background preloader

Calcul de e-reputation

Facebook Twitter

Informly. Tableau de bord de toutes vos stats. Les outils de la veille. Informly est un outil de veille qui permet de centraliser dans un tableau de bord unique les statistiques issues de plusieurs services en ligne. Cet outil de curation se destine plutôt à de petites entreprises et organisations et répond au besoin d’avoir, d’un coup d’oeil, un accès à toutes les stats liées à sa présence sur le Web.

Au lieu de passer d’un service à l’autre, Informly regroupe sur une seule et même page tous les indicateurs. Informly est encore en cours de développement et manque encore un peu de services et d’options de représentation des données recueillies pour être véritablement indispensable, mais il s’agit incontestablement d’une bonne idée qui devrait accroitre la productivité des petites organisations. Tableau de bord Informly Le service vous fera gagner du temps en évitant le zapping d’un service en ligne à l’autre pour collecter tous vos chiffres.

Lien : Informly. Like Loading... Moteurs de recherches 2.0. ==>Points faibles : un trop grand nombre de plateforme nécessitant de changer continuellement de catégories de recherches (de plateformes en sommes) pour chaque nouvelles requêtes. Merci à Emilie pour cet outil. Molu : ==>Sources : Blogs, médias sociaux, images (Yahoo, Flickr,23), vidéos (You Tube, AOL-Vidéo, LiveVidéo), les news (Yahoo, MSN Live), Wikipédia, bookmarks (delicious). ==>Points forts : un moteur relativement puissant au niveau quantitatif (bien que beaucoup de bruit sur des recherches larges, et peu de résultats sur des recherches trop poussées), une présentation simple et ergonomique (frame à gauche avec les principales sources, visualisation directe de la page), la possibilité de bookmarker directement ses recherches et d’exporter directement en PDF la page trouvée. ==>Points faibles : des résultats encore limités aux pages les plus fréquentées, beaucoup de résultats anglophones.

Samepoint : Search Carrot : ==>Points faibles : Beaucoup de redondances dans les résultats. Yauba : E-reputation: Outils de recherche sur les personnes. Les outils de recherche sur les personnes sont nombreux mais tous ne sont pas aussi pertinents. J’ai testé une poignée d’outils de recherche sur les personnes (pour la majorité américains). L’objectif étant de savoir ce que ce genre d’outil remonte en informations sur nous: les réseaux sociaux auxquels on est connecté, notre réseau de connaissance et tout ce qu’on dit sur le web collaboratif. (Entreprise mère : ) A côté de la recherche générale on peut affiner notre requête avec des catégories selon les intérêts, les groupes, les mots-clés…Plus de 200 million de personnes et de profils sur le web, il crawle les plateformes de réseaux sociaux et autres communautés en ligne.

L’outil dispose d’un espace dédié aux personnes qui veulent s’y inscrire pour créer leur propre réseau en ligne. J’ai essayé de trouver la plupart des professionnels dans le domaine de l’e-réputation. (Entreprise mère : ) La version payante est sûrement plus complète. (Entreprise mère : ) Intéressant. Articles similaires: E-Reputation Management: Où référencer votre blog ? Autant de questions que vous vous posez ! Ce billet tente d’y répondre.

Hormis La Promotion de Blogs abordée dans un précédent billet, le référencement de blogs dans les annuaires spécialisés est un bon moyen pour améliorer sa visibilité auprès des blogueurs. Les annuaires sont différents les uns des autres. La plupart sont gratuits. Certaines plateformes sont à la fois annuaire et communauté de bloggers, voir un site de news. On vous proposera même de bloguer et d’être payé. On a tellement le choix dans l’univers de la blogosphère J’ai expérimenté personnellement 20 annuaires. The Million Blogs : Cet annuaire français est payant. AudioBlogs : cet annuaire français propose deux formules de référencement: gratuite ou payante. Technorati : Le catalogue de blogs le plus connu. Google Blog Search : Rechercher votre blog par ce moteur de recherche. Yahoo Search : si votre blog n’est pas référencé dans le Yahoo Directory, vous pouvez l’ajouter.

Today : annuaire de blogs mais aussi de vidéos. Social Crawlytics - Count Social Shares. Samepoint Search | Reputation Management Social Media Search - Home Page. Mesurez votre présence sur le Web | YouSeeMii. Followerwonk tri des thèmes personnes sur Twitter.