background preloader

Information sur Sony

Facebook Twitter

EWE_Brand_Story_Sony.pdf. La PlayStation 4 atteint des records de vente. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Sarah Belouezzane Sony n’a pas que des mauvaises nouvelles à annoncer.

La PlayStation 4 atteint des records de vente

Deux mois à peine après que sa filiale de production de cinéma, Sony Pictures, a subi l’une des pires cyberattaques de l’histoire, le groupe nippon a publié un communiqué positif : les ventes de sa PlayStation 4 (PS4), la dernière mouture de sa célèbre console, ont atteint des sommets en 2014 avec 18,5 millions de machines écoulées en un peu plus de douze mois. Les fêtes de Noël ont été particulièrement favorables à la marque puisque 4 millions de PS4 ont été vendues sur cette période. Cette nouvelle ne pouvait mieux tomber pour un groupe dont l’image vient d’être sérieusement écornée après l’annulation, puis la reprogrammation, du film The Interview.

PS4 contre Xbox One: Sony a vendu plus de consoles que Microsoft. Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony! Lors du deuxième trimestre de son exercice en cours, Sony a essuyé une perte nette de 136 milliards de yens (974 millions d'euros), contre une perte de 19 milliards de yens l'année précédente.

Heureusement qu'il y a la Playstation pour Sony!

Les analystes tablaient pour le trimestre écoulé sur une perte de 193 milliards de yens. Le mois dernier déjà, Sony avait prévenu que sa perte nette pour l'exercice pourrait atteindre les 230 milliards de yens, alors qu'en juillet, l'entreprise évoquait encore une perte de 50 milliards de yens. L'augmentation de la perte est due aux piètres prestations du groupe sur le marché des smartphones. Le hack de Sony Pictures était encore pire qu'on ne le pensait. Il est temps de faire une minute de silence pour Sony Pictures.

Le hack de Sony Pictures était encore pire qu'on ne le pensait

Les révélations sont de plus en plus étonnantes concernant le dernier piratage et le fuite d'informations qui en découle. Les employés sont touchés et commencent à paniquer. Les hackers ne se sont pas contentés de récupérer des superproductions à venir… Selon le blogueur spécialisé Brian Krebs, ils auraient récupéré plus de 25 Go de données sensibles concernant les employés de la firme, qui commencent tout naturellement à paniquer. Parmi le panel d’infos dénichées, on en retrouve des tout à fait confidentielles comme des numéros de sécurité sociale (celui de Stallone…), les antécédents criminels, les négociations salariales, les lettres de médecins, etc. Sony aurait demandé à la Maison Blanche son soutien contre Apple. Par Etienne Froment posté le 26 décembre 2014 Disponible depuis hier sur Youtube, sur le Google Play et Xbox Music, le filme “The Interview” n’est toujours pas proposé sur iTunes.

Sony aurait demandé à la Maison Blanche son soutien contre Apple

Contrarié par le refus d’Apple de diffuser le long-métrage de Sony Pictures, le groupe japonais aurait demandé à la Maison Blanche d’apporter son soutien à sa demande. Forcé par des pirates informatiques à diffuser son film sur la toile plutôt que dans le vaste réseau de salles américain, Sony Pictures a dû se rabattre sur quelques plates-formes de streaming dont Youtube, Google Play et Xbox Music pour rentabiliser sa comédie. Sony : toute son histoire. Cette chronique a pour but de présenter une marque, son histoire et surtout ses produits phares ainsi que ses flops dans l’univers du nomade.

Sony : toute son histoire

Cependant, il est parfois difficile de trouver des sources fiables ou même des sources tout court. Je m’efforce de vérifier mes informations, mais il n’est pas impossible qu’une erreur se glisse le long du texte. Sony à nouveau victime de piratage. Cyber Les services en ligne des consoles Playstation Network (Sony) et Xbox Live (Microsoft), des succès commerciaux en cette période de Noël, étaient inaccessibles vendredi, après une attaque de hackers.

Sony à nouveau victime de piratage

La mise hors ligne de ces réseaux a commencé le jour de Noël et perdurait vendredi, ont annoncé les deux géants du divertissement sur leurs comptes Twitter, précisant qu'ils tentaient de trouver une solution.