background preloader

Www.thecodingmachine.com/sites/default/files/Cahier_des_charges_Site_Web.pdf

http://www.thecodingmachine.com/sites/default/files/Cahier_des_charges_Site_Web.pdf

Refonte de site internet : petit vademecum | Agence internet C'est en Ligne // stratégie digitale et technologies La refonte d'un site internet est une prestation spécifique, qui requiert un certain savoir-faire. L'agence C'est en Ligne mène régulièrement ce travail qui s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il est possible de considérer la refonte d'un site internet d'une façon très basique et d'y voir seulement la création d'un nouveau site. Cependant, l'exercice est plus subtil. Nous considérons plutôt la refonte d'un site internet comme une transformation. Or, le succès d'une telle transformaton n'est pas systématique.

Combien coûte la création d'un site internet ? - La Fabrique du Net Evidemment, le coût d’un site internet dépend de nombreux facteurs : type de site internet, nombre de pages, qualité du design, fonctionnalités spécifiques, etc. C’est la raison pour laquelle la majorité des agences web demandent un brief assez précis du projet de site internet avant d’établir un devis. Quand on envisage de créer un site internet pour son entreprise, que ce soit une simple vitrine ou un site e-commerce, on est pourtant désireux d’obtenir rapidement une estimation de budget. En connaissant les prix, même vaguement, on peut ainsi plus facilement décider d’inclure certaines fonctionnalités dans le cahier des charges ou choisir de cibler un certain type de prestataire web. Cet article devrait vous aider à avoir une meilleure idée des facteurs et des ordres de grandeur du coût de la création d’un site internet.

Le Guide des start-ups high-tech : Mesure de l'audience Internet: 12 outils gratuits et payants à connaître 1. ComScore : mesure l'audience des grands sites web à partir d'un panel de deux millions d'utilisateurs, ainsi que les comportements d'achats. Les données de base sont gratuites à l'échelle mondiale et locale dans les grands pays, dont la France.

Atelier Performance - L'ergonomie : levier d'engagement et source d... Cahier des charges d'un site internet Vous avez compris pourquoi créer un site internet pour votre entreprise, mais vous devez maintenant vous attarder au cahier des charges. Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire (une web agency) puis d'organiser la relation avec ce dernier (le cahier des charges sert alors de référentiel contractuel). Sécuriser son projet Le guide Foursquare pour les entreprises Foursquare est le réseau social par excellence lorsqu'il est question de géolocalisation. Existant depuis seulement 2009, on compte actuellement plus de 25 millions d'utilisateurs à travers le monde. L'application permet d'indiquer à vos amis Foursquare l'endroit où vous vous situez. On peut obtenir des badges et des points à chaque visite, en plus d'avoir des chances de devenir maire d'un lieu. C'est aussi un des très bons premiers exemples de gamification dans les réseaux sociaux.

C4021 2014 S2: LE SITE WEB Pourquoi les restaurants devraient utiliser les médias sociaux ?Social Bistrot Utiliser les médias sociaux est important pour tous les secteurs d’activités. C’est tout aussi vrai pour les restaurateurs. Assurer sa présence sur certains médias sociaux est une excellente façon de garder vos clients engagés avec votre restaurant. Vous pouvez ainsi les tenir informés de vos actualités… Social Bistrot revient sur les médias sociaux incontournables pour faire venir de nouveaux clients dans votre restaurant. cahier-des-charges.pdf

Related: