background preloader

Glaces

Facebook Twitter

Recettes de glaces et sorbets maison, avec ou sans sorbetière. On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière) Vos enfants ne mangent pas assez de fruits ?

Crème glacée mangue – banane (sans sorbetière)

Donnez-leur de la crème glacée !! Oui mais pas n’importe laquelle. Celle-ci ne contient que des fruits et du yaourt, pas un gramme de sucre ajouté ni de graisse. Une délicieuse crème glacée light à manger sans aucun remord. C’est une recette de Donna Hay et j’attends impatiemment les fruits d’été pour la décliner en d’autres parfums ! 220 g de yaourt2 bananes 3 mangues mûres (ou 2 grosses) Eplucher et couper les fruits en petits morceaux, les mettre au congélateur.Mettre dans un blender (j’ai utilisé le Soup&Co) le yaourt et les fruits congelés.

Aujourd'hui, c'est la fête des mamans dans de nombreux pays (Belgique, Suisse, Canada, Etats-Unis, Allemagne...). Photo source : internet. Glace à la confiture de lait : la Recette. Recette Glace au yaourt et framboises. TypeDessertPrix basPréparation30mnDifficulté facilePersonnes5 Légère et onctueuse, la glace au yaourt se prête très facilement à une version vegan, grâce au yaourt de soja et à une crème végétale.

Recette Glace au yaourt et framboises

Peu sucrée, elle est très rafraîchissante en été. Cette version marbrée au coulis de fruits apporte une touche gourmande, à customiser selon vos envies ! Cette recette est tirée du livre 25 glaces vegan, de Marie Laforêt, paru aux éditions La Plage. Préparation 1. 2. 3. Recette du nougat glacé. Glace aux carambars au TM31 - Mon Thermomix et moi ! Ingrédients pour 6 convives (173 kcal par portion) * 500 g de lait (de préférence entier)* 14 carambars* 6 jaunes d'oeufs* 6 cornets à glace (facultatif) Préparation * Mettez le lait, les carambars et les jaunes d'oeufs dans le bol.

Glace aux carambars au TM31 - Mon Thermomix et moi !

Faites cuire 7 min/80°C/vitesse 4. * Transvasez la crème dans des bacs à glaçons. * Laissez refroidir et congelez 4 heures minimum. * Mettez les glaçons de crème dans le bol et mixez 30 secondfes/vitesse 5. * Insérez le fouet et fouettez 30 secondes/vitesse 3. * Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de former des boules et de les mettre dans les cornets (ou des ramequins).

Sources : Thermomix et vous n°40 Remarques Etant donné que je n'ai mis mes bacs à glaçons au congélateur seulement 2 heures avant la dégustation, j'ai directement fouetté 30 secondes/vitesse 3 et servi de suite dans les ramequins. J'ai réalisé cette recette avec du lait demi-écrémé et c'était délicieux !

Recette Glace au kinder bueno par amusaria. Glace au carambar. Le Carambar… cette barre au caramel a été inventée en 1954 lorsqu’une chocolaterie, Delespaul-Havez, à l’idée de mélanger un surplus de caramel et de cacao.

Glace au carambar

Depuis, ce bonbon ne cesse de faire le bonheur des enfants… et des très grands enfants . Voici une glace qui se veut résolument régressive et délicieuse ! Revenez en enfance tout en fraicheur. Glace au lait de coco · L’HORIZON LOINTAIN, LA REUNION. 3 recettes de glaces faciles et rapides à faire soi-même. 1/ Une crème glacée aux oeufs et au lait Pour environ 1 litre de glace :- 150 g de sucre- 6 à 8 jaunes d'oeufs- 75 cl de lait- parfum au choix Faire bouillir le lait avec le parfum de votre choix (pour de la vanille, fendre deux gousses de vanille et les faire infuser avec le lait, pour du chocolat, mettre une demi-plaquette de chocolat noir fondu dans le lait, pour des fruits, ajouter la purée de fruit de votre choix à la préparation une fois froide) Pendant que le lait chauffe, battre les oeufs avec le sucre dans un saladier.Quand le lait est prêt, verser le lait chaud sur les jaunes en fouettant et remettre à chauffer la crème jusqu'à son épaississement.

3 recettes de glaces faciles et rapides à faire soi-même

Attention à ne pas faire bouillir la crème. Une fois que celle-ci est prête, verser dans un autre récipient pour arrêter la cuisson. Glace à la banane. Recette de glace maison sans sorbetière super facile : Il était une fois la pâtisserie. Bon, alors là, je vous préviens, c'est de la grosse tuerie !!

Recette de glace maison sans sorbetière super facile : Il était une fois la pâtisserie

Aucune excuse pour ne pas essayer cette recette de glace maison sans sorbetière : super rapide à faire, seulement 2 ingrédients, plus facile ce n'est pas possible et, surtout, c'est trop trop bon !! Je vous promets qu'après avoir essayé, vous n'achèterez plus jamais de glace de votre vie et vous mettrez votre sorbetière direct en vente sur le bon coin. Le principe est tout bête : de la crème fouettée mélangée à du lait concentré que l'on déguste avec ce qu'on a envie. Glace aux oréos, aux snickers, aux pépites de chocolat, aux fruits secs, on y met ce qu'on veut sans changer la recette de base :) Pour ma part, j'ai pris ce que j'avais chez moi, à savoir de la confiture de lait, du chocolat noir et des noix concassées grillées. Je ne vous explique même pas comme je me suis régalée :) Délice d'été : la recette de la glace au thé Earl grey. Les beaux jours s'installent doucement et il est donc temps de mettre un peu de soleil et de fraîcheur dans sa cuisine, et pourquoi pas, de tester des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Délice d'été : la recette de la glace au thé Earl grey

Pâtes au vin rouge, gauffres salées aux herbes fraîches, cookies healthy à deux ingrédients... et glace au thé Earl Grey ? Oui, oui, vous avez bien lu, la célèbre boisson chaude a été revisitée et se glisse maintenant dans nos desserts glacés et nos congélateurs. Sur son blog Country Cleaver, la foodista américaine Megan propose ainsi une recette ultra simple à réaliser et dont le goût se rapproche selon elle des céréales Froot Loops. Ingrédients - 1/2 litre de lait demi-écrémé ou lait entier (selon votre goût). Les glaces.