background preloader

École nationale supérieure des beaux-arts

Related:  `test 1023`test 1023

ENSCI - Les Ateliers: École nationale supérieure de création industrielle l'école de l'image Acteur de référence dans la communication numérique, le design numérique, le design interactif et l'entertainment, GOBELINS, l’école de l’image forme, depuis près de cinquante ans, aux métiers : de la photographie (1963),de la communication et des industries graphiques (1969),du cinéma d’animation (1975),de la vidéo (1984),du multimédia / design numérique (1991),du jeu vidéo (2011). Ses différents programmes délivrés par la voie du temps plein, de l'alternance ou de la formation continue, préparent des futurs professionnels, capables d'analyser les demandes de clients, d'y apporter des solutions créatives et pertinentes. L'école accueille chaque année près de 700 élèves et apprentis en formation initiale (du Bac Pro au BAC +6) et près de 1700 stagiaires en formation continue.

École des Arts Décoratifs | Ecole Nationale » L’interdisciplinarité, 10 points à retenir et 10 ressources pour les équipes Chroniques en innovation et en formation Dans plusieurs académies à l’occasion de la formation des formateurs et de l’accompagnement de nombreuses équipes de collège sur site , nous[1] constatons la distorsion importante entre la dynamique des pratiques à l’œuvre, couplée à l’évolution des organisations engagée depuis quelques années et pourtant les inerties des représentations, ou encore les résistances des discours produits par ailleurs. Cette situation dialogique n’est pas inconnue ; elle marque une « transformation silencieuse » de l’Ecole, déjà évoquée dans un article précédent[2]. Un acronyme comme EPI cristallise l’attention comme les tensions. Il est intéressant de revenir, fort des expériences passées et actuelles, sur 10 points relatifs à l’interdisciplinarité au collège. Pour chacun de ces 10 points sont proposées une analyse et une ressource pour aider les équipes à s’y retrouver, à se retrouver. Sommaire Entre, avec ou contre ? L’étymologie renseigne sur la polysémie de ce préfixe : inter- a trois acceptions :

Écrire avec les technologies : impacts sur la motivation et la compétence à écrire des élèves Thierry Karsenti et son équipe ont mené un projet de recherche auprès de six classes du 3e cycle du primaire pour mieux comprendre l’influence de la technologie sur la compétence à écrire de ces élèves. Shutterstock / Rawpixel.com Les pratiques d’enseignement Les enseignants qui ont participé à l’étude ont mis en évidence l’importance de faire écrire souvent les élèves à l’ordinateur pour que ceux-ci améliorent leurs capacités de rédaction avec cet outil. Les enseignants ont aussi constaté le rôle primordial qu’ils avaient à jouer pour accompagner les élèves afin de leur apprendre comment utiliser efficacement les fonctionnalités qu’offre l’ordinateur pour écrire (les outils de correction, notamment). Les processus d’écriture L’une des conséquences les plus importantes de l’usage des technologies pour écrire concerne les processus de planification, de mise en texte, de révision et de correction impliqués dans l’acte d’écrire. Concrètement : huit pistes d’actions

L’année préparatoire aux écoles d’art Où faire son année préparatoire artistique ? Il existe deux types de classes préparatoires publiques installées soit dans des lycées, soit dans des écoles d’art. Sélectives, elles enregistrent un taux de réussite aux concours de 95 % pour leurs élèves. Une vingtaine de classes préparatoires publiques sont proposées en écoles d'art, dont 21 font partie de l'Appea (Association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d'art). 12 CPES-CAAP (classes préparatoires aux études supérieurs-classes d’approfondissement en arts plastiques) sont proposés en lycée public, et une autre en lycée privé sous contrat (voir tableau en fin d'article). Les prépas artistiques privées sont quant à elles nombreuses, et disparates en termes de qualité. À savoir : au sein de sa classe préparatoire Via Ferrata, l'ENSBA Paris accueille une vingtaine de lycéens issus de la diversité sociale, géographique et culturelle de la région Ile-de France. Qui peut s'inscrire en prépa artistique ?

