! Comment s'organise la revente illégale de billets de spectacle sur le Net C’est un fantôme, il n’existe pas. Ni pour les impôts, ni pour les internautes. “C’est Keyser Söze“, en rajoute un peu l’une de ses connaissances. Grégoire* apparaît à peine de temps à autre sous plusieurs pseudos sur eBay, site d’enchères en ligne.
Dour Festival : dix perles de la programmation Depuis déjà 26 ans, le festival de Dour s’applique à ensoleiller la frontière franco-belge d’une affiche aux deux mots d’ordre : éclectisme et exigence. Le premier car le rap, la pop, le rock et l’électro y sont représentés de manière équivalente, et le second car le parti pris de s’axer sur des groupes alternatifs plutôt que sur des têtes d’affiche a subsisté à l’épreuve du temps. Des têtes d’affiche, il y en a quand même évidemment : cette édition 2014 annonce Phoenix, Detroit, Jagwar Ma et Breton pour la pop et le rock ; Paul Kalkbrenner, Rone, Darkside et Totally Enormous Extinct Dinosaurs pour les musiques électroniques ; Nas, Cypress Hill, Tyler, The Creator du côté du hip-hop. Mais elles restent largement minoritaires par rapport au nombre impressionnant de découvertes que le festival affiche : entre ceux qu’on ne connaît pas mais qu’on regrettera amèrement d’avoir loupé dans quelques mois (façon “Mais ils sont passés à Dour eux ?”) Son Lux
Voilà ce que vous perdez en compressant en MP3 ! Aussi répandu soit-il sur le web, le MP3 est un algorithme de compression audio avec perte. Comprenez par là qu'il dénature la qualité du fichier original. Les plus audiophiles remarquent aisément la différence mais ce n'est pas chose aisée pour des oreilles non-habituées. Que rate-t-on donc lors de la compression en MP3 ? Ryan Maguire, étudiant de l’Université de Virginie, a voulu répondre à cette question. Et pour se faire une idée de ce que l’on perd effectivement, il est à l’origine du projet expérimental « Ghost in the MP3« . Mode d’emploi avant décollage 45 jours après l’annonce du lancement de sa version papier, le premier numéro de Gonzaï magazine sera disponible le 15 janvier 2013. Comment ça marche, et comment qu’on s’abonne si on a raté la campagne de précommande sur Ulule ? Petit rappel pour ceux qui auraient raté les précédents épisodes. Rassurez-vous, on ne va pas vous en resservir une tartine sur la genèse du projet Gonzaï magazine et encore moins vous faire un teasing à deux francs six sous pour tenter d’allumer les étoiles dans vos yeux.
“Illmatic”, de Nas, chef d'oeuvre inégalé de la nouvelle génération du rap En 1994, avec des chansons comme “N.Y. State of Mind” sur son album “Illmatic”, Nas repeint New York en ville aussi sinistre que fantastique. Et redonne un nouveau souffle au rap. L'un des samples les plus utilisés de l'histoire enfin récompensé Un DJ britannique a décidé de rendre justice aux auteurs du sample qui a fait le tour du monde avec une campagne de crowdfunding. L’initiative a rencontré un véritable succès. Le “Amen Break” est l’une des boucles les plus célèbres de l’histoire de la musique. Ses auteurs, The Winstons, n’ont jamais vu la couleur des bénéfices tirés de la réutilisation de leurs quelques notes de batterie qui ont marqué des générations.
[Innovation] Le futur est déjà là, l'imaginaire n'y est plus L’article d’InternetActu.net consacré au dernier livre de Nicolas Nova et qui s’appelle « Futurs, panne sèche…ou abondance ? » évoque le fait – je simplifie ici le propos – que le futur est déjà présent parmi nous au travers d’expériences et d’objets qualifiés d’improbables il y a seulement 20 ans. Ces même improbables sont devenus normalité, tarissant ainsi le flux d’imaginaire qui traversait nos sociétés. "The Voice" 2015 : Anne Sila enchante avec "Empire State of Mind" Anne Sila, la candidate de l'équipe de Florent Pagny, a enchanté le premier prime en direct de la saison 4 de "The Voice" avec sa reprise de "Empire State of Mind". Après douze semaines d'auditions, de battles et d'épreuves ultimes, TF1 proposait hier le premier prime time en direct de la quatrième saison de "The Voice, la plus belle voix", le télé-crochet animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Une émission suivie par 5,8 millions de fidèles, à l'issue de laquelle 4 des 16 candidats des équipes de Mika, Florent Pagny, Zazie et Jenifer ont été éliminés. Et le prime a été marqué par la prestation d'Anne Sila, la candidate qui figure de favorite dans l'équipe de Florent Pagny.