background preloader

Addictomatic: Inhale the Web

Addictomatic: Inhale the Web

http://addictomatic.com/

10 eBooks gratuits pour gérer son Personal Branding, son identité et sa réputation numériques Pour accompagner vos de la rentrée, voici une sélection d’ par des spécialistes en développement personnel, image & identité de marque, marketing & réputation. 10 eBooks pour faire un point sur son projet de vie, ses et sa ; comprendre les enjeux de l’ ; re-visiter les définitions et les méthodes pour construire son & les services et outils pour gérer sa . Êtes-vous une sardine, faites votre révolution personnelle [Développement personnel et professionnel. Source Révolution personnelle] Personal Branding, le moi-perso-je comme marque [ Identité et Image 2.0 Source Philippe Buscini ] Cultivez votre identité numérique [eBook collectif YouOnTheWeb.

TinyLetter, créer des newsletters sans prise de tête Le marketing par email a encore de beaux jours devant lui. Les newsletters sont l’un des meilleurs vecteurs publicitaires sur le web. Mais créer des campagnes d’emailing quand on n’est pas un spécialiste peut vite tourner au cauchemar. factchecking A quelques semaines des élections, les débats se multiplient et abordent des thèmes variés. En Fédération Wallonie-Bruxelles, un point est au centre des controverses : l’avenir de la Fédération. Ce weekend, c’est un duel sur l’enseignement qui a opposé le président MR Charles Michel, et le président CdH Benoit Lutgen. Il importe de revenir sur quelques uns de ces propos, et de les vérifier. Comment protéger votre identité et réputation sur internet La protection de l’identité et de la réputation d’une personne n’est plus une préoccupation réservée aux personnalités publiques, aux stars ou aux célébrités. Cela devient un enjeu pour tous car même si vous ne publiez rien sur vous sur Internet, même si vous n’avez pas d’ordinateur ou pas de connexion Internet, votre famille, vos amis, votre entourage peuvent publier des contenus (texte ou image) en vous citant nominativement. La minute du bon sens numérique – Episode 1 Prenez soin de votre marque personnelle Votre marque personnelle existe sur Internet quoi que vous fassiez et elle devient une co-construction entre vous et votre entourage.Si vous ne vous souciez pas de votre réputation numérique, d’autres le font.

Articles et communiqués de presse Dans le but de créer des liens pour augmenter mon positionnement dans les moteurs de recherches et non pas pour obtenir des visiteurs, j'ai rédigé plusieurs communiqués de presse avec un ou des liens vers le site d'un client touristique. Autrement dit, ces articles n'ont que pour seul but d'aller chercher des liens reconnus par Google et autres moteurs de recherches. C'est un travail long et fastidieux et le taux de liens obtenus est très faible, soit 5 liens sur 20 articles rédigés. J'ai soumis ces articles en français, dans des sites de communiqué de presse en français et en anglais.

Convertir ses favoris en PDF pour les lire plus tard Mardi 18 janvier Web - 18 janvier 2011 :: 09:05 :: Par Eric Au cours d’une journée, vous êtes-vous amusés à compter combien de fois vous remettez à plus tard la lecture d’un article que vous n’avez pas le temps de parcourir sur le moment, et que finalement vous ne lisez jamais ? Bien sûr il existe déjà des outils pour cela, comme Delicious (en sursis) ou encore Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! 13Share1 0 200Share0 C’est un article du Parisien intitulé « Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges » qui vend la mèche du dernier gros projet informatique financé par l’Union Européenne, la plus belle invention démocratique du siècle et comparable à terme à l’Union soviétique. « Des chercheurs universitaires travaillent à l’élaboration d’un système capable d’identifier automatiquement les fausses informations qui se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. » « Les réseaux sociaux sont une mine d’or en termes d’informations et d’expressions citoyennes pertinentes mais peuvent aussi être utilisés pour répandre des rumeurs.

Comment gérer les interactions entre marque personnelle et marque de l’entreprise À travers vos profils, vos prises de parole ou celles de votre entourage, il est possible de vous identifier comme salarié d’une entreprise ou d’une organisation et de connaître votre fonction. Cela peut se faire à travers votre profil sur LinkedIn, votre biographie sur Facebook mais aussi à travers les contenus que vous publiez ou qui sont publiés sur vous. En tant que salarié, votre marque personnelle est de facto en interaction avec la marque de votre entreprise. Les interactions entre votre marque personnelle et la marque de votre entreprise ne sont pas une hypothèse, mais une réalité quotidienne. C’est pourquoi il faut savoir les gérer notamment dans les médias sociaux.

Guides Pratiques de l’E-Réputation à l’usage des individus et des entreprises A l’occasion du premier anniversaire du Digital Reputation Blog, nous avons initié deux projets collaboratifs d’édition de 2 guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et à l’usage des entreprises. Notre objectif a été de réunir le maximum de ressources autour du sujet de l’e-réputation et de répondre aux questions suivantes: Diverses options pour consulter et télécharger les guides. Si vous n’arrivez à accéder aux guides pour une quelconque raison, merci de nous laisser un commentaire ou nous contacter ici et nous vous enverrons les supports en retour. N’hésitez pas à l’issue de votre lecture à nous faire part de vos retours, commentaires et critiques. Brochure veille sur www.huyghe.fr, actualisée en septembre 2011 Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags

"Fact-checking": fondement du journalisme ou miroir aux alouettes Cédric Mathiot, Philippe Ballard, Gérald Roux, Jean-Marie Charon Mathias Mégy © Radio France Vérifier les faits, c'est le travail de base du journaliste. Et pourtant, une nouvelle pratique journalistique s'est développée : le fact-checking. Des chroniques, des vidéos sur Internet, des articles, les médias français se sont emparés de cette pratique venue des pays anglo-saxons. Comment travaillent les journalistes "fact checker" ? Quels sont les faits vérifiés ? Faire un diagnostic de sa présence numérique et de sa réputation sur internet Comment effacer des traces peu glorieuses laissées sur Internet ? – Dossier spécial sur Place des Réseaux. Les traces sont composés par les données et l’ensemble des publications multi supports publiés par vous ou par autrui.

Related:  Engines of DiscoveryOutils de veille e-réputationOutils de veillesearch 3Tracking ( e-réputation gratuit )Tracking réseaux sociauxRealtime searchDIVERSOSSocial Media MonitoringWeird, Interesting and Futuristic StuffGratuitSocial MediausernameSearch and Research5.7.10Search enginesBlogs, actu, réseaux sociauxsearchingtrackingLido-Veilleles outils de veilleDIY-MonitoringHerramientas CMSearch