background preloader

Untitled Prezi by DEHON GESTION on Prezi

Untitled Prezi by DEHON GESTION on Prezi
Le mot du DirecteurNous sommes heureux de vous accueillir au sein du Groupe Dehon et de vous compter parmi nos collaborateurs. Vous trouverez dans cette présentation toutes les informations liées aux ressources humaines et destinées à faciliter votre intégration. Il nous paraît important que celles et ceux qui nous rejoignent, montrent une volonté forte de partager notre culture d’entreprise que nous espérons à l’image de nos valeurs : respect de l’individu, de l’environnement, performance et écoute de nos clients. Leader dans son métier depuis près de 150 ans, le groupe se tourne aujourd’hui vers l’international et nous comptons sur vous pour participer à ce défi de développement.Nous vous souhaitons une pleine réussite dans vos nouvelles fonctions. Le Directeur du site BruxellesMissions du groupe en BelgiqueDehon Service Belgium Climalife assure la distribution des produits et solutions Climalife conçus pour les installations de réfrigération et de climatisation

http://prezi.com/dlhlly7utt4t/

Related:  MOBILISATION ET MOTIVATIONAnnexes projet

Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Faciliter l’intégration d’un nouveau salarié Arriver dans une entreprise n’est jamais aisé pour tout le monde. S’adapter à ce nouvel environnement est parfois rude. Le responsable peut très bien aider son nouveau collaborateur à mieux gérer cette intégration. Pourtant, beaucoup d’entreprises ignorent l’importance de l’accompagnement d’une recrue. Elles ignorent que plus vite le nouveau salarié s’acclimate avec l’entreprise, plus rapidement il va devenir opérationnel. Voici donc les points à suivre pour faire du premier jour de votre collaborateur un succès.

Intégrer un nouveau: comment réussir son accueil Qui n'a jamais ressenti une fois dans sa vie professionnelle, le fait de n'être pas le bienvenu ? Arriver dans un service ou votre bureau n'est pas préparé ? La démarche pour accueillir "Le nouveau" doit être rassurante et surtout lui donner envie de rester. De nombreux "stagiaires" en apprentissage ont déjà vécu un accueil raté organisé par leurs entreprises. Ce nouveau collaborateur - en apprentissage - arrive pour apprendre et vivre l'entreprise de l'intérieur. Comment bien intégrer ses nouveaux salariés? Hourra c'est fait, un nouveau salarié occupe enfin ce poste resté vacant depuis des mois. Mais la tâche est loin d'être terminée car après le recrutement vient le difficile processus d'intégration. "Il faut que dès le premier jour, la personne se sente bien dans son environnement pour qu'elle soit opérationnelle et efficace rapidement", explique Christophe Bonnet, coach en management. Accès au parking, bureau installé, collègues prévenus ... le plus important est de faire comprendre physiquement et matériellement au nouvel élément qu'il est attendu. "Lorsqu'un de nos nouveaux collaborateurs arrive, la société prévoit son planning pendant deux semaines où des rendez-vous sont automatiquement pris avec des managers, explique Armelle Arnaud, DRH de l'entreprise Hitachi Systems France.

Comment gérer les retards répétés d’un salarié ? Dynamique Entrepreneuriale Vous lui avez suggéré de s’acheter une montre, de mettre son réveil un peu plus tôt, de prendre un train plus tôt….. Mais ses retards persistent ? Vous ne savez plus comment faire ? Finalement vous en êtes arrivé à observer scrupuleusement les retards de votre cher et tendre salarié retardataire et à vérifier ses horaires d’arrivée et de départ. Réussir son intégration en entreprise - Embauche & Contrats, RH > Le premier jour : l'observateur observé Pour accueillir un nouvel assistant, certaines entreprises prévoient les croissants, la boîte mails configurée et une réunion de présentation. D'autres se contentent d'une poignée de main et d'un tour des services. Quelle que soit sa forme, cette première journée d'assistant vous permet de détailler votre nouvel environnement. Immanquablement, votre manager et vos collègues vont vous jauger en retour : alors, soyez à l'heure et souriez !

Le livret d'accueil en entreprise - Fiche pratique Les objectifs du livret d'accueil en entrepriseLe livret d'accueil est donné au nouvel employé lors de son premier jour dans l'entreprise. Ce guide est destiné à faciliter les démarches du salarié au sein de sa nouvelle structure. Si le contenu du livret d'accueil dépend de chaque entreprise, il doit néanmoins présenter l'organisation dans les grandes lignes et proposer des éléments utiles et pratiques pour que le salarié puisse s'orienter dans son nouvel environnement.

ACCUEILLIR UN NOUVEAU COLLABORATEUR - guide Champagne! Après plusieurs semaines d'entretiens de recrutement, vous venez d'embaucher un commercial prometteur. Le contrat est signé, son arrivée imminente. Pour autant, ne croyez pas que les jeux sont faits. Pour que la personne s'intègre rapidement dans l'entreprise, vous devez lui accorder la plus grande attention. Avant qu'elle n'arrive, informez vos autres salariés de sa prochaine nomination.

Manager une équipe pour la première fois : les erreurs à éviter 70 % de l'image d'une personne se construit dès les premiers jours. Se faire des alliés plutôt que d'opter pour un rapport de force. L'écoute et l'humilité restent des qualités indispensables pour bien entamer sa nouvelle mission. Il importe d'exposer clairement les objectifs, apaiser les esprits et surtout taire les rumeurs. «Je me souviens d’un cadre qui a mal vécu sa première expérience de manager d’équipe. Les 5 conseils pour bien accueillir votre stagiaire Le stage est l’une des premières expériences professionnelles des étudiants alors autant éviter de le rebuter si tôt du monde du travail. Il est important de préparer un minimum sa venue pour lui éviter une expérience ennuyeuse qui ne sera bénéfique ni pour lui ni pour vous. Le stagiaire vous apporte de la main d’oeuvre supplémentaire à moindre coup alors chouchoutez-le !

Le livret d'accueil Comme son nom l'indique, le livret d'accueil est un fascicule destiné aux nouveaux arrivants de votre entreprise. Il leur est remis dès le premier jour et doit leur fournir des indications utiles et pratiques sur la vie de l'entreprise. C'est le guide de premier secours du nouvel arrivant : il doit donc lui permettre de s'orienter dans les locaux (plans), se dépêtrer au quotidien des tâches basiques (coursiers, intendance...). ce peut également être un guide de référence que l'on conserve (procédures et circuits administratifs).

Related: