background preloader

École nationale supérieure des beaux-arts

http://www.beauxartsparis.com/fr/

Related:  Grandes Ecoles & autresARTS - SPECTACLE - THÉATRE MUSIQUE - DANSE - GRAPHISME ARTISANATalimkoundzi

La France malade de ses grandes écoles "Les élites françaises sont une obsession nationale qui a fait l'objet d'innombrables études. [...] En France, la discussion sur les élites se focalise très souvent sur les milieux sociaux dont sont issus ceux qui ont grimpé l'échelle sociale. On cherchera alors à savoir dans quelle mesure ils sont, ou non, représentatifs de la population prise dans son ensemble. [...] Toutefois, si vous construisez un système méritocratique qui repose entièrement ou très largement sur les performances scolaires, comme l'a fait la France, il y a peu de chances que ce système représente la population dans sa globalité. [...] Ce qui est surprenant, c'est que ce débat national si tourmenté en France n'ait pas abouti à une réforme du système. Ailleurs, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, la question des origines sociales de l'élite a fait l'objet d'innombrables discussions débouchant sur de vrais changements.

Espace Saint-Ravy 24 avril - 26 avril 2015 Les 44 artistes montpelliérains participant au 17e Parcours d'Ateliers d'Artistes, présenteront une œuvre à l'Espace Saint-Ravy pour donner un aperçu de leurs travaux, avant d'ouvrir leurs ateliers au public samedi 25 et dimanche 26 avril 2015. Photographie, sculpture, peinture, collage, calligraphie, dessin, design… C’est une véritable randonnée artistique en plein cœur de ville que propose une fois de plus l’Association « Les Briscarts » aux habitants de Montpellier et de sa métropole. Les visiteurs, de plus en plus en nombreux au fil des éditions, pourront découvrir l’univers des artistes à l’Espace Saint-Ravy puis, les rencontrer sur leurs lieux de création. Admission Il existe deux niveaux d’admission : • entrée en première année • entrée en cours d’études Les dates d’inscription aux examens et les dates des épreuves sont fixées par le directeur et sont consultables sur le site internet de l’École dès la rentrée. Les candidat.e.s à l’admission ne peuvent se présenter que trois fois à l’entrée à l’École.

La France compte 3 des 6 meilleures écoles au monde pour former... les grands patrons S'il y a bien un domaine où l'expertise française est reconnue, c'est dans la formation des élites. Une étude du mensuel britannique Times Higher Education va dans ce sens. La revue a établi un palmarès des écoles et des universités ayant formé le plus de dirigeants à la tête des plus grosses entreprises mondiales. Espace Dominique Bagouet - Lieu d'art et de patrimoine - Ville de ... Créer c'est résister Dans le cadre de la 30e Comédie du Livre 6 mai - 31 mai 2015 Violence, trace, mémoire. La trace qu’abandonne la violence de la crise en Espagne.La trace que des millions de personnes portent en elles comme une plaie qui n’est pas prête de cicatriser.

Théâtre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le théâtre ( Au sens figuré, « théâtre » désigne un lieu où se déroule une action importante (par exemple, un théâtre d'opérations militaires). Les formations d'ingénieur Voies d'accès à une formation d'ingénieur Toutes les écoles déroulent leur scolarité en trois ans ou en cinq ans. Les étudiants peuvent accéder à une formation d'ingénieur soit :

Musées d'Alès Les musées d'Alès PAB et Colombier, 2 musées en cœur de ville Pour tout savoir sur l'actualité des musées PAB et Colombier, rendez-vous sur leur page Facebook : Musées d'Alès Musée Pierre André Benoit Rue de Brouzen, Quartier de Rochebelle 30100 Alès tél. 04 66 86 98 69 Fax 04 66 34 20 51 Théâtre (genre littéraire) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Édition originale du Mariage de Figaro de Beaumarchais en 1785 Le théâtre est un genre littéraire particulier qui concilie à la fois littérature et spectacle, avec des cas limites puisque certaines pièces ont été destinées à la lecture, par exemple Spectacle dans un fauteuil d'Alfred de Musset. Le mot théâtre garde la marque de sa racine grecque qui signifie « regarder » et se définit par le fait de « montrer » un monde de conventions dans lequel des comédiens interprètent des personnages et prêtent leurs voix et leurs gestes pour donner vie à un texte. Au théâtre, il y a un intermédiaire entre le texte écrit par l’auteur et le spectateur : le comédien dit et joue le texte, il l’interprète au sens fort, guidé souvent par un metteur en scène, c’est-à-dire qu’il permet et oriente la compréhension du spectateur[1].

Related: