background preloader

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles !

Sorbet d'abricots au thym - A vos papilles !
Nous y voilà, il fait chaud, et la sorbetière a adopté ce week end un rythme de croisière... Sorbet d'abricots au thymPour 4 personnes 20 abricots dénoyautés1 càs de thym (frais, ou surgelé* Picard)160 g de petits suisse Coupez les oreillons d'abricot en 2, et faites les poeler 7-10 minutes avec le thym. Laissez les refroidir, puis placez au réfrigérateur. Mixez les 3/4 des abricots avec les petits suisses, puis incorporez le reste des abricots sans mixer, pour avoir quelques morceaux. verre Luminarc Notre avisTrès crémeux et rafraichissant, ce sorbet est parfait en fin de repas, en goûter... * le thym surgelé n'est pas desséché, il est donc plus doux au goût et se mariera parfaitement aux fruits.

http://clairecuisine.canalblog.com/archives/2009/06/28/14230710.html

Related:  Glacesnagib_heli19desserts

Glace au parmesan, nappage de vinaigre Balsamique caramélisé - A vos papilles ! A la recherche d'une autre façon de déguster du fromage, pour le repas de Noël notament, je suis tombée sur cette recette de Stéphane ... un petit régal d'originalité ! Pour une dizaine de quenelles de glace : La glace300ml de lait250 g de ricotta90g de Parmesan râpé1 yaourt nature2 càs de sirop d'érableSel et poivre Mélangez la ricotta et le parmesan, puis versez y le lait que vous aurez porté à frémissements. Homogénéisez, puis ajoutez le yaourt, et l'assaisonnement. Antipasti à l'huile d'Olive Antipasti à l'huile d'Olive Ingrédients p our 4 personnes : 1 botte d'artichauts poivrade 3/4l. d'eau 10 à 20 cl de vinaigre de vin blanc 1 gousse d'ail frais 1 branche de thym frais huile d'olive 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc poivre du moulin En piste : Portez l'eau et le vinaigre de vin blanc à frémissement avec une c. à café de gros sel. Pendant ce temps coupez les queues des artichauts, puis coupez les pointes au tiers supérieur environ, enfin ôtez les feuilles extérieures de façon à ne garder que le coeur.

Glace mojito En ce début d’été, je vous propose une crème glacée mojito. Il s’agit d’une crème glacée préparée à la façon du célèbre cocktail mojito, et non pas d’une simple “glace au mojito”. Attention, c’est une crème glacée légèrement alcoolisée. Pour éliminer l’alcool, vous pouvez flamber le rhum avant de l’ajouter au mélange.

Glace aux cuberdons Ingrédients pour 1 litre de glace: 500 ml de lait entier 5 jaunes d'oeufs Gâteau pommes caramelisées Préambule : Le gâteau aux pommes caramélisé est un pur délice. D'un simple dessert familial, on passe à la gourmandise absolue. Le caramel au beurre salé offre une touche unique qui plaira notamment aux bretons de souche. Pourquoi ne pas y ajouter une note de Calvados ? Faire soi-même ses calissons d'Aix ! Voici la recette des calissons d'Aix réalisée par Julie du Blog The Pink Lady Ingrédients pour calissons.. Ingrédients, pour une trentaine de calissons : - 250 gr d’amande en poudre - 250 gr de sucre glace - 2 à 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger - 500 gr de melon confit (j’ai utilisé du melon déshydraté que j’ai réhydraté quelques instants dans l’eau, ce n’est peut-être pas la panacée mais le goût me convient!)

Glace au cuberdon (Belgique) Pour les non-belges qui passeraient par là, vous vous demandez sûrement ce qu’est un cuberdon. C’est un petit bonbon belge ,conique, traditionnellement rouge parfumé à la framboise (mais à l’heure actuelle, on en trouve à tout les parfums) au goût et à la texture incomparables. Depuis quelques années maintenant en France (et quelques années de plus encore en Belgique), une autre spécialité belge à percé dans de nombreuses déclinaisons de desserts et autres recettes en tout genres : le spéculoos. Hé bien il y a fort à parier que le cuberdon suivra la même voie, car en Belgique les prémisses de cette mode se font sentir, il n’y a qu’a voir le nombre de détournement de cette douceur que l’on peut déjà y trouver. Aujourd’hui donc je met à l’honneur ce petit bonbon si particulier dans une glace au goût de friandise, à la fois sucré et subtil. ingrédients:

Glace maison sans sorbertière Houlalalala !!! Cette recette de glace…..!!! C’est LA recette à avoir dans son cahier ! Gaufres de Cyril Lignac Accueil > Recettes > Desserts > Crêpes, Beignets, Gaufres > Gaufres de Cyril Lignac Une recette très simple du chef Cyril Lignac : des gaufres maison extraites de son premier livre Cuisine Attitude. J’ai diminué le beurre et augmenté un peu le sucre pour pouvoir les manger nature. La gaufre est un de mes petits péchés mignons : quand je me balade dans Paris, je craque souvent pour une gaufre ou une crêpe au sucre. Mais je reste raisonnable, d’autres prennent l’option gaufre au nutella… Voir d’autres recettes du chef Cyril Lignac (clic) : comme par exemple l’Oeuf mollet frit vu dans Top chef !

Sorbet pastèque et fleur d'oranger Sorbet pastèque et fleur d'oranger Ce n’est pas parce que je suis en vacances que j’arrête de cuisiner, bien au contraire ! Depuis que j’ai acquis ma merveilleuse sorbetière , je fais souvent des tests de recettes de glaces ou sorbet maison, c’est un excellent moyen de recycler les fruits qui s’abiment trop vite ! Dahl de pois cassés {pois cassés à l’indienne} {#vegan} Bonjour à tous, “Retiens… l’été, Pour nous tous jusqu’en septembre…, Retins .. l’été” Mea culpa si je vous ennuie, mais ce mauvais temps et ce froid en plein mois de mai commence à me déprimer >< Praliné et Pralinoise maison Il y a quelques temps, on m'a donnée des noisettes. Forcément, il fallait prévoir un peu de temps pour les déshabiller... Je veux bien les cuisiner, mais pour ce qui est les préparer, je n'ai pas la patience. Il était donc indispensable que je trouve une recette suffisamment alléchante pour motiver mes troupes. Je leur ai alors promis de la Pralinoise maison...

Recette Glace à la tomate, chèvre, huile d'olive, notre recette Glace à la tomate, chèvre, huile d'olive Ingrédients (8 Personnes) :1 kg de tomates de saison bien mûres2 gros oignons6 c. à s. d’huile d’olive très typée 1 c. à s. de sel Poivre du moulin Une dose de safran (facultatif) 200 g de fromage de chèvre un peu crémeux et fondant, de type bûche de chèvrePréparation de la recette : Ébouillanter les tomates pendant 30 secondes pour pouvoir en retirer la peau plus facilement. Faire revenir les oignons dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive puis, quand ils sont dorés à point, mettre les tomates épluchées à cuire à feu vif. Saler, poivrer généreusement, ajouter éventuellement le safran puis laisser réduire pendant une vingtaine de minutes, en remuant régulièrement. Pendant ce temps, couper le fromage de chèvre en petits morceaux et le placer dans le bol d’un mixeur, avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Quand les tomates sont comme confites, les verser encore chaudes sur le fromage et mixer longuement pour bien émulsionner le tout.

Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide

Related: