background preloader

Mon Etude de Gestion: Sony

Facebook Twitter

Analyse stratégie de Microsoft, Nintendo et Sony pour les consoles salon by regis vansnick. Sony sort du gouffre financier. Principales performances annuelles(C.A. et bénéfice en milliards ¥, consoles et jeux en millions d’exemplaires)

Sony sort du gouffre financier

PS4 : dans la guerre des consoles, Sony prépare la bataille du salon. Sony PS4 vs Microsoft Xbox One : la guerre est déclarée. En ouverture du salon E3 2013 de Los Angeles, Sony a annoncé ce 10 juin, qu'il vendrait sa console de jeu vidéo PlayStation 4, 399 dollars contre 499 dollars pour la nouvelle Xbox One de Microsoft, déclarant ainsi une nouvelle guerre des prix.

Sony PS4 vs Microsoft Xbox One : la guerre est déclarée

Le marché de l'occasion, cheval de troie de Sony Sony a également ravi les visiteurs de l'E3 en annonçant que la PS4 serait compatible avec les jeux d'occasion et qu'elle ne nécessiterait pas une connexion permanente à internet. "La PlayStation 4 n'imposera aucune nouvelle restriction sur les jeux anciens", a dit Jack Tretton, le PDG de Sony Computer Entertainment America, déclenchant une vague d'applaudissements. "Un joueur peut échanger le jeu dans une boutique, le vendre à une autre personne, le prêter à un ami ou le garder à vie", a-t-il lancé à son auditoire. Sony et Microsoft : Deux géants s’affrontent sur le marché du jeu vidéo.

Présent sur ce marché depuis le début des années 2000, Microsoft oriente sa stratégie sur une convergence de sa gamme de produits vers son système d’exploitation afin de fournir un environnement commun à tous les différents écrans utilisés quotidiennement par ses clients (ordinateur, tablette, téléphone et console de salon), complétée par une synchronisation de tous ses produits par son expertise dans le Cloud.

Sony et Microsoft : Deux géants s’affrontent sur le marché du jeu vidéo

Consoles : la PS4 de Sony aurait gagné la guerre de Noël en France. Comme prévu, le secteur français du jeu vidéo a trouvé la lumière au bout du tunnel après plusieurs années difficiles.

Consoles : la PS4 de Sony aurait gagné la guerre de Noël en France

Les nouvelles consoles de salon lancées en fin d'année ont dopé le marché avec une croissance de 4% à 2,7 milliards d'euros contre un recul de 10% en 2012, selon les chiffres provisoires du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). Optimisme La guerre entre Microsoft et Sony semble avoir tourné au profit du nippon. Selon une source proche du dossier interrogée par l'AFP, 242.000 PlayStation 4 ont été vendues en France entre novembre et fin décembre contre 133.000 Xbox One. Rappelons que cette dernière est venue 100 euros de plus que sa concurrente. PlayStation 4: La console de Sony s'est écoulée à 20 millions d'exemplaires. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

PlayStation 4: La console de Sony s'est écoulée à 20 millions d'exemplaires

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

La PlayStation 4 va-t-elle relancer Sony dans les jeux vidéo ? - Loisirs. ANALYSE Le géant japonais de l’électronique Sony introduit ce mercredi 20 février sa quatrième génération de console de salon, la PlayStation 4.

La PlayStation 4 va-t-elle relancer Sony dans les jeux vidéo ? - Loisirs

Pas sûr qu’elle inverse la tendance négative de son activité de jeux vidéo. Internet et les mobiles ont complètement boulversé les usages. Après Nintendo en novembre dernier, c’est au tour de Sony d’introduire ce mercredi 20 février, lors d’une conférence de presse à New York, sa quatrième génération de console de jeux de salon : la PlayStation 4 (PS4). Action Sony Corporation Common Stock. CDI SECTEUR GENERAL - LYCEE POLYVALENT ANNA JUDIC - Sony : une marque, un empire. SONY COMPUTER ENTERTAINMENT FRANCE SA sur JDN : toutes les actualités et tendances SONY COMPUTER ENTERTAINMENT FRANCE SA. Nouveau prototype du Project Morpheus pour Playstation 4. C'est à la GDC (Games developers Conference) à San Francisco qu'a été révélé cette nuit le nouveau prototype du Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle exclusif à la PlayStation 4.Prévu pour une commercialisation au premier semestre 2016, voici les nouveautés apportées par ce tout nouveau prototype du Project Morpheus : Retrouver tout le détail de cette annonce dans le communiqué de presse international ci-dessous.

Nouveau prototype du Project Morpheus pour Playstation 4

New Prototype Enables Developers To Immerse Players in Amazing Virtual WorldsProject Morpheus To Launch In The First Half of 2016 At the 2015 Game Developers Conference held in San Francisco, Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) unveiled the new prototype of "Project Morpheus" (Morpheus) - a virtual reality (VR) system that takes the PlayStation4 (PS4) system to the next level of immersion and demonstrates the future of gaming. OLED display 120fps output By adopting OLED, Morpheus now supports 120fps output, and is able to render 120 images per second.

Sony : des pertes malgré un excellent chiffre d'affaires. Sans surprise, Sony a annoncé des pertes pour l'exercice fiscal 2013-2014 qui s'est achevé le 31 mars dernier.

Sony : des pertes malgré un excellent chiffre d'affaires

Plus concrètement, elles s'élèvent à 128,4 milliards de yens (919,7 millions d'euros), alors que la firme nippone présentait des bénéfices de l'ordre de 41,5 milliards de yens l'an passé. En revanche, en ce qui concerne le chiffre d'affaires annuel, celui-ci atteint les quelque 7 767 milliards de yens (55,6 milliards d'euros), soit une hausse de 14,3% par rapport à l'exercice précédent (6 795 milliards de yens).