background preloader

Salon

Facebook Twitter

1 salon vintage, 8 idées déco qu'on adore - Elle Décoration. Mille et une idées pour le salon style industriel en 44 photos! Aujourd’ hui on va vous donner mille et une idées pour un salon style industriel.

Mille et une idées pour le salon style industriel en 44 photos!

Récemment l’aménagement de ce type est devenu un vrai hit. Ce qui est très typique pour lui sont les vieux meubles en fer, les tables basses, les chambres transitoires sans portes, les grandes fenêtres et les hauts plafonds. Le style industriel est le plus souvent utilisé pour les appartements, et moins pour les maisons. La raison est que les maisons sont liées plutôt avec le confort et la chaleur de la famille. Elles exigent des rideaux longs, tapis, meubles en bois massif, beaucoup de lumière et une grande cheminée d’intérieur. 10 idées pour décorer votre salon avec autre chose que des tableaux. Malgré la satisfaction d’avoir réussi à harmoniser vos meubles avec la couleur des murs, votre salon vous semble un peu terne.

10 idées pour décorer votre salon avec autre chose que des tableaux

Bien sûr, des photos de vos proches sont posées dans la pièce principale, que ce soit sur la grande bibliothèque ou la petite table basse. Mais pour donner à votre salon une décoration pleine de personnalité, il faut passer par vos murs ! Découvrez 10 idées pour habiller ces derniers qui sont beaucoup plus originales que de simples tableaux. 14 idées pour embellir les intérieurs aux couleurs neutres avec des coussins. Si vous êtes fan des tons neutres et recherchez pourtant une manière d’égayer votre décoration d’intérieur, ce post est fait pour vous.

14 idées pour embellir les intérieurs aux couleurs neutres avec des coussins

Après avoir découvert les images ci-dessous, il se peut que vous décidiez d’intégrer plus de couleurs vives dans votre maison. Le design d’intérieur moderne accorde une place importante au gris, au taupe et au beige. Si votre sofa est placé dans un salon où les murs sont de couleur neutre, vous pourriez disposer quelques coussins colorés dessus. Découvrez dans ce post quelques idées pour embellir votre déco neutre avec des coussins.

Le ton sur ton Une approche intéressante serait d’adopter le ton sur ton. Comment donner l’impression que votre salon est plus grand. La salle de séjour est la partie la plus importante de la maison car c’est là où nous passons plus de temps dans une journée.

Comment donner l’impression que votre salon est plus grand

En tant que tel, elle peut servir à de nombreuses fins; comme pour se détendre et regarder la télévision et s’entretenir avec les invités. Quelle que soit votre activité favorite, l’aménagement et la décoration du salon ne doivent pas être négligés. Par conséquent, il n’est pas étonnant que les gens dépensent de la fortune pour avoir un salon plus grand. Ce que nous allons vous révéler aujourd’hui c’est qu’élargir un espace ne doit pas toujours être un gros souci; au lieu de démolir des murs vous pouvez jouer avec les aspects visuels. source: My Bespoke Room Ltd Le papier peint et les miroirs source: Tim Cuppett Architects Les petits salons, surtout ceux qui ne bénéficient pas beaucoup de la lumière naturelle, sentent un peu la claustrophobie. Tirer profit de l’architecture actuelle source: Martha O’Hara Interiors.

SÉJOUR EN LONGUEUR. 12 salons avec un canapé jaune. Rien de tel qu’un canapé jaune pour réveiller la déco du salon.

12 salons avec un canapé jaune

Cette couleur joyeuse et chaleureuse comporte un spectre suffisamment large pour s’adapter à tous les styles de déco. Vous êtes plutôt style scandinave ? Optez pour un jaune lumineux qui s’accordera à merveille avec de doux pastels. 10 astuces pour changer la déco du salon avec un petit budget. Salon contemporain et tendance d'ambiance cocon - Envie d’un salon contemporain et tendance d’ambiance cocon ?

Salon contemporain et tendance d'ambiance cocon -

Si vous aimez accueillir des amis chez vous, vous avez probablement envie de rendre l’atmosphère de votre salle de séjour agréable et chaleureuse. Prédisposer vos invités et les faire se sentir à l’aise vous garantit toujours une soirée réussie et mémorable. D’habitude, pour toute pièce, il existe quatre aspects qui prédéterminent son ambiance : couleurs, matériaux, éclairage et décoration. Déco : 5 intemporels pour votre intérieur.

La décoration, c'est comme la mode !

Déco : 5 intemporels pour votre intérieur

Les tendances passent et refont surface des décennies plus tard. Le problème dans l'aménagement d'un salon ou de toute pièce d'une maison est que l'on a tendance à se faire plaisir en faisant en sorte d'acquérir du mobilier tendance, dont on se lassera quelques mois plus tard... Dans le salon. 10 salons qui nous font sentir zen (et comment s'en inspirer pour chez soi !) ⋆ Blog du Dimanche. Conseils pour Aménager un Salon en Plusieurs Etapes. Le salon est la pièce centrale de votre logement, c’est en général l’endroit où l’on passe le plus de temps.

Conseils pour Aménager un Salon en Plusieurs Etapes

Le salon doit être une pièce chaleureuse, conviviale et où l’on aime se détendre, seul ou avec des proches. Il est donc important de bien aménager son salon en suivant certaines règles. Ambiance salon chic- 40 idées déco salon sophistiquées et bien originales. Ambiance salon chic- 40 idées déco salon sophistiquées et super originales | Salon | 1/34 Étant destiné à la détente, au temps de qualité en famille et au divertissement avec les amis à la fois, le salon nécessite une attention particulière en termes d’aménagement fonctionnel et décoration.

Ambiance salon chic- 40 idées déco salon sophistiquées et bien originales

Mais la bonne atmosphère dans la salle de séjour ne se crée pas toute seule et dépend de plusieurs facteurs. Ils définissent le climat d’ensemble dans cet espace intime et social en même temps et méritent d’être examinés un par un, et enfin tous ensemble, pour qu’on comprenne son «anatomie». 12 fabuleuses tables basses tapissées pour un salon cozy. Certains éléments ont le pouvoir de définir le style d’une pièce et d’avoir une influence sur l’ambiance générale dans la pièce.

12 fabuleuses tables basses tapissées pour un salon cozy

Dans le salon, un canapé confortable et une élégante table basse ont ce pouvoir là. Aujourd’hui, nous allons explorer le monde des tables basses tapissées et touffetées pour changer du style ordinaire et pour être sûr de rendre le salon suffisamment chaleureux. Des tables basses tapissées et colorées. Quelle couleur pour un salon contemporain ? - Quelle couleur pour un salon contemporain ? Cette publication est dédiée à tous ceux qui se posent cette question et qui sont en quête d’inspiration pour une couleur de peinture des murs de leurs salles de séjour.

Nous vous y présentons une galerie d’images d’espaces en tons neutres et clairs et parlons des avantages d’une telle palette de nuances. Style campagne chic. 11 façons originales d'apporter de la couleur au salon. Comment faire une décoration esprit loft? Il est possible de donner un esprit loft à n’importe quel espace.

En plus de l’originalité qu’il crée, ce type de décor permet également d’économiser de l’espace. Il faut savoir que l’esprit loft a pour but de donner plusieurs lieux de vie dans une seule pièce. Voici quelques astuces pour y arriver. 1- Pour que ce soit bien réussi, choisissez un cadre assez spacieux et où le plafond se trouve bien en hauteur. 2- Optez par exemple pour une pièce qui se trouve sous la toiture. 3- Commencez par aménager les combles en installant la chambre sous la pente. 4- Il faut y placer une barrière de sûreté qui touche la première poutre de la charpente. 5- Derrière cette poutre, aménagez le bureau.

Une salle de séjour redécorée en toute élégance. Ce n’est pas tous les ans que l’on réinvente l’intérieur de son chez soi… Mais il ne faut pas non plus attendre que tout soit usé ou abîmé. Il est plus probable que vous entamiez la rénovation de vos pièces lorsque le style est démodé ou ne vous correspond plus. Un sofa des années 90 ? Un papier peint sombre ? Comment aménager un salon à aire ouverte ? Il est de plus en plus courant de voir des salons ouverts sur le reste de la maison. L’aire ouverte comprenant salon / salle à manger / cuisine est presque devenu un standard dans les constructions neuves. Je remarque souvent que c’est la principale source de casse-tête en décoration. Comment marier les trois espaces ensemble ? 12 salons sublimés par la présence de lucarnes. 14 manières de décorer votre salle à manger avec le style marocain.

S’il y a bien un style de décoration qui réunit plusieurs variétés de cultures et de traditions, c’est bien le style marocain. Coin lecture cosy pour faire de votre intérieur un cocon de douceur ! Coin lecture cosy pour faire de votre intérieur un cocon de douceur et de bien-être ! 12 tables basses avec ottomans pour optimiser l'espace dans le salon. Avoir un ou quelques ottomans en dessous de la table basse vous permettra d’avoir des chaises supplémentaires lorsque vous aurez des invités; sans qu’elles n’encombrent la pièce au quotidien.

10 designs de salon coloré pour faire le plein d'inspiration. Verrière intérieure : l’esprit atelier d’artiste chez soi. Vous avez toujours adoré les films new-yorkais pour une raison : les murs de briques et les verrières des ateliers d’artistes visibles dans de nombreuses productions. Ne rêvez plus ! Le style de Luis Galliussi bohème festif. Je ne sais pas si le parasol vintage était là pour la photo, mais il me va bien ce parasol à l’intérieur de la maison. Grand bleu sur la déco. Couleur apaisante qui apporte fraîcheur et bien-être, le bleu est une valeur sûre pour l’intérieur. C’est aussi une teinte qui, du bleu ciel au turquoise, évoque le bord de mer et les vacances d’été. Comment arranger les meubles dans un petit salon. Des coussins dépareillés. Guide et conseils pour décorer avec des coussins. Lit de camp, une pièce déco multifonctions. Déco petit salon- 22 idées de meubles, couleurs et accents.

Le style campagne chic. Salon à la décoration naturelle. Dossier déco: Bien choisir son canapé.