background preloader

E-réputation

Facebook Twitter

TripAdvisor : nouveaux outils pour les hébergements et les restaurants. TripAdvisor propose désormais aux hébergements inscrits sur la plateforme de souscrire à l’offre Avantage Business.

TripAdvisor : nouveaux outils pour les hébergements et les restaurants

De l'importance de gérer sa réputation en ligne. 15 février 2017 Le sujet de la réputation en ligne, ou e-réputation, augmente en popularité et en importance au fur et à mesure que les entreprises réalisent à quel point elles sont vulnérables aux commentaires laissés par des gens sur divers sites de commentaires (TripAdvisor, Yelp, Gogobot, Amazon, etc.) et médias sociaux.

De l'importance de gérer sa réputation en ligne

Pourtant, il s’agit également d’une incroyable opportunité! Lire aussi: 5 conseils pour votre gestion de réputation en ligne Une étude de l’Université Cornell a trouvé, en 2011, une corrélation directe entre un bon positionnement sur TripAdvisor et une élasticité sur le prix d’une chambre d’hôtel: en d’autres mots, les gens étaient prêts à payer jusqu’à 11% de plus pour un hébergement au premier rang de sa catégorie. Une autre étude montrait que pour un restaurant, un meilleur score sur Yelp pouvait avoir un impact allant jusqu’à 19% d’augmentation du trafic.

▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs. Vous avez surement déjà entendu parler des Alertes Google, un moyen simple, facile et très efficace pour garder un œil sur ce que les autres disent de vous, de votre produit, de votre site web, et de votre sujet de niche.

▷ Utiliser Google Alertes pour faire plus de revenus et de visiteurs

Il ne fait aucun doute que l’Internet d’aujourd’hui est un monde social. Les gens parlent positivement ou négativement de tout. La question est : que disent-ils ? Et pourquoi voulez-vous le savoir ? La réponse est simple. Qu’est-ce qu’une alerte Google? Google Alertes est un service gratuit proposé par Google qui surveille l’utilisation en ligne de tous les sujets ou les termes que vous spécifiez. Les emails de Google vous sont envoyés chaque fois que ce ou ces termes apparaissent dans le top 20 des sites Web ou le top 10 des résultats organiques / index de recherche de Google pour la période que vous définissez. Gérer sa e-réputation comme un chef. Gérer sa e-réputation n’est pas toujours simple surtout pour un territoire.

Gérer sa e-réputation comme un chef

Imaginez un tableau de bord complet qui monitore le niveau de réputation de la destination et de ses établissements! C’est maintenant possible grâce aux outils capables de récolter les avis en ligne. Que vous soyez directeur d’un établissement ou manager de destination touristique, voici deux solutions que nous avons pu tester. Fairguest, Développée par l’agence Raccourci, Fairguest est une solution permettant d’observer l’e-réputation des socio-professionnels du territoire.

Ainsi il réunit en un seul lieu l’ensemble des avis d’un territoire, qu’importe le nombre d’établissements à analyser. TripAdvisor va noter les aéroports. L'aéroport Singapour-Changi est le premier à être répertorié sur TripAdvisor.

TripAdvisor va noter les aéroports

Préparer son transit dans un aéroport grâce aux avis des autres internautes : ce sera désormais possible sur TripAdvisor, qui lance aujourd'hui de nouvelles pages dédiées aux aéroports. Que faire, que manger et où dormir à côté feront aussi partie des questions évoquées sur ces pages dédiées. "Lorsque les voyageurs chercheront un aéroport sur TripAdvisor, ils seront dirigés vers une page aéroport dédiée avec des avis, des notes et d’autres informations concernant les hôtels à proximité ainsi que les restaurants et attractions à la fois dans les zones publiques et de transit, explique le site dans un communiqué. Les services dont les magasins duty free, les boutiques et les salons des aéroports seront également listés sur la page. " Télécharger le guide pratique des Hôteliers. Tripadvisor, 1er apporteur d’affaires des entreprises du tourisme en 2015 ? - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme.

Leader incontesté en matière d’avis « client », 1er comparateur de prix dans l’hôtellerie et désormais acteur de premier plan en matière de e-distribution, et ce, sur quasiment toutes les filières… Il est fort probable que dans les mois, années… à venir, Tripadvisor devienne le premier apporteur d’affaires des entreprises du tourisme… Tripadvisor : Leader incontesté en matière d’avis « client ». 200 millions d’avis et plus de 17 000 000 photos de voyageurs sur 3,1 millions entreprises touristiques (748 000 hôtels, chambres d’hôtes et autres hébergements, 400 000 locations de vacances, 1 695 000 restaurants, 335 000 attractions) dans plus de 134 000 destinations dans le monde… le tout décliné en 34 sites cumulant 260 millions de visiteurs uniques mensuels… Toutes les minutes, il y a 80 nouveaux avis publiés et 28 téléchargements de l’application mobile !

Tripadvisor, 1er apporteur d’affaires des entreprises du tourisme en 2015 ? - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme

6 conseils pour augmenter l'e-reputation de votre établissement ! Améliorer la lisibilité et la confiance dans les avis - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme. On le sait et on le répète assez souvent, les avis prennent une importance considérable dans le processus de recherche, de sélection et même de réservation dans le tourisme.

Améliorer la lisibilité et la confiance dans les avis - Blog #VEM - Actu & veille etourisme Blog #VEM – Actu & veille etourisme

De nombreux enjeux sont liés à la e-réputation. Notamment le fait que le contenu marketing est maintenant produit par le voyageur, par le consommateur. En écrivant un avis de 200 mots sur TripAdvisor (ou une autre plateforme), c’est le client qui produit le contenu marketing de l’établissement, de la destination. En devenant producteur de ce marketing, il en devient copropriétaire, avec tous les inconvénients que cela représente pour les acteurs professionnels. C’est la mutation du marché en un marché de la conversation. C’est dangereux de confier une part de son marketing à ces voyageurs, mais c’est comme ça, on y peut rien … nous, on y peut rien, mais ceux qui récoltent, modèrent et diffusent ce marketing y peuvent quelque chose. Voilà ce que cela pourrait donner sur un site bien connu Thomas Yung.