background preloader

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles !

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles !
Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Laissez les refroidir, puis placez au réfrigérateur. Mixez les 3/4 des abricots avec les petits suisses, puis incorporez le reste des abricots sans mixer, pour avoir quelques morceaux. verre Luminarc Notre avisTrès crémeux et rafraichissant, ce sorbet est parfait en fin de repas, en goûter... * le thym surgelé n'est pas desséché, il est donc plus doux au goût et se mariera parfaitement aux fruits.

http://clairecuisine.canalblog.com/archives/2009/06/28/14230710.html

Related:  GlacesGlace-sorbet-Glacesglaceglaces

Glace au parmesan, nappage de vinaigre Balsamique caramélisé - A vos papilles ! A la recherche d'une autre façon de déguster du fromage, pour le repas de Noël notament, je suis tombée sur cette recette de Stéphane ... un petit régal d'originalité ! Pour une dizaine de quenelles de glace : La glace300ml de lait250 g de ricotta90g de Parmesan râpé1 yaourt nature2 càs de sirop d'érableSel et poivre Mélangez la ricotta et le parmesan, puis versez y le lait que vous aurez porté à frémissements. Homogénéisez, puis ajoutez le yaourt, et l'assaisonnement. Sorbet pastèque et fleur d'oranger Sorbet pastèque et fleur d'oranger Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’arrête de cuisiner, bien au contraire ! Depuis que j’ai acquis ma merveilleuse sorbetière , je fais souvent des tests de recettes de glaces ou sorbet maison, c’est un excellent moyen de recycler les fruits qui s’abiment trop vite !

Glace mojito En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange.

Sorbet de tomates au basilic. - Le gars . . . astronomique Pour 1 litre - Préparation : 15 min. - Sorbetière : 45 min. Ingrédients : 1,5 kg. de tomates / 1 boite de concentré de tomates / 15 cl d'eau / 15 feuilles de basilic frais / sel et poivre du moulin. Recette : Préparation : Glaces et sorbets Et la créme glacee alors c'est comment ? Commentaire n° 1 posté le 22 juin 2009 à 19h57 par marie. Commentaire n° 2 posté le 23 juin 2009 à 11h08 par jh. Commentaire n° 3 posté le 23 juin 2009 à 18h50 par sylvaine.

La Glace à la groseille - Astuces et recettes de cuisine Ma récolte de groseilles m'inspire. Une glace faite maison pour faire le plein de vitamines, plus proche du sorbet que de la crème glacée. Vous aimez ? Alors cliquez sur j'aime dans l'espace facebook. Recette Sorbet à la figue par La petite pâtisserie d'iza Il fait de nouveau très chaud en Turquie, idéal pour essayer cette très bonne recette de Timia Pour 2 grosses boules de sorbet La recette en images... Glace pina colada On continue avec les glaces version cocktails ! Après la glace mojito, je vous propose la glace piña colada : ananas, coco, rhum,… le top de la fraicheur pour l’été ! Elle peut même se préparer en -presque- dernière minute si tous les ingrédients sont conservés au frais, puisqu’il n’y a pas de cuisson !

Glace aux cuberdons Ingrédients pour 1 litre de glace: 500 ml de lait entier 5 jaunes d'oeufs Esquimaux vanille ou pistache? enrobés de chocolat … Super!!!! Nous sommes enfin au printemps!! et qui dit printemps, dit que l’été n’est plus très loin! Bon, c’est vrai que pour l’instant le soleil ici n’est pas très présent et du coup la chaleur extérieure n’est pas encore au rendez-vous… Recette Ta mère en short ? sorbet pastèque par Blog: La cuisine de Babeth ?Ta mère en short? c?était l? COOKING JULIA: GLACE 2 INGRÉDIENTS PRÊTE EN 5 MINUTES SANS SORBETIÈRE ! Je me dois de partager avec vous cette découverte : une glace horriblement délicieuse, crémeuse et riche à souhait, composée seulement de deux ingrédients, faite en 5 minutes et sans sorbetière. N'est-ce pas un rêve ? La recette n'est pas nouvelle, elle tourne même depuis un certain temps sur la blogosphère, mais pour moi c'était une première - mais pas une dernière. J'ai déniché cette recette chez Cooking Mumu (merci Mumu !)

Glace au cuberdon (Belgique) Pour les non-belges qui passeraient par là, vous vous demandez sûrement ce qu’est un cuberdon. C’est un petit bonbon belge ,conique, traditionnellement rouge parfumé à la framboise (mais à l’heure actuelle, on en trouve à tout les parfums) au goût et à la texture incomparables. Depuis quelques années maintenant en France (et quelques années de plus encore en Belgique), une autre spécialité belge à percé dans de nombreuses déclinaisons de desserts et autres recettes en tout genres : le spéculoos. Hé bien il y a fort à parier que le cuberdon suivra la même voie, car en Belgique les prémisses de cette mode se font sentir, il n’y a qu’a voir le nombre de détournement de cette douceur que l’on peut déjà y trouver. Aujourd’hui donc je met à l’honneur ce petit bonbon si particulier dans une glace au goût de friandise, à la fois sucré et subtil. ingrédients:

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur ! Je ne regrette qu’une chose : de n’avoir pas découvert cette astuce plus tôt, à l'époque où je planchais sur « Glaces et sorbets bio »… Mais je me rattrape aujourd’hui en vous donnant mon petit secret !

Related: