background preloader

Glace à la menthe fraiche : la recette

Glace à la menthe fraiche : la recette
Related:  GlacesOrientalistes

Glace à l'abricot : la Recette La saison des abricots arrive à grand pas, il était temps de vous proposer ma recette de glace à l’abricot. Je suis généralement adepte des glace avec des jaunes d’œufs mais là, l’abricot se suffit à lui-même, il s’agit donc plutôt d’une crème glacée (ice cream) que d’une “glace”. Un vrai régal ! 90 g de sucre (on peut aller jusqu’à 120 g de sucre si les abricots ne sont pas parfaitement mures)10 cl de crème liquide (florette)20 cl de lait1 citron PréparationNettoyer et dénoyauter les abricots. Réserver la nuit au réfrigérateur et turbiner. A quoi sert le citron ? Glace à la menthe : Recette de Glace à la menthe Ingrédients (pour 4 personnes) : - 25 cl lait- une bonne poignée de feuilles de menthe- 3 jaunes d'oeufs- 100 g de sucre en poudre- 12 cl de crème liquide Préparation de la recette : Porter à ébullition le lait avec la moitié du sucre. Hors du feu ajouter la menthe puis laisser infuser environ 10mn. Pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ensuite remettre le lait sur le feu puis au premier frémissement enlever la menthe puis verser doucement la moitié du lait sur le mélange oeuf,sucre sans cesser de remuer.Remettre ensuite le tout dans la casserole est faire cuire pendant quelque minutes sans cesser de remuer et sans laisser bouillir. Puis hors du feu ajouter la crème puis laisser refroidir avant de mettre en sorbetière. Remarques : Bien sûr, cette recette étant naturelle, la couleur de la glace est celle des oeufs.

Glace aux cuberdons Ingrédients pour 1 litre de glace: 500 ml de lait entier 5 jaunes d'oeufs 250 ml de crème liquide 200 gr de cuberdons 140 gr de sucre fin Préparation: Versez le lait dans une casserole et ajoutez-y les cuberdons grossièrement coupés. Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez ensuite peu à peu le lait bouillant sur le mélange à base d'oeufs, tout en remuant. Remettez le tout dans la casserole et refaites chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à attacher à la cuillère en bois. Incorporez la crème liquide et mélangez. Recette réalisée pour le dossier 'Cuberdons' de Skynet Lili (Cliquez ici)

Recette : Glace Lychee, rose, framboise I Mademoiselle Stef - Blog Mode, Dessin, Paris J’adore faire la cuisine et inventer de nouvelles recettes ! Cette semaine j’ai eu envie de me lancer dans l’élaboration d’une glace très spéciale >>>> Les saveurs sont inspirées du célèbre gâteau ISPAHAN du célèbre chef pâtissier Pierre Hermé.ROSE, LYCHEE, FRAMBOISE ! J’adore cette association de saveurs. La difficulté principale – hormis le fait que je n’avais aucune recette – tenait dans le juste dosage du sucre et de l’arôme de rose qui s’il est mal dosé rend le dessert immangeable ! J’ai choisi d’associer le LYCHEE et la ROSE dans une crème glacée (base de lait et de crème fraîche) La framboise allait être travaillée en sorbet. J’ai préparé une fiche pour faire les courses : Voici donc la recette !!! Pour faire des esquimaux bi-goût je vous conseille de faire une préparation le jour 1, de remplir vos moules à moitié puis le lendemain vous faites la seconde ce qui permettra d’avoir deux jolies couleurs bien distinctes !

Glace au cuberdon (Belgique) Pour les non-belges qui passeraient par là, vous vous demandez sûrement ce qu’est un cuberdon. C’est un petit bonbon belge ,conique, traditionnellement rouge parfumé à la framboise (mais à l’heure actuelle, on en trouve à tout les parfums) au goût et à la texture incomparables. Depuis quelques années maintenant en France (et quelques années de plus encore en Belgique), une autre spécialité belge à percé dans de nombreuses déclinaisons de desserts et autres recettes en tout genres : le spéculoos. Aujourd’hui donc je met à l’honneur ce petit bonbon si particulier dans une glace au goût de friandise, à la fois sucré et subtil. Pour réaliser la recette, il faudra vous procurer des cuberdons (si vous n’en trouvez pas en magasin, vous pouvez essayer cette boutique de produits belges en ligne par exemple: La Belgique à votre porte). ingrédients: 40 cl de lait entier25 cl de crème fleurette100g de sucre3 jaunes d’œufs20 cuberdons (minimum) réalisation: Il ne vous reste plus qu’à servir et déguster!

A la découverte du poivre… ou plutôt des poivres ! Tome 3 Glace au poivre blanc… Depuis toujours j'utilise le poivre dans ma cuisine, et maintenant les poivres grâce à l'Epicerie fineTerre Exotique, mais il y avait une partie de mes repas qui lui résistait encore farouchement… les desserts ! Pourtant d'autres épices ont depuis longtemps envahi les desserts, la cannelle, la badiane, la vanille n'étonnent plus personne dans le monde du sucré. Et d'autres plus étonnant les ont rejoints dans ma cuisine, par ci par là quelques clous de girofle ou quelques graines de coriandre ou de fenouil se glissent dans mes dessert. Et en faisant un peu voyager mes desserts certaines épices ou mélanges d'épices encore plus inattendues comme le garam massala ou le curry sont aussi venus s'y nicher. Mais le poivre… Et pourtant, encore une fois, mes salades se sont aussi peuplées de fruits, des fruits sur lesquels je n'hésite pas dès lors à utiliser le poivre. Glace au poivre blanc Commencez en versant le poivre dans un mortier et en le concassant grossièrement.

Recette de glaces sans lait et sans gluten - 2012 Un semaine très chaude vient de commencer, il faut donc vite sortir votre sorbetière pour réaliser de somptueuses glaces bien rafraîchissantes. En me plongeant dans les archives du blog, j'ai trouvé de nombreuses glaces à essayer de toute urgence. Glace à la menthe fraiche Glace au chocolat blanc Glace pina collada Glace au praliné Glace cacahuète - caramel Glace au chocolat intense Glace au caramel et lait de coco Glace au chocolat et miel de châtaignier Glace au baies de goji Sorbet à la fraise Sorbet à l'orange Sorbet mojito Ajouter un commentaire :

Semifreddo (parfait) à la pistache Comme l'indique son nom et précisé presque à chaque fois (désormais vous le savez) le semifreddo est un demi-froid c'est à dire une crème glacée typique italienne (c'est la soeur du parfait) un peu plus riche qu'une glace et surtout qui se réalise sans sorbetière. Ce semifreddo est un délice simple et pur qu'on apprécie particulièrement en fin de repas ou même au goûter. J'ai remplacé la pâte de noisettes par de la pâte de pistaches pure de Sicile, celle vendue par Les Deux Siciles depuis le temps que je vous en parle, jusqu'à présent c'est vraiment la meilleure pour moi (je ne suis pas sponsorisée au contraire ;-). Après vous pouvez bien sûr la réaliser vous même en mixant à plusieurs reprises de bonnes pistaches ou utiliser ce que vous trouvez. Semifreddo (ou parfait glacé) à la pistache (pour 6 personnes) 1. 2. Garder au congélateur au moins 6 heures. Le semifreddo se conserve très bien deux semaines au congélateur. Conseils :

Sorbet pastèque et fleur d'oranger Sorbet pastèque et fleur d'oranger Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’arrête de cuisiner, bien au contraire ! Depuis que j’ai acquis ma merveilleuse sorbetière , je fais souvent des tests de recettes de glaces ou sorbet maison, c’est un excellent moyen de recycler les fruits qui s’abiment trop vite ! Ici nous avions une grosse tranche de pastèque dont on n’arrivait pas à venir à bout, hop hop hop transformation en sorbet! Je suis tellement sorbetière addict que je viens d’offrir la jumelle de ma sorbetière à ma maman, parce qu’avec son potager il y a de quoi faire croyez-moi ! Ingrédients : 1/2 pastèqueLe jus de 5 oranges et le jus d’un citron2 cs d’eau de fleur d’oranger80 g de sucre Préparation Mixez la pulpe de la pastèque et ajoutez les jus et le sucre, l’eau de fleur d’oranger.Mettez dans la sorbetière et laissez tourner le temps que le sorbet prenne de la consistance. Sorbet pasteque et fleur d'oranger A bientôt Marcia

Cinnamon Ice Cream My favorite thing that I bought this year is this old battered gelato dish, which was my score at a street market in Palermo. It was sitting there all by its lonesome, and there I was, to give it a happy home – it was kismet. (Or maybe it’s called something else in Italian, but I’m just happy I stumbled across such a fabulous find for only €2.) So I’ve been trying to use it at much as possible. But since I only got one, that means I have to share. Come the holidays, I start baking up as many desserts as I can – to share, of course. Cinnamon can vary in flavor and intensity, and if you want a real kick, try Saigon cinnamon. Related Posts and Recipes Vanilla Ice Cream White Chocolate-Fresh Ginger Ice Cream Fresh Grape Sherbet The Easiest Chocolate Ice Cream Ever Pumpkin Ice Cream Ice Cream Makers: Buying an Ice Cream Machine How to Make Ice Cream Without a Machine Tips for Making Homemade Ice Cream Softer

Related: