background preloader

E-Reputation

Facebook Twitter

#e-reputation #WebMarketing

Curing, flooding : Comment modifier une Identité Numérique qui ne vous convient pas ? L’identité numérique concerne les traces qu’un individu ou une entreprise laisse, volontairement ou non, en ligne.

Curing, flooding : Comment modifier une Identité Numérique qui ne vous convient pas ?

Tandis que l’e-réputation est créée, par les internautes : il s’agit de la perception, de l’opinion que l’on se fait d’une entreprise ou d’un individu, à partir de son identité numérique. Je parle donc aujourd’hui de votre identité numérique, en tant que personne ou éventuellement professionnel… à travers trois cas différents : je suis introuvable sur le netun homonyme figure en bonne place dans les résultats de recherche à mon nomles résultats de recherche à mon nom sont trop axés sur ma vie privée Cas N°1 : vous êtes inexistant(e) sur le net Les requêtes lancées dans Google avec votre nom et prénom ne mènent à aucun résultat… Si vous souhaitez rester anonyme : bravo ! A/ les risques Sans être paranoïaque, il y a toujours des risques à s’afficher sur le web.

7 contenus d'expert pour gérer l'e-réputation de votre entreprise. Il n’y a plus matière à débattre en ce qui concerne l’utilité de la production de contenus pour gérer votre image.

7 contenus d'expert pour gérer l'e-réputation de votre entreprise

Vous savez très bien que rédiger et diffuser des contenus à forte valeur ajoutée permet à votre entreprise de démontrer son expertise, de maîtriser son e-réputation et d’attirer de nouveaux prospects. Mais pour se lancer dans la production de contenus, encore faut-il être inspiré ! À cet effet, je vous propose aujourd’hui 7 types de contenus que votre entreprise peut produire pour optimiser son image et cibler ses potentiels clients. 1.

Comment faire connaitre son association ? Quelle soit à caractère professionnelle, à but non lucratif ou encore humanitaire, une association, comme tout organisme, aura besoin de se faire connaitre pour exister et perdurer sur le marché.

Comment faire connaitre son association ?

En effet, faire connaitre son association vous permettra plusieurs choses indispensables à la survie de l’organisme, par exemple : – trouver des bénévoles – récolter des dons – asseoir sa notoriété – expliquer sa cause Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité,, c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir, vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait – Stuart H.Britt Cette citation de Stuart H.Britt est éloquente et peut évidemment s’appliquer aux associations comme aux entreprises. Maintenant que le débat est posé, voyons quelques méthodes pour faire connaitre son association.

10 astuces pour accroître la visibilité de votre boîte à moindre coût (1/2) Pour beaucoup d’entrepreneurs, la recherche des premiers clients représente un défi de taille et communiquer efficacement est donc essentiel.

10 astuces pour accroître la visibilité de votre boîte à moindre coût (1/2)

Plusieurs solutions existent pour accroître la visibilité d’une start-up à moindre coût. En voici quelques-unes. 1. Créer un site internet bien référencé Ça peut paraître évident, mais trop d’entrepreneurs passent encore à côté de la création d’un bon site internet. Vous en avez déjà sûrement fait l’expérience par vous-même : lorsque l’on cherche un prestataire sur internet et qu’on ne le trouve pas, difficile de lui faire confiance ! Aujourd’hui, de nombreuses plateformes proposent des outils de création de site internet à moindre coût, vous permettant de gérer vous-même votre site sans avoir à être professionnel en HTML, CSS, Javascript, comme Pikock, par exemple. Le deuxième point essentiel est de bien référencer son site internet.

Comment j’ai trouvé la solution pour faire connaitre mon entreprise individuelle ! Créer une entreprise individuelle a été une étape déterminante dans la réussite de mes objectifs primordiaux.

Comment j’ai trouvé la solution pour faire connaitre mon entreprise individuelle !

Une fois cette étape accomplie, faire connaître mon entreprise est devenu un grand défi à relever. Il a fallu dès lors développer des politiques et stratégies communicationnelles pour accroître la visibilité de l’entreprise mais également pour en renforcer l’image de marque. Ce ne sont pas les techniques publicitaires qui manquent, mais j’ai appris à travers mon expérience personnelle que l’environnement externes et les acteurs qui y interviennent évoluent. Il faut être flexible et tenir compte de tous ces aspects pour bien mettre en place ces stratégies de communication. Comment réaliser un audit e-réputation gratuit grâce à Google ? Votre patron ou un client vous a demandé de réaliser un audit en e-réputation de son entreprise, mais vous n’avez pas forcément envie de souscrire à des outils pour un besoin isolé ?

Comment réaliser un audit e-réputation gratuit grâce à Google ?

Voici quelques conseils pratiques pour réussir votre audit en réputation numérique sans débourser un centime en abonnements, souscriptions et autres achats ! Google reste bien sûr au centre de votre recherche. Néanmoins, pour l’exploiter efficacement, vous devez vous imposer une certaine méthodologie pour analyser l’empreinte que votre marque laisse sur Google pour qui l’utilise comme requête de recherche. La couleur de votre marque sur la première page Google Ainsi, tapez le nom de votre marque sur Google et analysez les résultats de la première page (et éventuellement de la seconde) en les classant selon une double échelle : l’analyse des sentiments : le contenu présente votre marque avec un regard plutôt positif, négatif ou neutre ? L’identification des commentaires négatifs Lien direct :

Le droit à l’oubli : comment protéger votre e-réputation ? E-réputation : surveiller les sources qui n'ont pas de flux RSS. Au sein d'une entreprise, la mise en place d'une stratégie de veille et d'un système de suivi permanent du flux d'information est désormais considérée comme un impératif.

E-réputation : surveiller les sources qui n'ont pas de flux RSS

Malgré le développement du flux RSS depuis quelques années (grâce à l'essor des blogs notamment), certains sites n'en proposent toujours pas ou alors des flux non fonctionnels car dépourvus de précision et d'affinage dans la recherche. Alors comment surveiller de manière efficace des sites sans flux RSS mais dignes d'intérêt pour votre structure ? Voici une sélection d'outils pouvant solutionner le problème. Générer un flux RSS sur une page Voici les logiciels de base pour créer un flux RSS sur une page : Ponyfish : outil gratuit, ergonomique et très facilement accessible. 16 façons de faire connaître son site internet. Vers un modèle générique de gestion de l’e-réputation. Des multiples écrits de professionnels sur la question, de mes expériences (scientifiques et professionnelles), et aussi des études de cas existantes, j’ai produit dans mon travail de thèse un modèle schématique de gestion de l’e-réputation.

Vers un modèle générique de gestion de l’e-réputation

Ce modèle s’inscrit dans une approche informationnelle de la réputation numérique, et représente (ici sous forme d’un schéma « infographie ») les différentes étapes « génériques » d’une stratégie de gestion de l’e-réputation. Voici donc ci-dessous le processus en question. Chaque étape peut (et doit d’ailleurs) être itérée au fur et à mesure. Suite à cette représentation du processus, je discute étape par étape les points importants. Pour celles et ceux qui voudraient une vision plus « scientifique » (ou « jargonnante », chacun son point de vue) je vous invite à lire mes explications dans ma thèse (à partir de la page 318). Les rectangles bleus indiquent une phase d’analyse, les jaunes une phase d’action.