EnsAD Paris, Paris (75) Diplôme de l'école nationale supérieure des arts décoratifs Options architecture intérieure, art espace, cinéma d'animation, design graphique-multimédia, design objet, design textile, design vêtement, image imprimée, photo-vidéo, scénographie. Diplôme d'Etat. Grade de master. Admission principale en 1re année :- Bac, 25 ans maximum ; Concours, entretien, épreuve réalisée à domicile. Lycée Corvisart Tolbiac - Académie de Paris - Accueil eNq9V9tS2zAQfecrPH73BQgldJwwbQptZso0BTLtG6PY60SpsMxKzqVfX9kxYDN2ShTEoy3N2dXR7tmj4Hx1z6wFoKA86dmHrm9bkIQ8osm0Z49vL52ufd4/COZkQarbTl3/7sOpbYWMCNGz82V3AiQR7u+r719AAQDa/QMr4JM5hLK2L5OUud+ImF2RNN9jBQtOI+se5IxHPTvNZPHXCoRElUY/5SgJGxAJU47rwCt/V7eIo7uOf3Ls+9XVwMtxXxGAil8c/4iUhDBCvqARRI1RYsIEaEWIl9GIyNkwiXkjslce4MT3AByWOiHHBRUEpSM5m1ASOgULlHla8ZeP59vC3tFZV5O9sQD8TpKpOfIGPJGwkjmHLfwBKnI08x8VBWYo+ywnh4eENXMf4934RgsY4eEGcMFgCy0RFSkja3cuUt0YPzPA9U3x2RiDRr2n4tWKMSECxsgawWdSph89b7lcunkLEKTCjbG8bU/3SCarCUHwDJWQtIHPw3thut2VoNEk4kvxxrWsWoUgUcuASrsNNUyYIUIijer9qDZSDB2EimFyiarWfsQxbZFeiZkeeFq5iDryayZuK3y1r2uwaoEgknUNlynRdzfaYFsMkqmcKXPwiFTGUJUIq57tP/1+eYt13Sg2PLFQfBSBy7SfVwJvc9JdhxWaVPoBzxLZUrSaOk/FQK7KUqUgDCVP5mR1DQ/DZtxPalVlIR3fOewcdrtHne7ZcWc/w1DMRGOtd13RYWNBPm9Gl0nnQFrGbox6slEI3zZN1ZziYbVGG/F1p3V+g7eonhZM4b/gOMkY83YjIJvsC5FpmZX3mPuKLdXDGQg5vh5uszZ7G0PlyVuN4e6MKrRX5v1OLDY/1nY/mHIa2YTRkEj1bjbllwy62c1CI+zXi1vdcfacsDFlHtRNpKE4ZReVz7C3NXiqJ/77vMu7YY8RXJoVQ+T85Umz5920hK6lvtgxzWebGHi5ae0f/APdYy/t

YeloMart, l'information verte propre et durable Le coût des catastrophes naturelles de 2012 estimé à 140 milliards Le coût des catastrophes naturelles et humaines devrait s’élever à 140 milliards de dollars (105 milliards d’euros) en 2012, selon une étude publiée, mercredi 19 décembre, par le réassureur suisse Swiss Re. L’ensemble du secteur de l’assurance devrait couvrir ces pertes économiques à hauteur de 65 milliards de dollars, selon Swiss Re. Ce montant est nettement inférieur aux pertes couvertes pendant l’année 2011, durant laquelle les assureurs avaient indemnisé plus de 120 milliards de dollars de dommages à la suite d’un nombre record de tremblements de terre et d’inondations. Les coûts que devront couvrir les assureurs en 2012 seront toutefois supérieurs à la moyenne sur dix ans, précise l’étude de Swiss Re. Après un premier semestre plutôt clément, les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles se sont accélérées au second semestre avec la sécheresse aux Etats-Unis et l’ouragan Sandy qui s’est abattu notamment sur la cote-est du pays. Partagez Yelomart !

Related: