background preloader

Externaliser les fonctions supports : une solution qui a de l'avenir.

Externaliser les fonctions supports : une solution qui a de l'avenir.
Concentrer ses efforts/ressources sur le cœur de métier de l'entreprise est possible en externalisant tout ou partie des fonctions support. Cette solution, répandue dans les grands groupes est de plus en plus prisée dans les PME qui y voient une manière de rationaliser leur frais fixes, en limitant la masse salariale. Quel dirigeant n’a pas rêvé de se consacrer pleinement au cœur de métier de son entreprise en ne s’embarrassant plus des fonctions dites « support » ? A l’heure où les entreprises cherchent à conforter leurs positions dans un environnement concurrentiel international de plus en plus complexe, et alors que l’on voit poindre la limite des gains de productivité, beaucoup de chefs d’entreprises sont à la recherche de solutions alternatives innovantes pour améliorer l’efficience de leur organisation.

OpenErp 7 : La gestion des congés payés. Le processus demande de congés Pour ce cas nous allons utiliser l’organisation suivante : Un employé : M. LannevalUn supérieur hiérarchique : Mme VilasUn responsable : M. Amireche Une attribution du congé légal de 25 jours ouvrés a été paramétrée par l’administrateur pour chacun des salariés. Un employé, M. M. Mme Vilas n’arrive pas à valider la demande de congés. Seul M. Une demande de congés est faite par M. Elle peut être maintenant validée ou refusée par le Supérieur hiérarchique (Mme Vilas). M. Articles similaires OpenErp - 1 STMG et Paie Première tentative d'utilisation d'un PGI avec ma classe de Première STMG. 16 octobre 2015 Dans "TPE/STG/STMG" Restaurer une base avec PgAdmin Voici une vidéo sur OpenErp et PgAdmin : Comment restaurer une base depuis PgAdmin. 23 mars 2013 OpenErp : Importer des utilisateurs. Dans le cadre de mes cours de seconde et de bts j'ai été amené à utiliser OpenErp avec mes élèves.

ERP, PGI, progiciel, mais qu’est-ce que c’est ? | La Compta des Entrepreneurs avr 28 ERP, PGI, progiciel, logiciel, application… de quoi nous faire perdre la tête. Alors si vous vous demandez quelle est la différence entre ces expressions, voici quelques définitions simples : Même si nous faisons souvent un amalgame entre « application » et « logiciel », il ne s’agit pas de synonymes. Un « progiciel » est un néologisme entre « produit » et « logiciel ». « PGI » (Progiciel de Gestion Intégré) et sa traduction anglaise « ERP » (Enterprise Resource Planning) désignent quant à eux des logiciels complets permettant de gérer de façon intégrée un ensemble de processus clés de la gestion d’entreprise et se basant sur une base de données commune. Et pour finir un Mac n’est pas un PC !

Related: