background preloader

Www.reveal-thegame.com

Www.reveal-thegame.com

http://www.reveal-thegame.com/

Related:  Exemples de jeux sérieuxjeux sérieux en économie-gestionChap. 10 - Recrutement, accueil, intégrationJeux et Serious GamesThème 1 Mobilisation Motivation

StarBank - Simulation bancaire de la BNP Paribas StarBank est un jeu sérieux qui a été développé originalement à l’intention des employés de la BNP Paribas. Le jeu vise non seulement à faire découvrir les activités de la banque mais aussi à communiquer les valeurs et la philosophie de l’entreprise aux nouveaux employés. BNP Paribas étant présente dans 85 pays, on comprend que le choix du scénario se soit transporté dans l’espace où différentes races d’extraterrestres collaborent à la revitalisation d’une cité spatiale sur le déclin. Bienvenue sur FORESTIA – un jeu de simulation forestière sur SCIENCE EN JEU Bienvenue sur FORESTIA, le jeu de simulation et de stratégie où tu aménages ta forêt! Viens relever le formidable défi de l’aménagement forestier durable! Dans cette nouvelle version de FORESTIA : Réalise des inventaires forestiers Approvisionne des usines à l’aide d’abatteuses multifonctionnelles Combats de terribles incendies de forêt Reboise ta forêt Effectue des coupes de jardinage Fabrique des objets dans tes usines Protège une section de forêt qui renferme un écosystème exceptionnel Sauras-tu atteindre l’équilibre social, économique et environnemental? Ta forêt t’attend!

L’Oréal Lance Un Concept Inédit : <I>Reveal By L’Oréal</I>, Le Premier Business Game Multi-Métiers Révélateur De Talents - Communiqués de presse 18 ans après avoir créé le premier business game, L’Oréal révolutionne une nouvelle fois le monde du recrutement étudiant. Il lance aujourd’hui "Reveal by L’Oréal", un jeu pédagogique en ligne proposé aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. A la clé : une meilleure de connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des diverses opportunités de carrière et éventuellement un stage ou un emploi au sein du groupe. Chaque participant endosse le rôle d’un junior tout juste arrivé chez L’Oréal. Plongé dans un univers Web 2.0 où se mêlent virtuel et réel, il est amené à révéler ses talents en découvrant la culture de l’entreprise et le panorama des métiers existants.

en vrac pour l’éducation à l’orientation et la découverte professionnelle De nombreux jeux sérieux sont utilisés par des entreprises pour communiquer sur leur identité ou les services et produits qu’elles proposent. Dans ces jeux sérieux, ce sont souvent des métiers qui sont présentés. Certains jeux sérieux sont également utilisés pour la formation professionnelle et s’appliquent à sensibiliser de futurs candidats ou des employés en formation aux exigences d’un métier particulier. D’autres encore, dans un registre de communication et de sensibilisation, permettent de découvrir des branches industrielles entières.

Orange fait reculer l'absentéisme de ses salariés L'opérateur a ainsi récupéré 31.600 journées de travail en un an, soit l'équivalent de 4,3 millions d'euros. Ni l'abandon de la marque historique France Télécom au profit d'Orange, ni la concurrence à tous crins dans le secteur des télécoms n'auront eu raison du moral des salariés d'Orange. 90 % des personnes travaillant chez l'opérateur pensent que la qualité de vie au travail est identique ou meilleure à celle d'autres entreprises (contre 87 % il y a un an), selon le dernier baromètre social publié par le groupe. Les salariés attribuent la note de 6,9 sur 10 à leur entreprise, contre 6,4 sur 10 en moyenne pour l'ensemble des Français. «Une note d'autant plus méritoire que le moral des Français est au plus bas dans le contexte de crise», note Bruno Mettling, directeur général adjoint, en charge des ressources humaines. Indicateur révélateur, l'absentéisme des salariés ne cesse de reculer. Le groupe enregistre ainsi un taux de 4,32 %, soit le plus bas historique.

Le serious game social Kompany : le jeu pour apprendre l'entreprise Bienvenue chez Kompany ! Un nouveau serious game social de gamification où le business est fun ! Ce jeu est un jeu social à part entière. En effet, les organismes publics sont à l’origine de la création du jeu, mais le financement du jeu se fait essentiellement par des marques partenaires. LE principal objectif de ce jeu social est de réconcilier les ados avec le monde de l’entreprise, en donnant une image positive de l’entreprise. Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire ! Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif!

Truffaut-recrute Quand évolution rime avec opportunités, mobilité et employabilité ! L’ambiance unique et propre à chaque magasin fait de l’ensemble de nos jardineries un vrai réseau humain à part entière où les talents germent et grandissent dans une logique d’ascenseur social éprouvée, à l’image de l’encadrement issus à 75% du terrain. La mobilité interne constitue un élément clé de réussite pour Truffaut puisqu’elle permet de capitaliser un savoir-faire et une culture d’entreprise. Climat social stable chez Orange, selon un baromètre interne La septième édition du baromètre d'évaluation publié tous les six mois sur le climat social chez Orange, marqué par une vague de suicides en 2008-2009 montre que 90% des salariés jugent leur situation identique ou meilleure qu'ailleurs. Ils étaient autant à en dire de même en décembre 2012 et 79% en octobre 2010, lors de la première édition de cette enquête, réalisée après la vague de suicides en 2008-2009. Près de 50% des salariés du groupe de télécoms l'entreprise, qui emploie quelque 100.000 personnes en France, jugent par ailleurs leur qualité de vie au travail meilleure qu'ailleurs, contre 28% en octobre 2010. La note moyenne attribuée par les salariés à leur groupe sur ce sujet est de 6,9, la moyenne dans l'ensemble des entreprises françaises étant de 6,4. En raison de sa pyramide des âges, Orange prévoit 30.000 départs d'ici 2020 (10.000 les quatre prochaines années et 20.000 après) qui ne seront pas tous remplacés.

EHPAD (2012) Classification SERIOUS GAME(Newsgame) Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Diffuser un message informatif Diffuser un message subjectif Dispenser un entraînement Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Santé Education

NEWSTRAT ANALYSE SYSTEMIQUE ET ENTREPRISE : Comprendre l'entreprise dans ses interdépendances avec son environnement et ses interrelations fonctionnelles. COMPTABILITE GENERALE : Comprendre le système comptable classique. Savoir procéder à une lecture opérationnelle des données et documents qu'elle fournit. COMPTABILITE ANALYTIQUE : Découvrir les principales méthodes de calcul des coûts. Savoir procéder au choix critique de la méthode pertinente. STRATEGIE : S'initier, par l'expérimentation sur un modèle, à la démarche stratégique (projet, objectifs, politiques, contrôle). Non discrimination à l'embauche Une différence de traitement peut, dans certains cas, justifier le refus d'une embauche. Cette différence de traitement doit répondre à une exigence professionnelle essentielle. Ainsi, les activités suivantes peuvent être expressément réservées à une femme ou un homme :

«Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort», un film d’animation sur le travail Publié le 11-MAR-13 par ANACT | Imprimer L’Aract Languedoc-Roussillon et l'Anact ont un dessin animé de deux minutes sur le thème des conditions de travail. De quoi impulser les échanges et l'envie d'agir ! A l’initiative de l’Aract Languedoc-Roussillon et soutenue par l’Anact l’idée de faire un dessin animé est née de plusieurs découvertes, rencontres et partenariats. Tout d'abord la découverte d’une musique parlant du travail "plus rapide, plus fort" et ensuite la rencontre avec son auteur La Pompe Moderne rapidement enthousiaste par rapport au projet.

"Reveal by l'Oréal" propose de s'immerger dans une aventure interactive et pédagogique, vous découvrez la multitude de métiers qu'offre le groupe de cosmétique et évaluez votre adéquation à la culture de l'entreprise. by orkypia Feb 28

Related:  Jeux sérieuxGestion d'entrepriseJeux sérieux - Sérious GamesJeux sérieuxserious games_ jeux sérieux et jeux de sociétéJeux sérieuxJEUX SERIEUX