background preloader

Le CV Bitstrips, une première imaginée par Tarik Dlala

Le CV Bitstrips, une première imaginée par Tarik Dlala
EMPLOI - Voici quelqu'un qui a trouvé une façon originale d'utiliser Bitstrips, la nouvelle application à la mode qui propose de transformer votre quotidien en bande-dessinée. À force d'entendre parler de Bitstrips, Tarik Dlala, à la recherche d’un emploi dans la communication, a décidé d'utiliser cette application pour créer son CV. Une première. Vignettes après vignettes, ce Suisse de 29 ans, a réussi à retracer son parcours. Voici le résultat: Contacté par Le HuffPost, Tarik Dlala a expliqué avoir consacré près de 7 heures à la confection de ce CV: "Il m'a fallu deux demi-journées: la première pour créer mon compte Bitstrips, personnaliser mon avatar et surtout trouver les bonnes images. Depuis la publication de ce CV et les premiers retours sur des sites spécialisés dans l'emploi et le marketing comme Digischool.fr et Mode(s) d'emploi, Tarik Dlala a reçu de nombreux messages de félicitations mais aussi des propositions d'entretien.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/28/cv-bitstrips-original_n_4354899.html

Related:  recrutement

Recrutement : quand motivation et personnalité passent avant les compétences Les recruteurs ont longtemps considéré les CV les plus accrocheurs, présentant des actions concrètes et les réussites passées. Aujourd’hui, ils ont compris que « réalisation n’est pas synonyme de compétence » et que les compétences seules ne font pas tout. Ils élargissent la démarche et s’intéressent également à la personnalité et aux comportements, afin de garantir l’intégration, la motivation et la fidélité de leurs salariés.

60 nouveaux métiers pour les cadres Data miner, ingénieur bioproduction, consultant en risques psychosociaux, médecin coordonnateur… Près de soixante métiers, nouveaux ou en transformation, présentent de réelles opportunités de recrutement pour les cadres et les jeunes diplômés, selon l’Apec, qui en propose ce mois-ci un référentiel concernant neuf secteurs d’activités (commercial, marketing ; communication, création ; études, R et D ; gestion, finance, administration ; informatique, internet ; production industrielle ; ressources humaines ; santé, social, culture ; services techniques). Certains de ces métiers sont totalement nouveaux. Ils sont nés de l’apparition d’une nouvelle règlementation. C’est le cas du métier d’auditeur vert, en rapport avec les lois relatives au développement durable qui ont institué l’obligation de publier et de faire vérifier les données extrafinancières (la NRE et le Grenelle II). D’autres résultent de la professionnalisation de certaines activités. Elodie Buzaud © Cadremploi.fr

Réalisez un diaporama pour rendre votre cours plus percutant © Shawn Hempel — Fotolia.com Le bon vieux dia­po­rama est-il devenu rin­gard ? Le "power­point" n'est-il qu'une simple adap­ta­tion numé­rique des trans­pa­rents sur rétro-projecteur ? Pas néces­sai­re­ment. Utilisé en appui d'un cours, un dia­po­rama simple et effi­cace per­met d'insister sur les points-clés et de conser­ver l'attention de la classe.

Lancement du magazine de l’innovation pédagogique : Sydologie.com Nouveau projet Sydo pour la rentrée ! Nous lançons le magazine Sydologie qui traitera de l’innovation pédagogique et qui testera de nombreux outils pédagogiques. Ce magazine reprendra publiquement une grande partie de la veille pédagogique que nous faisons en interne. Nous essaierons de partager nos coups de coeur et coups de gueule sur les innovations en la matière. « Les hommes sont plus fonceurs mais les femmes mieux organisées » : quand les recruteur-e-s parlent du sexe des candidat-e-s / Espace Presse - Articles / articles Les recruteurs discriminent-ils malgré eux ? Leurs propos sur les discriminations que pourraient subir les candidats sont souvent très édulcorés ; origines (étrangères), lieu de résidence (quartiers sensibles), sexe, âge, voire éventuel handicap… rien ne semble faire obstacle à leur embauche potentielle. Pourtant, dès lors qu’ils décrivent leurs pratiques d’embauche, la réalité est tout autre.

"Ma seconde chance": un service en ligne d'orientation pour les jeunes en situation de décrochage « Ma seconde chance » présente les dispositifs pour poursuivre ou reprendre des études et offre un service de proximité au plus près des préoccupations, des demandes et des lieux d’habitation des usagers. Il est constitué d’un site web et d’une application mobile. Ce service est proposé par l’Onisep, organisme sous tutelle du ministère.

Chômage des jeunes : les 5 meilleures initiatives du web pour trouver un job CHÔMAGE - Y'a pas que la fatalité! Si la question du chômage des jeunes constitue à juste titre l'un des plus grands défis de nos sociétés, des solutions existent, notamment grâce au web qui passe à la vitesse supérieure. Au-delà de la simple mise en relation, les acteurs du web veulent aujourd'hui court-circuiter les pratiques d'embauche traditionnelles, quitte à bouleverser radicalement les codes. Entraide, réseaux sociaux, vidéo sont au cœur de ces initiatives rendues possibles grâce à Internet. Car derrière l'horizon toujours plus sombre des chiffres du chômage se cache une autre réalité, celle d'une offre qui ne rencontre pas la demande.

Bac pro, bac techno : et après ? - Idées Le projet de loi sur l’enseignement supérieur, examiné depuis ce mercredi par les sénateurs, avait pourtant tout d’un texte inoffensif. Ce n’était qu’une impression. Nous avons déjà eu l’occasion, dans cette émission, d’évoquer un de ses aspects les plus polémiques, en compagnie de la ministre Geneviève Fioraso : l’introduction, à l’université, de cours dispensés en anglais. Ce soir, nous allons nous intéresser à une autre disposition, elle aussi fort discutée : la mise en place de quotas dans les IUT et les BTS, pour permettre aux titulaires de bacs technologiques et professionnels d’accéder plus facilement à ces filières. A priori, cela semble absurde.

Comment les recruteurs sélectionnent les candidats On parle beaucoup du chômage, mais il y a aussi des entreprises qui recrutent. Et qui dit embauche, dit candidature, CV, entretiens de recrutement... Un site d'emploi, Régionsjob a voulu savoir comment se déroulaient ces recrutements, quel sort est réservé à nos CV, ce qui intéressent les recruteurs et comment ils procédent. Comment les recruteurs sélectionnent les candidats © Maxppp

Un serious game pour découvrir les métiers du vin Bienvenue à la “Château Academy” : à vous d’y faire le vin dont vous êtes le héros. C’est dans cette pépinière virtuelle que la filière vitivinicole compte bien trouver quelques uns des futurs professionnels de la place de Bordeaux... “Château Academy” est “serious game”, qui va être mis en ligne en septembre prochain et sera disponible gratuitement sur PC, smartphones et tablettes, via l’Apple Store et l’Android Market . Un serious game , qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement une activité qui a une forme ludique dans un but sérieux. 400.000 recrutements sont abandonnés par an, faute de candidats Le Conseil d'orientation pour l'emploi a fait la lumière sur la difficile estimation des offres d'emploi non pourvues. Régulièrement les hommes politiques dénoncent l'anomalie que constituent les emplois vacants dans un pays comme la France miné par un chômage élevé. Mais avec à chaque fois des chiffrages différents!

Les meilleurs bacheliers auront une place réservée en prépa Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benoît Floc'h Les meilleurs lycéens auront dorénavant leur place réservée dans les filières sélectives de l’enseignement supérieur : classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), instituts universitaires de technologie (IUT) et sections de technicien supérieur (STS), qui délivrent un BTS. Cette mesure prévue par la loi sur l’enseignement supérieur du 22 juillet 2013 fait l’objet d’un décret d’application signé le 11 juin, et publié le 13 juin au Journal officiel. Le texte prévoit que, dès la rentrée, 10% des meilleurs élèves de chaque lycée auront un « droit d’accès » dans les filières sélectives de l’enseignement supérieur sur la base de leurs résultats au baccalauréat. Le texte est signé par le premier ministre, Manuel Valls, le ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, Benoît Hamon, et la secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.

3 choses importantes à retenir pendant un entretien d'embauche L'entretien d'embauche est souvent une expérience éprouvante pour les nerfs, surtout si vous avez été en retrait du marché du travail pendant une période prolongée. Se vendre via votre curriculum vitae est une bonne chose mais savoir se vendre lors d'un entretien d'embauche en est une autre. Que vous soyez sans emploi, en recherche d'une meilleure opportunité professionnelle ou désireux de changer de carrière, la clé pour réussir un entretien d'embauche est une combinaison d'un certain nombre de facteurs. Cependant, l'un des facteurs les plus importants est la relation que vous établissez avec le recruteur. Si le courant passe bien lors de l'entretien, vos chances d'être recruté sont accrues, même si un autre candidat est plus qualifié et expérimenté que vous.

BTS+école de commerce, un profil de plus en plus convoité par les recruteurs Si le cocktail "classe prépa+école de commerce" remporte toujours autant de succès auprès des recruteurs, les jeunes diplômés qui cumulent BTS et grande école sont de plus en plus courtisés. Pour évaluer le succès des diplômés d'école de commerce ayant un parcours atypique, l'association Passerelle* a sondé plus de 400 DRH. Résultat : le diplôme le plus couru des recruteurs est... le BTS, devant le master ou le DUT, quasiment à égalité avec les classes prépas ! Lorsque les recruteurs examinent un CV, la majorité consulte d'abord les stages et l'expérience professionnelle, avant même le niveau des diplômes ou le contenu de la formation.

Related: