background preloader

Marianne Interactive

Marianne Interactive
Répondez à 10 questions en rapport avec le thèmede cette séquence. Les règles du jeu sont simples : Chaque question vaut 10 points, mais chaquebonne réponse consécutive augmentela valeur de la question. Un jeton “Passe” vous permet de passer surune question, que vous retrouverez à la fin. Un jeton “+100” vous permet d’augmenterde 100 points la valeur d’une question ! Le nombre de réponses attendun’est pas toujours le même. Votre score final est le totalobtenu à l’issue des 10 questions. Une dernière chose... vous avez3 minutes pour répondre !

http://telechargement.modernisation.gouv.fr/Marianne-Interactive/

Related:  serious gamesBAC PRO GASERIOUS GAMESSANITAIRE ET SOCIALhdelaminne

SeriousGame.be 2012: le jeu sérieux, promu outil de sagesse numérique Pour sa troisième édition, l’événement SeriousGame.be, qui s’est tenu le 11 mai à Louvain-la-Neuve, avait invité comme orateur-vedette Marc Prensky, consultant spécialisé en éducation et formation, « vulgarisateur du concept de digital native »... et désormais de celui de « digital wisdom ». Exemples à l’appui, Marc Prensky s’est fait l’apôtre du jeu sérieux, outil directement en phase avec les nouvelles générations mais aussi, selon lui, outil indispensable pour faire face aux nouveaux modes de fonctionnement et aux contraintes de notre société numérique. e-learning?

CFA94 Serious Game connaitre les règles de savoir-être en entreprise. MISSION BEHAVE est un serious-game du CFA94 pour sensibiliser de manière ludique les apprentis et les futurs apprentis, aux règles de savoir-être en entreprise et ainsi lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage. Incarnez un nouveau membre d'équipage du vaisseau scientifique Enterpriz et sauvez l'équipage en adoptant les bons comportements ! Disponible sur iOS et Android ! contact : Rachel Malsang - rmalsang@cma94.com Action pilotée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val de Marne et le CFA94 avec le soutien financier du Conseil départemental du Val de Marne. L'En-Jeu Professionnel, un serious game de l'APEC L’Apec propose un serious game, réalisé par KTM Advance, autour de 5 scenario dont l’objectif est de se former à la gestion de sa carrière professionnelle : L’En-Jeu Professionnel. L’apprenant, confronté à différents obstacles extérieur, a pour objectif de trouver les objets qui le débloqueront de ces situations et ainsi finaliser le jeu. Jeu un peu “fragile” et lent…après 3 minutes de jeu, j’ai réussi à le faire buger… Cependant, et là j’étais bien contente…. après avoir relancé mon navigateur, le jeu m’a demandé si je souhaitais reprendre où je me suis arrêtée!

Les 8 règles d'or d'une réunion réussie chez Google selon Eric Schmidt Ces rassemblements professionnels peuvent sembler fastidieux mais ils n'en restent pas moins indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Quelques conseils. Il se peut que vous soyez habitué aux réunions médiocres et que vous les ayez acceptées comme une forme de fatalité à laquelle il faut vous plier avec douleur. Toutes sortes de sociétés sont en proie aux réunions imparfaites, qu'il s'agisse de start-up ou de grands groupes. Le meilleur des serious games réuni Ce 11 mai en Belgique, les professionnels des serious games, ces jeux vidéo à vocation professionnelle, pédagogique ou politique, se réunissaient pour plancher sur les évolutions de leur secteur. D'ici à trois ans, les serious games devraient représenter un marché de 10 milliards de dollars. Ce 11 mai à Louvain-la-Neuve en Belgique, la conférence SeriousGame.be a réuni les chercheurs, développeurs, éditeurs et entrepreneurs les plus impliqués dans la production et la diffusion des serious games (jeux sérieux). L’occasion d’observer les tendances lourdes du secteur et de jeter un oeil sur les projets les plus innovants.

L'usage de vidéos interactives en Economie-Droit en BAC PRO Tertiaire (TRAAM 2015-2016) Auteur Muriel OUSTRY Lycée d'expérimentation Jeux sérieux Sélection de ressources et d’informations pour exploiter les jeux sérieux en classe. Récemment à l’honneur du JT de TF1, les jeux sérieux sont de plus en plus plébiscités par les enseignants pour leurs qualités pédagogiques. Que sont les jeux sérieux ou serious games, et comment les utiliser en classe ? Le site Enseignons.be propose cette définition du serious game : « Un jeu vidéo faisant appel aux mêmes approches de design et de savoir-faire que le jeu classique, c’est-à-dire interactivité, 3D, simulation, mise en scène, etc. Labset - Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique - Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! Il y aura une séance plénière le matin et deux sessions de démos seront organisées en parallèle l'après-midi. La première sera axée sur l'apprentissage et la sensibilisation (edugames, learning games, exergames, simulation, etc.), la deuxième sur la publicité et le marketing (advergames). Pour connaitre le détail du programme de la journée, cliquez ici. Infos pratiques Lieu : Aula-Magna - Place Raymond Lemaire 1 à 1348 Louvain-la-Neuve

Rupture de stage : comment rompre une convention de stage ? Écrit par les experts Ooreka Vous effectuez un stage conventionné en entreprise, toutefois, celui-ci ne vous donne pas satisfaction, les tâches confiées ne correspondent pas à votre projet pédagogique. Pourquoi rompre une convention de stage ? Tout stage intégré à un cursus pédagogique doit obligatoirement faire l'objet d'une convention de stage. Gramm-o-l’eau, un Serious Game pour réviser sa grammaire La grammaire, comme d’autres matières d’ailleurs, ne fait pas partie des préférées des enfants, c’est certain. Pourquoi ne leur proposerions-nous pas de jouer avec celle-ci afin de les rendre meilleurs en la matière. Gramm-O-L’eau est destiné aux enfants des 4è, 5è et 6è primaire qui leur propose de revoir leur matière tout en s’amusant et en gagnant des points.

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés.

Related:  Sciences de gestionJeux sérieux