background preloader

Quels types de contenus fonctionnent le mieux sur Facebook

l'une des questions les plus importantes pour les entreprises quand on aborde leur présence sur les réseaux sociaux est la suivante: Quels contenus fonctionnent le mieux? J'ai traduit de l'allemand une étude intéressante de l'agence vi KnallGrau GmbH qui vise à fournir des connaissances empiriques sur quels critères influent sur le succès des contenus sur les réseaux sociaux et fournit des recommendations pour l'action à en tirer. Spécifiquement, l'étude se concentre sur le secteur B2C et en particulier sur des marques grand public et de marques de vente au détail. Est ce que vous aussi vous publiez plus souvent des photos? Google

http://vincenttervooren.blogspot.com/2012/12/quels-types-de-contenus-fonctionnent-le.html

Related:  FacebookTutoriels E-WebkedgeFacebook

Conseils pour l’animation d’une Page FB juin12012 Il n'est pas inutile de rappeler de temps en temps quelques basiques ;-) Cet article du vendredi me permet de récapituler les grandes idées d’animation d’une page Facebook dans le domaine du tourisme. Je vous soumets plusieurs thématiques à alterner pour une fréquence allant par exemple de 3 à 5 posts par semaine, voir chaque jour idéalement, afin de garder une communauté active et assurer une visibilité aux publications.

9 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook démocratisent la diffusion continue en direct, YouTube lance un outil de don en ligne et Twitter propose des formations sur le web. * Facebook met à la disposition des gestionnaires de communauté de nouveaux outils gratuits, directement sur la plateforme. Ainsi, les administrateurs de pages pourront désormais affiner le ciblage de leurs publications, selon les centres d'intérêt, l'âge, le sexe, des lieux, des langues ainsi que le niveau d'éducation de la cible. Ainsi, à portée égale, la publication ne touchera qu'une catégorie d'utilisateur choisie. De plus, le nouvel outil permet une restriction d'auditoire, c'est-à-dire qu'il empêche certains utilisateurs de voir la publication, car ils évoluent dans une autre région, parlent une autre langue ou n'ont pas l'âge nécessaire pour la consulter. Enfin, Facebook dévoilera des statistiques plus précises sur les publications ciblées.

Comment bien rédiger pour Facebook Rédiger pour Facebook, vous verrez, ce n'est à priori pas très compliqué. Prenons comme base de travail une infographie trouvée sur le web. Nous verrons ainsi quelles sont les bases d'une bonne publication Facebook et comment les mettre en application. Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Que publier sur Facebook pour toucher plus de fans ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ? Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Quels posts permettent de toucher plus de personnes sur Facebook ? Comment communiquer sur Facebook auprès d’un plus grand nombre de personnes ? La portée des posts sur les pages a dramatiquement diminué depuis 3 ans.

Outil de promotion pour votre restaurant L’art d’utiliser Facebook comme outil de promotion pour votre restaurant par Ginette Poulin Plusieurs propriétaires de restaurants vous le diront, la gestion d’une page Facebook requiert du temps, de la constance et une bonne dose de créativité. Il ne suffit pas de créer une page et de la laisser dormir, il faut l’alimenter et démontrer à vos clients que vous vous souciez d’eux si vous voulez qu’à leur tour, ils s’intéressent à vous.

7 conseils pour bien rédiger son post Facebook La question que tout community manager se pose à un moment est : comment optimiser ses publications sur Facebook pour engager plus de fans ? Pour répondre à cette question, nous avons regroupé pour vous les best practices à appliquer quand on rédige un post Facebook à visée professionnelle. Très important : n’oubliez pas d’adapter vos messages et votre contenu à votre audience.

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace.

Quand publier sur Facebook... La durée de vie d’une publication n’excèderait pas 1h30 : cependant il s’agit de savoir quand publier sur Facebook pour optimiser la vie d’une publication. Focus sur l’audience de votre page Une publication atteint 50% de sa portée (ou Reach) dans les 30minutes suivantes, il faut donc réussir à déterminer quand vos fans sont présents sur Facebook pour placer vos publications autour de cette période. ETAPE 1 : Déterminer quelle est votre audience Facebook Toujours observer la démographie de vos pages. Pour cela, il faut se rendre dans « Statistiques -> Afficher Tout », la partie « J’aime » vous indique qui sont vos fans : Age, Genre, Lieux… Si vous avez une communauté internationale, il faudra choisir d’axer l’heure de publication également en fonction du fuseau horaire.

Related: