background preloader

Marianne Interactive

Marianne Interactive
Répondez à 10 questions en rapport avec le thèmede cette séquence. Les règles du jeu sont simples : Chaque question vaut 10 points, mais chaquebonne réponse consécutive augmentela valeur de la question. Un jeton “Passe” vous permet de passer surune question, que vous retrouverez à la fin. Un jeton “+100” vous permet d’augmenterde 100 points la valeur d’une question ! Le nombre de réponses attendun’est pas toujours le même. Votre score final est le totalobtenu à l’issue des 10 questions. Une dernière chose... vous avez3 minutes pour répondre !

http://telechargement.modernisation.gouv.fr/Marianne-Interactive/

Related:  hdelaminneVALEUR PERCUEserious gamesSerious GamesBAC PRO GA

Les 8 règles d'or d'une réunion réussie chez Google selon Eric Schmidt Ces rassemblements professionnels peuvent sembler fastidieux mais ils n'en restent pas moins indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Quelques conseils. Il se peut que vous soyez habitué aux réunions médiocres et que vous les ayez acceptées comme une forme de fatalité à laquelle il faut vous plier avec douleur. Toutes sortes de sociétés sont en proie aux réunions imparfaites, qu'il s'agisse de start-up ou de grands groupes. Comment fidéliser des clients de plus en plus zappeurs ? A l’occasion du salon des Entrepreneurs qui s’est tenu le 6 et 7 février derniers à Paris, NetPME a animé une conférence sur la fidélisation clients dont nous vous faisons un compte-rendu en plusieurs épisodes. Si la fidélisation clients a toujours été au cœur de la réussite de toute entreprise, elle n’a jamais été aussi compliquée qu’aujourd’hui. Avec des clients de plus en plus zappeurs, abreuvés de comparatifs sur Internet et adeptes du low cost mais pour autant intraitables sur la qualité, menaçant de « flinguer » la e-reputation de votre entreprise (forts de leurs milliers de fans Facebook et de leurs followers Twitter) si vous n’accédez pas à leurs exigences les plus folles….Il y a de quoi se sentir désarmé face à une tyrannie qui ne figure dans aucun manuel classique de marketing. Pour Philippe Guiheneuc, Webleads Tracker, « Avant d’être vital, c’est une question essentielle, au sens propre. Qui êtes vous si vous ne vous préoccupez pas de la satisfaction de vos clients?

SeriousGame.be 2012: le jeu sérieux, promu outil de sagesse numérique Pour sa troisième édition, l’événement SeriousGame.be, qui s’est tenu le 11 mai à Louvain-la-Neuve, avait invité comme orateur-vedette Marc Prensky, consultant spécialisé en éducation et formation, « vulgarisateur du concept de digital native »... et désormais de celui de « digital wisdom ». Exemples à l’appui, Marc Prensky s’est fait l’apôtre du jeu sérieux, outil directement en phase avec les nouvelles générations mais aussi, selon lui, outil indispensable pour faire face aux nouveaux modes de fonctionnement et aux contraintes de notre société numérique. e-learning?

€conomia Source : BCE - Eurosystème Objectif : Comment réguler l’évolution des prix par la politique monétaire ? Type : Jeu de simulation - Public : 16+ CFA94 Serious Game connaitre les règles de savoir-être en entreprise. MISSION BEHAVE est un serious-game du CFA94 pour sensibiliser de manière ludique les apprentis et les futurs apprentis, aux règles de savoir-être en entreprise et ainsi lutter contre les ruptures de contrat d’apprentissage. Incarnez un nouveau membre d'équipage du vaisseau scientifique Enterpriz et sauvez l'équipage en adoptant les bons comportements ! Disponible sur iOS et Android ! contact : Eve Sarfati – esarfati@cma94.com Action pilotée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val de Marne et le CFA94 avec le soutien financier du Conseil départemental du Val de Marne.

Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ? Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers. Les grands cabinets américains également en ont beaucoup fait la promotion.

Le meilleur des serious games réuni Ce 11 mai en Belgique, les professionnels des serious games, ces jeux vidéo à vocation professionnelle, pédagogique ou politique, se réunissaient pour plancher sur les évolutions de leur secteur. D'ici à trois ans, les serious games devraient représenter un marché de 10 milliards de dollars. Ce 11 mai à Louvain-la-Neuve en Belgique, la conférence SeriousGame.be a réuni les chercheurs, développeurs, éditeurs et entrepreneurs les plus impliqués dans la production et la diffusion des serious games (jeux sérieux). L’occasion d’observer les tendances lourdes du secteur et de jeter un oeil sur les projets les plus innovants.

Apprentissage - Grands dossiers L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (CFA) et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a signé son contrat. Chefs d’entreprise, vous souhaitez recruter des jeunes motivés et les former à vos méthodes de travail ? L’apprentissage vous permet de former et d’employer des jeunes pour les faire grandir en même temps que votre entreprise. Et ça marche ! Plus de 80% des chefs d’entreprise qui ont testé l’apprentissage pourraient vous le recommander (Etude AGEFA / IFOP juin 2014). Des aides à l’embauche dont l’aide TPE jeunes apprentis vous sont proposées. L'usage de vidéos interactives en Economie-Droit en BAC PRO Tertiaire (TRAAM 2015-2016) Auteur Muriel OUSTRY Lycée d'expérimentation

Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Findus, Nestlé, Picard, Ikéa, Taco Bell, Sodexo, Iglo… Le scandale de la viande de cheval a ébranlé de nombreuses marques. Une crise de confiance des consommateurs est-elle une raison suffisante pour changer de nom ? Pas nécessairement selon Pierre-Louis Desprez, co-fondateur de Kaos Consulting, cabinet de conseil en innovation. Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting.

Labset - Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique - Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! Il y aura une séance plénière le matin et deux sessions de démos seront organisées en parallèle l'après-midi. La première sera axée sur l'apprentissage et la sensibilisation (edugames, learning games, exergames, simulation, etc.), la deuxième sur la publicité et le marketing (advergames). Pour connaitre le détail du programme de la journée, cliquez ici. Infos pratiques Lieu : Aula-Magna - Place Raymond Lemaire 1 à 1348 Louvain-la-Neuve

Related:  Jeux sérieuxSerious gamesJeu serieuxla parole en spectacleNormes et labelsSciences de gestionCommunicationJeux sérieuxcoquelicot.dixseptserious gamecitoyen