background preloader

Langage non verbal et outils de communication

Langage non verbal et outils de communication

http://www.youtube.com/watch?v=9HL1IBcfSRY

Related:  communicationSGN Thème 1Communication non verbaleRéussir à l'oral

La lecture émotionnelle au service du bien-être Sylvaine Pascual – Publié dans Comprendre les émotions La lecture émotionnelle est la première des compétences émotionnelles, dans l’ordre chronologique de leur application. Elle consiste à analyser les réactions émotionnelles au travers de l’ensemble de leurs mode d’expression : l’impact comportemental, cognitif, physique. Cette lecture amène à reconnaître celui des trois états de défense aux émotions qui s’exprime, car il est porteur d’enseignements précieux sur les besoins à combler, véritable origine de l’émotion… Et c’est là tout l’art de la lecture émotionnelle: il n’est pas difficile d’identifier, disons, la colère, surtout quand elle se traduit par des beuglements agressifs ou la tristesse. En revanche, déterminer l’état de défense qui l’accompagne, ou bien si elle est elle-même l’état de défense à une autre émotion est beaucoup plus délicat, alors que c’est là que se situent les clés de sa raison d’être.

La stratégie de communication de Netflix : être le bon pote Hier soir, j’ai appris dans Burger Quiz que Netflix était une entreprise plus vieille que Google. Qui l’eut cru ? Après vérification, le service fut créé en 1997 (et 1998 pour Google). [Test] Les microexpressions - 7 émotions universelles à décoder Ces derniers temps, je m’intéresse de près aux microexpressions. Largement médiatisées dans la série Lie To Me, série TV basée sur les travaux de Paul Ekman, il s’agit d’une expression faciale de très courte durée (moins d’une seconde) apparaissant généralement lorsque les enjeux d’une situation sont élevés. A la différence des expressions faciales, les micro-expressions sont totalement involontaires mais cependant, c’est là le hic, difficile à décrypter vu la brièveté du mouvement. En attendant un article plus fouillé sur les micro-expressions (et oui il y a pas mal de choses à raconter sur le sujet), je vous propose de découvrir un test sur le site de Paul Ekman visant à mesurer votre capacité à les décrypter.

Comment convaincre à l'oral Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public. Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Pourtant, vous maîtrisez l'argumentaire et croyez sincèrement à ce que vous dites. Alors, comment être plus efficace et convaincre ceux qui vous écoute ? Découvrez en vidéo les conseils de Lorenzo Pancino, coach en communication orale. On se moque de vous quand vous pleurez devant un film ? Voici une étude qui va faire fermer pas mal de bouches ! ParClément P. il y a 4 mois Qui n’a jamais versé une petite larme lors d’une scène émouvante en regardant un film ou une série ? Face à ce type de réaction, il n’est pas rare de voir certaines personnes se moquer ou pire, se faire chambrer en passant pour un hyper-sensible. Mais contrairement aux idées reçues, ces pleurs seraient en réalité… une démonstration de force. C’est en tout cas ce qu’ont démontré d’éminents spécialistes dans une étude étonnante.

Netflix : ses stratégies pour promouvoir ses séries - Mediafactory La plateforme payante Netflix est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie des séries. Mais, au-delà de les créer, il faut inciter à les regarder. Zoom sur ses campagnes de communication les plus inventives. Avec plus de 125 millions d’abonnés, Netflix est désormais une plateforme reconnue pour ses créations originales d’une grande diversité. Son développement s’est accéléré depuis 2014, où son accord passé avec Disney lui a donné l’exclusivité des nouveautés cinématographiques des studios Disney-Pixar -Marvel-Lucasfilm.

Rôle de la communication non verbale au travail Communiquer dans un environnement professionnel exige une maîtrise de la communication non verbale. En effet, le langage corporel renvoie déjà une image à vos interlocuteurs avant même que vous ne vous mettiez à parler. Les gestes, le contact visuel, la posture, l’apparence et les expressions faciales donnent une indication de votre humeur et de vos pensées. Comment bien parler en public et devenir un orateur charismatique Parler en public est sans doute l’une des choses les plus gratifiantes qu’il m’ait été donné de faire. Qui n’a pas senti l’adrénaline de l’orateur avant de monter sur l’estrade, le plaisir d’avoir un auditoire suspendu à ses lèvres ne sais pas de quoi je parle. La communication orale est une compétence que je considère extrèmement importante à maîtriser. Qu’il s’agisse d’enseigner, de motiver ou de convaincre, qui maîtrise l’art oratoire dispose assurément d’un outil extrèmement puissant dans sa trousse à outils d’humain moderne. J’ai eu l’occasion d’assister à de nombreuses prises de parole en public (cours, conférences, etc.), et je dois dire qu’une bonne conférence donnée par un orateur expérimenté est une expérience trés agréable. En revanche, un mauvais orateur, une conférence soporifiques me donnent envie de m’endormir sur le champ, ou de quitter la salle en rampant discrètement entre les autres auditeurs.

Prise de parole en public : les astuces des comédiens : Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Pour affronter ce qui constitue le cœur de leur métier, les comédiens ont recours à des techniques et des astuces dont les cadres peuvent s'inspirer dans le monde de l'entreprise. Pour une présentation commerciale, un exposé sensible ou une intervention lors d'une convention, la prise de parole ne s'improvise pas.

Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans. Netflix fait face à une situation de plus en plus difficile avec l’arrivée de nouveaux concurrents. Notamment Apple TV+, et surtout Disney Plus qui détient un catalogue beaucoup plus réduit, mais avec des licences populaires comme Star Wars ou les films autour de l’univers Marvel.

Related: