background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

Comment soigner son double numérique ? - cafeine.tv, Le réseau des web-tv collaboratives de tous. Un sujet qui nécessite une mise à jour : la e-reputation fut excessivement développée dès les années 2007 à 2009, un véritable marronnier numérique pour les bloggeurs.

Comment soigner son double numérique ? - cafeine.tv, Le réseau des web-tv collaboratives de tous

Aujourd'hui, quels sont les paramètres de la gestion d'une réputation en ligne ? Invariants et nouveautés seront à l'étude. Professionnels et experts, vos insights sont les très bienvenus : venez prendre la parole sur ce sujet dont l'enregistrement aura bientôt lieu. Comment participer : Pour coproduire ce sujet avec nous, intervenir comme speaker / expert, infléchir le conducteur en exprimant vos convictions sur le sujet, ou susciter un traitement selon vos interrogations, indiquez un maximum de réponses dans l'onglet de la présente page, intitulé : Reputation VIP on Twitter: "La première forte #condamnation liée à l’#eréputation assez dissuasive ? #donnéespersonnelles.

Première forte condamnation liée à l’e-réputation : ce qui va changer. La récente forte condamnation liée à l’ e-réputation d’une personne amène de nouvelles perspectives pour les victimes dans ce type d’affaires.

Première forte condamnation liée à l’e-réputation : ce qui va changer

Devant la multiplication des infractions et des atteintes dans cette affaire, de nouvelles incriminations ont été retenues par le juge. Les avocats de victimes pourront entre autres déterminer précisément l’incrimination pertinente. Certaines peines prononcées pourraient également être dissuasives pour les personnes tentées d’agir comme la personne accusée. La première forte condamnation pénale assortie de dommages et intérêts dans une affaire liée à l’e-réputation a été récemment rendue publique par le site Legalis.net. Le jugement du Tribunal correctionnel de Paris date du 24 novembre 2014. Ruche & Pollen on Twitter: "Marque employeur : comment la développer online ? via @reputationvip #Influence #Ereputation.

Marque employeur : comment la développer sur Internet. La marque employeur désigne la situation générale de l’e-réputation de l’entreprise pour ses salariés actuels, futurs et aux yeux de toutes les parties prenantes de l’entreprise (stakeholders) : clients, anciens salariés, collaborateurs… Travailler sa marque employeur permet de rendre l’entreprise plus attractive aux yeux de tous, notamment pour faciliter l’embauche.

Marque employeur : comment la développer sur Internet

Définir son identité et la diffuser efficacement sur lnternet permettraient d’embaucher plus facilement et d’avoir des salariés plus efficaces. Ce qui est important quand on sait qu’un recrutement raté coûterait entre 40 000 euros et 100 000 euros, selon Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice générale adjointe du site Regionsjob. Les entreprises l’ont bien compris. La marque employeur possède une importance croissante. Dans ce contexte, comment optimiser efficacement la marque employeur sur Internet ? Avec les pratiques actuelles, définir son identité en interne pour communiquer efficacement dessus en externe. L'#eRéputation passe aussi par de bons... - Agence Double Numérique - @DN - Benoît Duchatelet ن sur Twitter : "#InnoGeneration Merci @BpifranceInno ! Ravi que l'on se pose les bonnes questions via @Bpifrance ;-) #eRéputation □□□

Twitter. 7 conseils pour être sûr de rater sa stratégie e-réputation. Rater sa stratégie d’e-réputation peut entraîner une baisse des revenus, du chiffre d’affaires, ou une perte de confiance des salariés, des partenaires et des investisseurs.

7 conseils pour être sûr de rater sa stratégie e-réputation

Dans cette optique, avoir une bonne e-réputation est primordial pour votre entreprise ou votre marque. En effet, avec Internet, des millions de personnes peuvent rechercher des résultats sur votre société ou votre marque. Les entreprises inscrites sur notre tableau de bord e-réputation sont parfois recherchées plus de 3 millions de fois par mois ! Or, la conservation sur Internet d’articles et de conversations peut nuire à certains aspects de l’e-réputation. Car si les paroles s’envolent, les écrits restent sur internet. 1. Lorsqu’ils parcourent les résultats des moteurs de recherche, la plupart des internautes ne vont pas plus loin que la première page(1).

Car avec Google, si l’autorité relative d’un résultat négatif est forte, le résultat s’installera sur la première page. 2. Droit à l’oubli : Bing commence à répondre aux demandes de désindexation d’URLs. Bing commence à appliquer le « droit à l’oubli » prescrit par l’arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) : certains internautes qui ont demandé la suppression de résultats de recherche les concernant ont reçu une réponse.

Droit à l’oubli : Bing commence à répondre aux demandes de désindexation d’URLs

Suite à l’arrêt de la CJUE du 13 mai dernier, Bing avait publié son formulaire de droit à l’oubli mi-juillet. 4 mois après la publication de son formulaire, le moteur de recherche répond aux internautes. Reputation VIP, grâce à Forget.me son service d’aide au droit à l’oubli, a détecté les premiers refus du moteur de Microsoft. 699 demandes de désindexation sur Bing ont été réalisées via Forget.me depuis le 23 juillet, ce qui représente 2 362 URLs. A ce jour, 79 demandes ont fait l’objet d’une réponse de Bing. Bing représente 22% des demandes envoyées via Forget.me depuis le 23 juillet, 78% des demandes étant destinées à Google.

Reputation VIP sur Twitter : "#Noël : enjeux commerciaux de l’#ereputation #ecommerce #B2B #marques... L’e-réputation pour l’e-commerce à Noël. Les chiffres du e-commerce explosent au niveau mondial : un français sur deux déclare avoir déjà effectué des achats sur Internet.

L’e-réputation pour l’e-commerce à Noël

La France se situe sur la 3ème place du podium européen avec un CA qui s’élèvera vraisemblablement à 57 milliards d’euros(1) fin 2014. Dans ce contexte de croissance constante, Noël tient une place centrale pour les e-commerçants. En 2013, 60%(2) des internautes ont réalisé leurs achats de Noël en ligne. La période de noël représente ainsi à elle seule 20%(3) des transactions annuelles d’un site marchand.

Si l’on en croit les prévisions de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD), le phénomène va s’amplifier en 2014. Pendant la courte période des fêtes de fin d’année, les enjeux commerciaux sont tels que les sites e-commerce sont désormais dans l’obligation, s’ils souhaitent tirer leur épingle du jeu, d’offrir des services irréprochables tout en gérant d’une main de maître leur notoriété sur le Web. Classement réalisé en 2014.

Double Numérique ن sur Twitter : "L'#eRéputation, beaucoup d'acteurs mais peu d'experts ! Bravo Antoine ;-) #ReputationEnLigne #DroitAlOubli #ForgetMe. Salon SDS. Maîtriser votre eReputation avec Agence Double Numérique. DoubleNumerique : @laurentbazin @France3tv Grand ......... E-réputation : ne nous trompons pas de combat. "Montre-Moi Quelque Chose" Une exploration infographique de l’essor de la vidéo, Avril 2014. La réputation c’est bien, l’ Christophe Ginisty, La guerre de réputation des entreprises. Thèmes et idéesNos invitésNos analysesémissions Les incontournables Olivier Passet Pacte de stabilité : un bilan calamiteux Emmanuel Durand Stratégie et transition numérique : l'expérience de Warner Bros.

Christophe Ginisty, La guerre de réputation des entreprises

Alexandre Mirlicourtois Le monde à la recherche de la demande perdue Denise Rousseau Changes in the psychological employment contract Accueil > Nos émissions > Libre propos > La guerre de réputation des entreprises La guerre de réputation des entreprises Par Christophe Ginisty - Créateur de la conférence de la ReputationWar En savoir plusRegarder plus tardTélécharger A l’ère du numérique, l’information est devenue le nerf de la guerre. Téléchargements mobiles - Benoit Duchatelet. DoubleNumerique : L'#eréputation est vitale via... Maîtrisez votre e-réputation. DoubleNumerique : L'enjeu de l'#eréputation,... Maîtrisez votre e-réputation. DoubleNumerique : Mise au point de nos outils... Instagram. «Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation.

Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence.

«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation

On imagine alors un jeune garçon un peu asocial et mal dans sa peau, victime de la cruauté de ses camarades, derrière son écran. On visualise les brimades subies par une adolescente dont les photos dénudées auraient été dévoilées sur le Net. publicité Pas étonnant, puisque près d'un quart des moins de 18 ans dit avoir déjà été victime d'insultes ou de rumeurs sur les réseaux sociaux. Je ne pensais donc pas, à 40 ans, être un jour personnellement victime de cyber-harcèlement. En tant que blogueuse non-anonyme, j’ai bien sûr été parfois victime d’invectives. Mais désormais, l’affaire prend une tournure plus inquiétante alors que j’apprends qu’une agence spécialisée en référencement a décidé de pourrir mon e-réputation.

Tout commence en aout 2013. Trop tard, le post, récupéré par le cache de Google, avait déjà fait le tour des réseaux sociaux. Les suggestions Google ce sont les qualificatifs associés à une recherche. Benoît Duchatelet - Double Numérique - WebDeux.Connect 2013 ( W2C13 ) Les dangers du mauvais usage de... - Agence Double Numérique - @DN - DoubleNumerique : Un seul chemin pour prendre... Maîtrisez votre e-réputation. Maîtriser son e-réputation par Benoît Duchatelet - cafeine.tv, La web-tv participative de tous [...] You are a lecturer, journalist, blogger, speaker and you need the source video file?

Maîtriser son e-réputation par Benoît Duchatelet - cafeine.tv, La web-tv participative de tous [...]

You can buy: Fee: 1800€ Video file command Fee: 1980€ In the first two cases be careful: you can purchase the file for a single use (for archiving, integration of excerpts in a film company, integrating on your blog in a format and / or another player that you selected): you can not then claim as a commercial file: please read terms and conditions prior to purchase that will appear below. L'e-réputation : les menaces et les oppo... Où en est l'E-réputation en 2013 ... E-réputation : comment vous protéger ? ISEE 28 mai 2013. DoubleNumerique : Conférence #ereputation avec... Comment contrôler votre e-reputation ? Chek Up SEO: 6 outils gratuits pour suivre votre positionnement. 3inShare Pour compléter le dossier « Chek Up SEO » en cours, voici ma sélection de 6 outils à posséder ( et à utiliser ) si on veut suivre son référencement.

Chek Up SEO: 6 outils gratuits pour suivre votre positionnement

Il existe de nombreux outils qui font la même chose mais j’ai du faire un choix. Celui-ci s’est opéré sur la gratuité d’utilisation et la facilité d’installation et d’utilisation. Si vous utilisez d’autres outils, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires. Petite précision, je parle dans cet article de logiciels, c’est à dire de programmes qui s’installent sur votre ordinateur et pas des sites internet à visiter, et l’ordre dans lequel je donne les noms des applications n’est pas un classement.

Logiciel dont j’ai déjà parlé sur ce blog.SEO Soft recueille les positions de vos sites dans Google en fonction des mots clefs que vous configurez. Issu d’un pack de logiciel de référencement. Une fois que vous avez installé le logiciel, vous devez indiquer le nombre de résultats à « scanner ».