background preloader

LeWeb'11 : Démo de Pearltrees par Patrice Lamothe, CEO

LeWeb'11 : Démo de Pearltrees par Patrice Lamothe, CEO

Pearltrees : Patrice Lamothe 1. Pourriez-vous nous présenter le site Pearltrees, les concepts et la définition même d’un pearltree ? Est-ce qu’organiser ses connaissances comme vous le faites graphiquement avec Pearltrees révolutionne le web et la façon de retrouver l’information ? Pearltrees est un outil qui permet à chacun d’organiser, de partager et de découvrir ce qu’il aime sur le web. Au gré de vos navigations, vous « perlez », vous transformez en perle, toutes les pages web qui vous plaisent. Avec Pearltrees vous découvrez aussi les utilisateurs qui ont les mêmes intérêts que vous. In fine, vous vous promenez sur un web organisé de façon humaine. Avec Pearltrees on passe à une plate-forme où les gens partagent les liens, une sorte de « Wikipedia du lien ». 2. Si l’on définit le web sémantique comme donner un sens au web, c’est précisément cela. La croissance du nombre d’utilisateurs depuis 6 mois [lancement du site en décembre 2009] montre qu’un phénomène est en train d’apparaître. 3.

COMPARATIF Pearltrees Racine V1 & V2 ;-( Pearltrees : cartographier vos bookmarks Il existe de nombreux outils de gestion et partage de bookmarks (social bookmarking) : Delicious, StumbleUpon, Yoolink, etc. La gestion des favoris sur ces sites se fait par mot-clé ou tag. Outil de social bookmarking, Pearltrees se différencie des autres outils par sa dimension cartographique. Il permet de représenter ses bookmarks sous forme d’”arbres” (trees) de “perles” (pearl). Selon Patrice Lamothe, l’un des fondateurs, « Pearltrees permet aux internautes de devenir les éditeurs du Web, c’est-à-dire de visualiser, d’organiser et de partager leurs navigations. En pratique On crée d’abord son compte avec un avatar qui devient l’identité visuelle de son pearltree. Voici comme exemple mon Pearltree “Infoveillecom” avec 14 perles. On peut également découvrir les utilisateurs qui ont perlé les mêmes liens (une connexion s’opère entre 2 perles de comptes différents) et commenter leurs cartes. Les usages No related posts.

Introduccion "Il n'est pas tombé du ciel": comment avons-nous inventé Dieu ? Le Nouvel Observateur Comment naît le dieu unique issu de la Bible hébraïque? Thomas Römer D'abord, le dieu unique n'est pas tombé du ciel du jour au lendemain. On ne s'est pas non plus réuni autour d'une table en se disant qu'il y avait trop de dieux et qu'on allait n'en garder qu'un seul. Le polythéisme est d'ailleurs une idée qui semble plus logique que le monothéisme, dans le sens où la diversité des dieux reflète les aspirations, les souhaits et les fantasmes des hommes. Le ciel polythéiste représente un roi entouré de ses ministres, une hiérarchie... Pour Israël, ce dieu protecteur est connu sous le nom de Yahvé. C'est un dieu de l'orage et de la guerre, jeune et fougueux, qui correspond au Seth des Égyptiens et au Baal du nord du Levant. Pourquoi Yahvé prend-il la place du puissant El? Ce sont vos préjugés monothéistes qui vous font dire ça. Comment donc le Yahvé d'Israël finit-il par s'imposer comme unique dieu et créateur de l'univers? Le monothéisme commence donc ici ?

Dj Jerohm, de Sixth Sense Approach à Minimhouse. Interview C’est dans son appartement de la rivière du grand cerf, quelque part dans Liège, que Jérôme Boutet, alias Dj Jerohm, m’a accueilli le temps de se remémorer son parcours de DJ. De Sixth Sense Approach à Minimhouse en passant par ses tournées européennes, Jerohm revient sur ses 23 ans de djing dans cette interview. Bonjour Jerohm! Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaissent pas encore ? - Avant l’interview, j’ai dû un peu réfléchir et d’après de savants calculs, cela fait maintenant 23 ans que je mixe. Comment as-tu découvert l’univers du djing ? - Vers 13-14 ans, je sortais beaucoup dans des bals avec mes potes et un beau jour je me suis retrouvé à la Chapelle. Tu as fait partie de plusieurs collectifs dont le premier était Sixth Sense Approach. -Oui tout à fait! Le propriétaire du studio (Marc Rixen) nous a soutenu sur nos productions et il a décidé de produire notre premier vinyle (white label, collector !). Ensuite il y a eu Freelectronics … - Non,aucun!

Pearltrees Radically Redesigns Its Online Curation Service To Reach A Wider Audience Pearltrees, the Paris-based online curation service that launched in late 2009, was always known for its rather quirky Flash-based interface that allowed you to organize web bookmarks, photos, text snippets and documents into a mindmap-like structure. For users who got that metaphor, it was a very powerful service, but its interface also presented a barrier to entry for new users. Today, the company is launching a radical redesign that does away with most of the old baggage of Pearltrees 1.0. Gone are the Flash dependency, the tree diagrams, the little round pearls that represented your content and most everything else from the old interface. Here is what Pearltrees 1.0 looked like: And here is the new version: Pearltrees’ mission is still to allow you to organize everything you want on the service (in that respect, it almost competes with Evernote). 3. “We took what everybody liked about the old version and put it into a visualization that everybody could grasp right away,” Lamothe said.

Pearltrees, outil de veille et de curation pour le professeur documentaliste Un « pearltree » est un dossier dans lequel vous allez insérer des sites sur votre sujet de veille. Chaque site sera représenté par une perle. Vous constituez ainsi un « arbre à perles » que vous pouvez organiser comme bon vous semble, et partager. En tant que professeurs documentalistes, nous avons l’habitude de gérer nos sites favoris avec différents outils. Depuis quelques années nous avons investi fortement l’outil « Netvibes », rares sont les CDI qui n’ont pas créé de portail de ce genre. Or Pearltrees peut être utilisé aussi comme un outil de gestion des sites favoris. Un outil de « social bookmarking » Sa force par rapport à Netvibes réside dans sa dimension « réseau social » : une fois que l’on a compris son fonctionnement, on est frappé par la richesse que nous apporte le partage de son contenu. Si Netvibes est un outil de bookmarking (gestion des favoris), Pearltrees est quant à lui un outil de social bookmarking ( partage de favoris). 2. Utiliser Pearltrees

conclucion Jeux mathématiques maternelle ms, gs, moyenne section, grande section Des jeux mathématiques pour la maternelle: Les points des coccinelles Le but du jeu est d’avoir le même nombre de points sur les 3 coccinelles que le nombre indiqué sur la feuille. Il faut barrer les points en trop ou dessiner les points manquants pour obtenir le nombre de points demandé sur la feuille. GS Les points des coccinelles Les trois brigands Le but du jeu est d’acheter le premier un château pour les orphelins. Les trois brigands plateau du jeu Les trois brigands Le jeu du 11 Jeu pour travailler l’algorithme numérique. Le jeu du 11 Jeu de piste avec nombres Un jeu pour travailler les quantités à partir des constellations du dé, en associant cette quantité au nombre de cases avancées. Jeu de piste avec nombres Plateau du jeu de piste avec nombres Les gâteaux d’anniversaire Le but de ce jeu est de compléter le plus rapidement possible une série de gâteaux avec des bougies. Les gâteaux d’anniversaire Matériel du jeu les gâteaux d’anniversaire Les animaux et leurs petits currentVote noRating

ReseauPetri2 Réseaux de Petri Compléments Blocage Pré et post conditions Merci de corriger la figure ci-dessus en mettant la colonne t1 de la matrice des postconditions à 0. Remarque pertinente de Sébastien Faucou : ce RDP est impur (i.e. que pour p3 on a un arc vers et un arc venant de t2). Réseaux de Petri colorés Exclusion mutuelle, équité faible et équité forte H. Bibliographie, Vidal-Naquet, Choquet-Genier, Réseaux de Petri et systèmes parallèles, Armand Colin, 1992 Retour page précédente

Related: