background preloader

Microsoft

Microsoft
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Microsoft Corporation Logo de Microsoft Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. La stratégie commerciale de Microsoft, reposant sur la vente liée, lui a permis de diffuser son système d’exploitation Windows sur la grande majorité des ordinateurs de bureau. À l’origine, elle a été fondée pour développer et vendre des programmes informatiques BASIC pour l’Altair 8800, puis elle est devenue un des sous-traitants d'IBM. Au cours de son histoire, la société a été critiquée pour abus de position dominante, parfois devant la justice américaine et européenne, ou pour des copies, ces dernières critiques s'étant atténuées après la paix Apple-Microsoft de 1997. Présentation[modifier | modifier le code] Microsoft domine depuis plusieurs années le marché des systèmes d’exploitation grand-public. Histoire[modifier | modifier le code] logo de la société

Microsoft se réorganise Cette nouvelle organisation est censée améliorer les performances de l'entreprise au moment où le marché du PC ralentit. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le groupe informatique Microsoft, qui cherche à regagner du terrain face à ses rivaux Apple et Google, a annoncé jeudi une refonte de son organisation interne. "Nous nous regroupons derrière une stratégie unique en tant qu'entreprise unique. Microsoft comptait jusqu'ici une série de divisions structurées autour de ses produits (le système d'exploitation Windows, la suite de bureautique Office, le moteur de recherche Bing, la console de jeux vidéo Xbox...), avec chacune ses équipes d'ingénierie, de marketing ou de finance. Le géant américain veut désormais "davantage de collaboration" et s'organisera autour de huit grandes fonctions transversales avec une seule division financière, une seule pour le marketing, une seule pour la recherche ou encore une seule d'ingénierie. M.

Centre de Cultura Contemporània de Barcelona Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Centre de Cultura Contemporània de Barcelona, ou CCCB (catalan pour centre de culture contemporaine de Barcelone, situé à El Raval, dans le quartier Ciutat Vella, est un musée adjacent au musée d'art contemporain de Barcelone (MACBA). Le bâtiment est un mélange de styles ancien et nouveau depuis le début du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours et la récentes rénovation de la façade Plaça de les Dones. En 2008, le CCCB est cofondateur de l'Institut de recherche et d'innovation avec le Centre Pompidou et Microsoft France.

Matériel informatique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le matériel informatique (en anglais « hardware ») est l'ensemble des pièces détachées des appareils informatiques. Il y a des pièces situées à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur aussi bien qu'à l'extérieur (les périphériques). Les pièces intérieures sont montées sur des circuits imprimés. Les pièces servent soit à recevoir des informations, à les envoyer, les échanger, les stocker ou les traiter. Introduction[modifier | modifier le code] Un appareil informatique est un automate qui traite des informations conformément à des instructions préalablement enregistrées, selon le principe de la machine de Turing. Le boîtier et les périphériques[modifier | modifier le code] un circuit imprimé L'intérieur du boîtier d'un appareil informatique contient un ou plusieurs circuits imprimés sur lesquels sont soudés des composants électroniques et des connecteurs. Le bus informatique[modifier | modifier le code] Quelques standards de bus informatiques :

Microsoft se dote d'un centre de lutte contre la cybercriminalité Microsoft a inauguré son Cybercrime Center au sein de ses locaux à Redmond. Crédit Photo: D.R Les enquêteurs sur les botnets, trojans et autres malwares utilisés pour voler de l'argent ou de la propriété intellectuelle, ont une nouvelle ressource : le Cybercrime Center que Microsoft vient d'inaugurer dans ses locaux de Redmond. La chasse aux cybercriminels se dote d'un outil supplémentaire, le Cybercrime Center de Microsoft. Le Cybercrime Center occupe le premier étage d'un immeuble du campus de Microsoft à Redmond. Plusieurs outils à disposition des experts et des partenaires Le centre fournit des outils pour dénicher les cybercriminels, y compris une application nommée SitePrint, qui détecte les traits communs sur différents sites malveillants apparemment sans rapport. Parmi les autres outils, la DCU utilise PhotoDNA dans le cadre des enquêtes sur la pédopornographie en ligne.

Microsoft, Entreprise - Après la pression, le bilan. C'est fin mars que Xavier Bertrand, ministre du Travail, présentera devant le Conseil d'orientation des conditions de travail (Coct) le contenu des 230 accords sur les risques psychosociaux conclus par les 1300 entreprises de plus de 1000 salariés avec les syndicats. [...] Microsoft France, qui a entamé des négociations avec les syndicats, l'a bien compris. ­ Institut de recherche et d'innovation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En 2006, le Centre Pompidou, sous l’impulsion du philosophe Bernard Stiegler, a créé en son sein l'Institut de recherche et d'innovation (IRI) pour anticiper les mutations des pratiques culturelles permises par les technologies numériques. En août 2008, l'IRI a acquis un statut d'association de recherche autonome cofondée par le Centre Pompidou, le Centre de culture contemporaine de Barcelone (CCCB) et Microsoft France. Depuis cette date ils ont été rejoints par le Goldsmiths College de l'université de Londres, l'ENSCI, l'Institut Télécom, l'université de Tokyo, Alcatel Bell labs et France Télévisions. Domaines de recherche[modifier | modifier le code] Dans ce contexte, la méthode de travail de l’IRI s’appuie sur trois activités : Les objets et programmes de recherche théorique[modifier | modifier le code] L’écologie de l’attention[modifier | modifier le code] La figure de l’amateur[modifier | modifier le code]

Google et Microsoft s'unissent pour bloquer les images d'abus d'enfants Google et Microsoft savent s'entendre lorsqu'il le faut. Les deux firmes collaborent actuellement pour éradiquer de leurs moteurs de recherche les résultats incluant du contenu lié à l'abus sexuel sur mineur. Pour ce faire, Microsoft a offert sa technologie de détection d'image, de sorte que les deux grandes entreprises travaillent désormais main dans la main sur le sujet. Mesures drastiques L'annonce a été faite par Eric Schmidt lui-même, le patron de Google, lors d'une conférence de presse au Royaume-Uni. Restera ensuite à éliminer les résultats malveillants pour les 157 autres langues gérées par le moteur de recherche Google. Google a, sans doute, le moteur de recherche le plus puissant au monde. Source: Daily Mail

De la performance sociale à la performance économique La réussite d’une entreprise se résume dans la majorité des cas, aux résultats économiques et à la hausse du capital. Le capital humain est un facteur essentiel de la croissance et joue un rôle crucial. Lorsqu’on allie la bonne marche de l’entreprise d’un point de vue de performance économique avec le capital social, il s’en dégage des exemples concrets qui nous amènent à cette conclusion. Chez Microsoft, chaque manager est libre d’organiser tout type de célébration informelle : cocktail, repas d’équipe, activité ludique, etc. Pour cela, il dispose d’un budget lui permettant de financer ce type d’événements. Par voie de conséquence, tout ce qui entre en compte dans les relations sociales entre les collaborateurs (cadres et salariés) sont la cause patente d’une conséquence économique performante et en plein essor. La convivialité Elle incite les collaborateurs à mieux se connaître, se faire confiance, au sein d’un cadre adapté à travers des activités extra-professionnelles par exemple.

Création de Goldsmiths College Careers : Développement de carrière Chez Microsoft, nous partageons des connaissances, des expériences et des ressources pour nous aider les uns les autres à atteindre nos objectifs professionnels et à évoluer à la fois professionnellement et personnellement. Le mentoring vous permet d'apprendre à partir des expériences de professionnels relevant ou non de votre propre domaine d'expertise, ainsi que de construire un réseau afin de trouver des opportunités de promouvoir votre développement. Le mentorat constitue un moyen très efficace de donner à une grande entreprise une taille plus humaine, et de rendre ses opportunités plus accessibles, pour chacun de nous. Les groupes de ressources professionnelles, les réseaux professionnels et les groupes sociaux permettent à des personnes qui partagent des centres d'intérêts ou des parcours communs de créer des liens. Vous aimez les animaux, la cuisine végétarienne ou l'environnement ? Partagez-vous une origine culturelle ou un besoin spécial avec d'autres employés ?

École nationale supérieure de création industrielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ENSCI–Les Ateliers, École nationale supérieure de création industrielle, a été créée en 1982 sous le parrainage de Jean Prouvé et de Charlotte Perriand. Elle a été classée meilleure école de design au monde par le Red Dot Design en 2011[2], et a été considérée comme la meilleure école de design en France selon le classement de l'Étudiant en 2012[3]. L'ENSCI est la première école nationale supérieure exclusivement consacrée à la création industrielle et au design. L'institution a élargi son offre d'enseignements en 1985, avec l'absorption de l'Atelier national d'art textile (ANAT), et en 1993, 2010 et 2012, avec trois formations post-diplôme : les Mastères spécialisés "Création et Technologie Contemporaine" et "Innovation by Design" et le post-diplôme "Nouveau Design". La formation de créateur industriel[modifier | modifier le code] La formation est organisée en deux temps : une phase de découverte et une phase d'approfondissement. Allemagne

Careers : Nos divisions Applications et services Le groupe Applications et services est en charge d'applications et de services importants, tels que les principales technologies en productivité, communication, recherche et autres catégories d'information. Vous trouverez ici les équipes de recherche et développement de Microsoft Office, Office 365, SharePoint, Exchange, Yammer, Lync, Skype, SkyDrive, Bing, Bing Apps, MSN, ainsi que les plateformes de publicité et le groupe de commerciaux. Cloud et entreprise Le groupe Cloud et entreprise conçoit et crée les plateformes informatiques, les outils de développement et les services Cloud de la société, notamment le système d'exploitation Cloud, plateforme principale nouvelle génération de Microsoft. Appareils et studios Le groupe Appareils et studios est en charge du développement et de la chaîne logistique du matériel, du plus petit appareil que nous créons au plus grand. Systèmes d'exploitation Développement commercial et évangélisme Publicité et stratégie Marketing

Institut Mines-Télécom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Institut Mines-Télécom est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche français. Créé en 1996, il est nommé « Groupe des écoles des télécommunications » ou GET, puis « Institut Télécom ». En mars 2012, les écoles des Mines, sous tutelle du ministère de l'industrie, lui sont rattachées. Il prend alors son nom actuel, ainsi que le statut de grand établissement. Ses écoles forment des étudiants et contribuent à la recherche dans les secteurs des technologies de l'information et de la communication, le management, l’énergie, les matériaux et l’environnement industriel. Historique[modifier | modifier le code] En 1996, France Télécom perd son monopole dans les télécommunications. Au , il est renommé « Institut Mines-Télécom » et transformé en EPCSCP - Grand Établissement et lui sont rattachées, par conventions, les six écoles des Mines sous tutelle du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie[1].

Les indicateurs de performance de l´entreprise Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs. Mesurer pour décider Les indicateurs de performance d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Ils permettent de connaître l’efficacité de la productionIls éclairent sur la qualité de la relation commerciale, du service clientIls mesurent l’image de marque et la perception de l’entrepriseIls fournissent des informations sur la qualité de servicesIls permettent de mettre en lumière le temps passé à corriger les erreurs, les mauvaises anticipations 1. 2. 3. 4.

Related: