background preloader

REVEAL by L'Oréal

REVEAL by L'Oréal

http://www.reveal-thegame.com/

Citizen Act : un Training Game plus vrai que réalité - Actualité RH Article publié le 08/11/2011 L’esprit d’équipe, le nerf de l’entreprise Les inscriptions sont ouvertes depuis début octobre et les premiers inscrits seront sans doute les mieux servis. Orange fait reculer l'absentéisme de ses salariés L'opérateur a ainsi récupéré 31.600 journées de travail en un an, soit l'équivalent de 4,3 millions d'euros. Ni l'abandon de la marque historique France Télécom au profit d'Orange, ni la concurrence à tous crins dans le secteur des télécoms n'auront eu raison du moral des salariés d'Orange. 90 % des personnes travaillant chez l'opérateur pensent que la qualité de vie au travail est identique ou meilleure à celle d'autres entreprises (contre 87 % il y a un an), selon le dernier baromètre social publié par le groupe. Les salariés attribuent la note de 6,9 sur 10 à leur entreprise, contre 6,4 sur 10 en moyenne pour l'ensemble des Français. «Une note d'autant plus méritoire que le moral des Français est au plus bas dans le contexte de crise», note Bruno Mettling, directeur général adjoint, en charge des ressources humaines. Indicateur révélateur, l'absentéisme des salariés ne cesse de reculer. Le groupe enregistre ainsi un taux de 4,32 %, soit le plus bas historique.

Serious Game, advergame : Définition Qu’est-ce que le Serious Game ? Les Serious Games (ou jeux sérieux) sont des applications développées à partir des technologies avancées du jeu vidéo, faisant appel aux mêmes approches de design et savoir-faire que le jeu classique (3D temps réel, simulation d’objets, d’individus, d’environnements…) mais qui dépassent la seule dimension du divertissement. Elles combinent en effet des ressorts ludiques et technologiques issus du jeu vidéo avec une intention sérieuse de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement. Le serious game est né aux Etats-Unis, où des entreprises américaines et notamment l’armée ont cherché très tôt à préparer leurs recrues au terrain.

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire ! Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif! Innov’Nation Paranove, une entreprise ayant toujours eu de bons résultats, vit depuis quelques années une régression en comparaison à ses concurrents. En effet, sa part de marché s’est réduite de moitié en quelques années et il est grand temps pour elle d’innover. Comment innover ? Comment s’y prendre ? C’est ce que tente de sensibiliser Innov’Nation, un Serious Game issu d’un appel à projets du Ministère de l’économie française. réalisé en partenariat entre Paraschool et bluenove. Innov’Nation a pour but de former des collaborateurs à l’élaboration de projet d’innovation que ce soit au sein même de l’entreprise ou en collaboration avec des partenaires.

Climat social stable chez Orange, selon un baromètre interne La septième édition du baromètre d'évaluation publié tous les six mois sur le climat social chez Orange, marqué par une vague de suicides en 2008-2009 montre que 90% des salariés jugent leur situation identique ou meilleure qu'ailleurs. Ils étaient autant à en dire de même en décembre 2012 et 79% en octobre 2010, lors de la première édition de cette enquête, réalisée après la vague de suicides en 2008-2009. Près de 50% des salariés du groupe de télécoms l'entreprise, qui emploie quelque 100.000 personnes en France, jugent par ailleurs leur qualité de vie au travail meilleure qu'ailleurs, contre 28% en octobre 2010. La note moyenne attribuée par les salariés à leur groupe sur ce sujet est de 6,9, la moyenne dans l'ensemble des entreprises françaises étant de 6,4. En raison de sa pyramide des âges, Orange prévoit 30.000 départs d'ici 2020 (10.000 les quatre prochaines années et 20.000 après) qui ne seront pas tous remplacés.

Quelques références sur les jeux vidéo et les jeux sérieux Damien Djaouti a mis en ligne sa thèse sur le site LudoScience, peu après l’avoir soutenue le 28 novembre dernier. Intitulée Serious Game Design. Considérations théoriques et techniques sur la création de jeux vidéo à vocation utilitaire, cette thèse offre une vue d’ensemble complète et pertinente sur les jeux sérieux, identifiant les types de jeux, leurs approches pédagogiques et classant leurs applications.

«Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort», un film d’animation sur le travail Publié le 11-MAR-13 par ANACT | Imprimer L’Aract Languedoc-Roussillon et l'Anact ont un dessin animé de deux minutes sur le thème des conditions de travail. De quoi impulser les échanges et l'envie d'agir ! A l’initiative de l’Aract Languedoc-Roussillon et soutenue par l’Anact l’idée de faire un dessin animé est née de plusieurs découvertes, rencontres et partenariats. Tout d'abord la découverte d’une musique parlant du travail "plus rapide, plus fort" et ensuite la rencontre avec son auteur La Pompe Moderne rapidement enthousiaste par rapport au projet.

Des théories au système global de la motivation (ou vers un véritable système de la motivation) Dans les années 80, il était de bon ton de se définir, dans un dossier de candidature pour un emploi, comme « dynamique et motivé ». L’archétype du « jeune cadre dynamique » présentait alors l’incontournable qualité du tout manager : la motivation. Et c’est parce que le manager était motivé qu’il allait insuffler cette qualité aux employés. Bien loin de ce cliché, la réalité économique nous présente des histoires de cadres stressés, abîmés ou tout simplement épuisés. Et ce n’est pas seulement le rythme et les exigences du travail qui ont conduit à ce résultat mais un ensemble de facteurs. Les travaux de Christophe Dejours sur le « burn out » et les récents suicides dans le milieu des cadres de grandes entreprises viennent illuster ce phénomène.

Business Game - Proposé par le réseau CERTA Qu'est-ce que Business Game ? Business Game est un jeu sérieux proposant une simulation des activités que les entreprises effectuent habituellement sur le marché réel. Le jeu consiste en une compétition virtuelle entre des entreprises qui cherchent à surpasser leurs concurrents. Business Game, déjà utilisé au niveau universitaire, a été adapté par les partenaires au projet M.E.E.T. afin d’être utilisé par les élèves du secondaire. Comment ça marche ? Une classe est divisée en équipes (3-5 élèves).

Des RPS à la qualité de vie au travail : les grandes entreprises passent à la vitesse supérieure Publié le 08-FEB-13 par ANACT | Imprimer SNCF, Air France, FNCA et EDF… autant de grandes entreprises qui ont répondu présentes à l’appel de Réalités du dialogue social et de l’Anact le mardi 29 janvier. Au menu de cette matinée de témoignages : les démarches qualité de vie au travail. Jeux sérieux gratuits 2 Voici la suite de notre répertoire de près de 200 jeux sérieux gratuits sur tous les sujets. Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue. Attention, certains sujets se trouvent sur la première page, ne soyez donc pas surpris si votre navigateur se met en route !

Motiver les salariés, priorité des entreprises en 2013 Les directeurs de ressources humaines ont trois sujets de préoccupations et de travail prioritaire pour les 24 mois à venir, selon les résultats d'une étude ADP (spécialiste de la gestion paie des entreprises). " Les DRH sont optimistes car ils ont des leviers pour permettre à leur entreprise de traverser la crise. En particulier, la question du niveau d'engagement, de la motivation des collaborateurs va devenir leur cheval de bataille en 2013. Dans un contexte où l'on ne parle que de compétitivité et de coût du travail , le niveau de motivation a des effets directs sur la compétitivité ", commente Grégory Luneau, à la direction Marketing et Stratégies d'ADP. Crise de confiance des salariés

"Reveal by l'Oréal" propose de s'immerger dans une aventure interactive et pédagogique, vous découvrez la multitude de métiers qu'offre le groupe de cosmétique et évaluez votre adéquation à la culture de l'entreprise. by orkypia Feb 28

Related:  Jeux sérieuxcommerceMarketingJeux sérieux - Sérious Games